CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment sont apparus les maladies ?

Carfentanil
Carfentanil
Niveau 6
13 février 2013 à 14:06:30

a la naissance de la terre il n'y avait surement pas la peste,la variole, l'anthrax,... comment les bacteries ou virus responsable de ses maladies sont nées ?

gousse222
gousse222
Niveau 10
13 février 2013 à 15:56:09

part les comettes et les astéroides :noel:

Sphalerite
Sphalerite
Niveau 10
13 février 2013 à 17:18:17

Ce sont des cellules,tout comme nous.
Cela revient à demander comment la vie est apparue.

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
13 février 2013 à 20:13:45

Au départ, il y avait les bactéries, puis elle ont mutées et voilà pourquoi il en existe une ribambelle :)

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
13 février 2013 à 20:17:34

c'est juste une forme de vie qui est nocive pour nous , elle n'a pas était créé spécialement pour faire chier l'homme. :noel:

Daft-Punk
Daft-Punk
Niveau 10
15 février 2013 à 17:54:36

Elles font pas exprès d'être méchantes. :cute:

XxspeedxX
XxspeedxX
Niveau 10
16 février 2013 à 22:39:24

Moi j'aimerais savoir un truc, est-ce que les baleines aussi elles peuvent tomber enrhumées ? :noel:

Nan sérieux, est-ce que les animaux tombent malade ? Genre grippe, sida, peste, etc ...

botulinum
botulinum
Niveau 8
17 février 2013 à 00:40:36

XxspeedxX je crois que les chats peuvent avoir le SIDA et les bovins peuvent attraper l'anthrax

XxspeedxX
XxspeedxX
Niveau 10
17 février 2013 à 01:02:31

:merci: je savais pas du tout. Mais je pense que c'est rare que les animaux tombent malade, non ?

botulinum
botulinum
Niveau 8
17 février 2013 à 09:34:36

je ne sais pas si c'est plus rare mais je pense que c'est plus dur a detecter chez les animaux car eux ne se plaignent pas a longueur de journer :lol:

XxspeedxX
XxspeedxX
Niveau 10
17 février 2013 à 10:17:22

:rire:

BuckPicsou
BuckPicsou
Niveau 10
17 février 2013 à 10:30:52

Les hommes contractent plus de maladie car ils vivent en grand groupe. Ce qui favorise donc les contagions et épidémies. C'est juste pour ça.

Les animaux aussi tombent malade, mais comme ils vivent soit tout seul soit en petit groupe, quand un est malade, il en contamine pas beaucoup d'autre. Puis leur système immunitaire doit être plus fort puisque plus exposé.

XxspeedxX
XxspeedxX
Niveau 10
17 février 2013 à 15:25:11

putain je trouve que les Hommes deviennent de + en + faible ! plus on évolue intellectuellement et plus on devient faible physiquement ...

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
17 février 2013 à 16:25:15

Tu te bases sur quoi VDD :question:
En tout cas je dois être plus faible physiquement que toi :noel:

XxspeedxX
XxspeedxX
Niveau 10
17 février 2013 à 23:22:46

Ben je me base sur des choses que m'ont déjà dit mes profs. Par exemple un prof m'a dit qu'à l'époque les hommes (avec un grand H) étaient plus courageux que maintenant comme par exemple au Moyen-Âge où ils s'arrachaient des dents ou bien se faisaient amputer sans anesthésie. Maintenant, si un Homme fait ça sans anesthésie, il va mourir :lol: De toute façon c'est logique. Quand un animal est domestiqué, il perd certaines choses essentiels comme savoir survivre seul. Exemple un lion, il sait chasser quand il se démerde & il fait de l'exercice & toussa. Alors que s'il est dans une cage et qu'on lui apporte la nourriture, il ne sais plus chasser et ne fais plus rien de ses journées donc il perd des aptitudes.
J'ai même vu sur un certain site que les hommes on devenaient de + en + feignant.

Danelectro
Danelectro
Niveau 10
17 février 2013 à 23:33:01

C'est pas en t'arrachant une dent que tu vas mourir, va à Marrakech tu verras :hap:

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
18 février 2013 à 00:06:02

Au Moyen Age les gens n'avaient quasi aucune hygiène. Fais toi amputer sans anesthésie tu auras hyper mal et t'en tomberas peut être dans les pommes. Ça c'est le bon côté. Le mauvais c'est quand tu mourras dans d'atroce souffrance de l'infection causée par cette amputation "Moyen-Age style" sans aucune hygiène :-)

Pour moi c'est être con pas courageux, enfin eux à l'époque ne savait pas.

BuckPicsou
Posté le 17 février 2013 à 10:30:52
Les hommes contractent plus de maladie car ils vivent en grand groupe. Ce qui favorise donc les contagions et épidémies. C'est juste pour ça.

Les animaux aussi tombent malade, mais comme ils vivent soit tout seul soit en petit groupe, quand un est malade, il en contamine pas beaucoup d'autre. Puis leur système immunitaire doit être plus fort puisque plus exposé

Tu te contredis si ils tombent moins malade car il vivent en petit groupe ils ne sont pas plus exposés :) Le système immunitaire des humains est plus mauvais qu'avant surtout pour les gens qui vivent en ville et surtout chez ceux qui n'ont pas d'animaux. Les gamins qui grandissent à la campagne ont moins d'allergies.

Le virus du SIDA humain (VIH), existe chez d'autres singes sous une forme différente, le VIS.

Même les bactéries "tombent malade" :) Il y a des virus appelés bactériophage qui ne s'attaquent qu'au bactérie.

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
18 février 2013 à 00:12:28

Et pour la route:

Vous saviez que en faisant la somme sur votre corps et dedans (muqueuse) vous aviez plus (en nombre) de bactérie que de cellules de votre propre corps ? Chaque personne transporte en moyenne 5 kg de bactérie ! :ouch:

toutes ne sont pas mauvaise, il y en a que vous adorez je parie:

penicillium roqueforti
penicillium camemberti

et surtout la délicieuse: saccharomyces cervisiae :coeur:

Miam !

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
18 février 2013 à 00:16:36

Et pour la route:

les 3 espèces que tu as citées ne sont pas des bactéries mais des champignons...

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
18 février 2013 à 01:00:20

<mauvaise_foi>
En fait j'ai implicitement élargis mon discours aux eucaryotes;
C'est juste que tu n'as pas saisi la subtilité;
</mauvaise_foi>

:gni:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment