Non mais franchement on s'en fout des projets à la neuneu du lycée
Choisis pas ton orientation là dessus. Je pense que tu as sans doute déjà constaté le décalage énorme qu'il y a entre le slogan commercial et le contenu réel des cours.
En technologie au collège on te dit que tu vas faire un robot et ton rôle se limite à mettre les piles dans la télécommande je pense que tu le sais.
En ECJS (ça existe toujours ça ?) on te dit que tu vas faire un travail de recherche et de raisonnement sur un sujet de société et quand le prof responsable convertit pas les heures pour boucler son programme d'histoire dans les temps ça consiste à copier coller Wikipédia et inventer au dernier moment une "problématique" (ils aiment ce concept !) à la noix. Les TPE pareil, les heures de vie de classe (ça existe aussi ?), etc.
L'enseignement général se casse la gueule et n'en déplaise à ceux qui te diront le contraire, STI2D c'est du bac S au rabais (déjà que le bac S tout court a pas mal été massacré) qui n'ouvre rien de plus mais ferme indirectement par les bâtons dans les roues que ça met.
À mon époque le temple maudit était complètement fissuré. Toi tu es dans le temple en train de s'écrouler et le mieux que tu as à faire compte tenu de ce que tu voudrais faire (croit vouloir en réalité, mais ça de commun des études supérieures dans des domaines scientifiques) c'est de sauter sur la dernière plateforme pas encore trop bancale, donner une bonne impulsion, et sauter pour rejoindre l'autre côté de la falaise.
Choisir pour cette histoire de drone on s'en fout, tu fera des trucs ultra plus intéressants dans ta vie plus tard.
Choisir pour l'évidente charge de travail plus légère, autrement dit choisir par fainéantise, c'est une philosophie qui te mènera à grossir es chiffres du chômage.
Bref tu veux faire des études scientifiques tu fais S. Les passerelles et recrutements alternatifs c'est pour préciser des orientations floues, des erreurs, etc. Même si je peux aller à Paris en TER avec 5 correspondances, si il y a un TGV direct je vais pas me priver.