C'est très dur en autodidacte mais pas impossible. Le mieux se serait de trouver un partenaire étudiant en chimie et d'apprendre en même temps que lui, il te refilerait ses cours et tu serais donc guidé indirectement par des profs.
Mais ne pas négliger une culture scientifique générale à côté. C'est pas accessoire mais indispensable. Faire des maths et de la physique quoi. D'où l'intérêt encore de faire ça sur un programme complet pompé sur un étudiant.
Mais il faut bien voir que des études ça se fait normalement à temps plein. Personne ne réussit en faisant ça un quart d'heure chaque soir et le dimanche au coin du feu.
Je ne connais pas les raisons de ta déscolarisation mais si c'était de la lassitude, un manque d'intérêt, la peur de l'échec, ou quoi que ce soit qui ne relève pas de l'accident de vie fâcheux, ça me semble difficile sans vraiment en vouloir de s'attaquer à ça. Autant reprendre réellement des études presque.
La chimie organique est la branche de la chimie qui s'intéresse aux espèces basées sur le carbone. C'est une science à part entière, c'est un truc vraiment énorme. Je n'en n'ai jamais fait je ne saurais t'en dire plus.