tout le monde. Voilà sous ce titre métaphorique tout droit tiré de la couverture de science et vie
que j´engage ce topic sur une découverte plus que surprenante que j´ai pu lire dans le numéro de science et vie de ce mois
je vous mets le descriptif du site, plus un petit avant goût mais je ne vais pas vous détailler (je le l´ai pas içi) mais achetez le si vous pouvez, c´est vraiment très interessant et comme c´est cité "ça risque de faire réécrire tous nos manuels scolaires
Nous ne pensons pas qu´avec nos neurones ! Telle est l´étonnante révélation des travaux menés ces dernières années par d´audacieux neurobiologistes : ils ont découvert que des cellules étoilées formaient dans notre cerveau un réseau de communication jusqu´ici insoupçonné ! De quoi battre en brèche le modèle du tout-neuronal, mais aussi expliquer certaines prouesses de notre esprit et offrir d´inédites pistes thérapeutiques. Qui dit mieux ?
source: http://www.science-et-vie.com/
en gros dans le dossier du magasine on nous explique que ces "étoiles" qui jusqu´à l´or (heu depuis 1850) étaient considérés comme de simples protections et "bouche-trous" pour nos neurones, ce réveleraient être leur patron connectées entre elles à la manière de nos neurones*(*=regarder en bas)... que ces "étoiles" influanceraient directement sur le transit de nos sympatiques neurones, qu´elles pourrait diminuer, stopper, emplifier...
On y apprend aussi qu´elle serait les témoins de l´intelligence en bref plus il y en a sur un neurones, plus on serait intelligent... un prélevement sur le cerveau d´Einstein aurait prouvé qu´il en avait bien plus que la moyenne.
- (*=c´est içi qu´il faut regarder) A la différence que les informations sont transmisent par un procédé chimique, aussi il y aurait deux voies (comparées à deux voies de chemin de fer), qui transmettraient les informations à vitesses très distinctes l´une de l´autre soit pour sychroniser l´arriver des informations à deux endroits éloignés de notres cerveau, ou soit expliquerait notre facultées à faire plusieurs choses en même temps cela reste flou
voilà une découverte forte interessante pour la science alors si vous voyez le magasine en passant n´esitez pas à vous arrêter