Salut à tous !
Voilà, je suis actuellement à la recherche d'un moyen pour faire trois circuit sur un circuit de leds.
Je m'explique, je compte faire un panneau de 225 leds pour y afficher 3 petites phrases.
Alors là, et étant débutant en la matière, je risque de me perdre dans mon débat, alors je vais essayer d'être le plus clair possible...^^
Disons que je veux sur le panneau, écrire la lettre "F", "E" et "I", sur un même emplacement de lettre (composé par 7 leds de hauteur x 5 leds de largeur) :
Un circuit pour le "F", composé de 7 leds de côté, 4 en haut et 2 au milieu,
Un circuit pour le "E", j'utilise les mêmes leds que pour le "F" mais en plus avec 4 en bas pour compléter,
Un circuit pour le "I", j'utilise toujours les leds en haut, plus 4 en bas, mais 7 leds au milieu (dont une en haut utilisé pour le "E" et "F", une au milieu utilisé pour "E" et "F" et une en bas, utilisé seulement par le "E").
Donc certaines leds fonctionnent seuls, d'autres avec 2 circuits et d'autres avec 3 circuits. (en espérant avoir été clair...).
Donc là, viens le gros du problème, car même si je souhaite "sauter" entre 2 leds, elle à des branchements, et donc, s'allumera comme même.
Voilà, je ne sais pas comment faire, et si c'est possible. J'avais pensé à des diodes, mais le problème restera identiques, non ?
Merci de vos futurs réponses !