CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur les réseaux de neurones

tidusff10[74]
tidusff10[74]
Niveau 9
15 novembre 2005 à 14:46:01

salut tlm , pouvez me dire a quoi sert un réseau de neurone et qu´est ce qeu sait (en gros) ? merci a+

psychogreg
psychogreg
Niveau 8
15 novembre 2005 à 17:53:20

à mon avis l´auteur à posé sa question concernant un réseau de neurones informatiques, donc dans le doute, voici la réponse...

Un réseau de neurones (ou Artificial Neural Network en anglais) est un modèle de calcul dont la conception est très schématiquement inspirée du fonctionnement de vrais neurones (humains ou non). Les réseaux de neurones sont généralement optimisés par des méthodes d’apprentissage de type statistique, si bien qu’ils sont placés d’une part dans la famille des applications statistiques, qu’ils enrichissent avec un ensemble de paradigmes permettant de générer de vastes espaces fonctionnels souples et partiellement structurés, et d’autre part dans la famille des méthodes de l’intelligence artificielle qu’ils enrichissent en permettant de prendre des décisions s’appuyant davantage sur la perception que sur le raisonnement logique formel.

psychogreg
psychogreg
Niveau 8
15 novembre 2005 à 18:13:00

c´est vrai qu´étant ingénieur en informatique et ayant travaillé dans le domaine de l´intelligence artificielle, la question m´a semblé évidente, mais je reconnais que l´idée de réseau neuronal dans le sens ou je l´explique n´est pas très répandu et qu´à première vue on peut facilement y voir une question sur la biologie plutot...

psychogreg
psychogreg
Niveau 8
15 novembre 2005 à 18:27:03

:rire:

très interessant comme situation,
comme on dit chacun voit midi à sa porte,
nous avons formulé chacun une réponse qui nous semblait approprié (car nos deux réponses sont correctes, la question étant sans contexte...) en fonction de l´influence de ce que nous sommes...

soit dit en passant, l´auteur pourrait avoir la clémence de nous gratifier d´un merci (deux réponses pour le prix d´une!) et nous éclaircir sur le contexte de sa question car après tout il se pourrait (exemple absurde et irréel sans fondement) qu´une couturière s´amène et nous explique que c´est un type de mailles en couture...

:rire2:

tidusff10[74]
tidusff10[74]
Niveau 9
16 novembre 2005 à 11:21:42

merci :lol: c´est parceque jai pas eu le temps de me connecter ... en faite c´est pour savoir qu´est ce que je peux faire avec un reseau de neurone ? est ce lie au ilusion optique etc ... et puis je cherche une problématique sur les réseau mathématique des neurones ,si vous en avez une interrésente ca serai sympa de la poster merci :)

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
16 novembre 2005 à 12:28:31

Les dendrites !

tidusff10[74]
tidusff10[74]
Niveau 9
16 novembre 2005 à 19:50:12

et pour la problematique ?

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
16 novembre 2005 à 20:59:42

dendrite = partie d´un neurone du systeme nerveux.. :hum: je suis en plein dedans :snif2: (pas la dendrite :fou: )

bon courage :snif: j´y connais rien à ce que tu dis !

tidusff10[74]
tidusff10[74]
Niveau 9
18 novembre 2005 à 17:35:24

:up:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment