CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Droitier ou gaucher ?

Internaute
Internaute
Niveau 7
11 novembre 2005 à 16:03:54

Pourquoi sommes-nous plus souvent droitier que gaucher ?

Get_home
Get_home
Niveau 10
11 novembre 2005 à 16:45:07

Car nous sommes pas plus souvent gaucher que droitier. :oui:

Non en fait je sais pas.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
11 novembre 2005 à 17:01:24

Je me pense ambidextre ... il y a une "méthode" pour savoir si on l´est ou si on est juste doué de la main gauche ?? ? ( vu que je suis droitier a la base )

En attendant, je joue de la souris avec la main gauche, et j´ai mal au bras droit :o))

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
11 novembre 2005 à 17:14:00

Me voila bien avancé :o))

Je mesure comment ... ?

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
11 novembre 2005 à 18:31:41

Moi je suis extrême doitier :rire2:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
11 novembre 2005 à 19:26:02

Oui, Don, oui :fou:

binch2005
binch2005
Niveau 7
11 novembre 2005 à 23:32:30

Je crois, je dis bien que je crois que c´est parce que avant les femmes tenaient leur bébé avec la main gauche pour que le bébé ait son oreille contre le coeur de sa mère. Donc elles avaient à chaque fois la main gauche occupée, donc elles se servaient plus de la main droite pour cuisiner etc... Donc etaient bien plus habille de la main droite... Je crois que c´est ça mais c´est pas sur!

christophe07
christophe07
Niveau 10
11 novembre 2005 à 23:45:44

Et les hommes ?

binch2005
binch2005
Niveau 7
11 novembre 2005 à 23:59:30

Ben tous les hommes proviennent des femmes lol, donc on a surement hérité de ça, enfin je suppose...

christophe07
christophe07
Niveau 10
12 novembre 2005 à 00:12:50

:hum: Bon, arrêtons la plaisanterie... En fait, on ne sait pas trop pourquoi l´homme est latéralisé.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
12 novembre 2005 à 19:46:51

Personne ne peut me dire comment mesurer ... ?

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
12 novembre 2005 à 19:55:25

au moyen age, les gaucher étaient considéré comme des sorciers ou un truc du genre

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
12 novembre 2005 à 20:34:41

Il n´y avait pas de chevaliers gauchers ... dans les donjons avec escalier en colimacon, il fallait tenir l´arme a droite si on voulait pouvoir se défendre, donc un gaucher .... d´ailleurs c´est de la que vient l´expression "passer l´arme a gauche"

Internaute
Internaute
Niveau 7
13 novembre 2005 à 00:21:28

Ou être gauche : Etre maladroit.

Et aussi en latin, sinister = gaucher (sinistre) et dexter = droitier (dexterité). Etrange.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
13 novembre 2005 à 09:35:43

Etre gaucher ou droitier, je crois que c´est déterminer avant même qu´on naisse. Et à mon avis pour savoir si on est ambidextre, il suffit d´écrire quelques phrases avec la main droite sur un bout de papier et écrire quelques phrases avec la main gauche, puis ensuite voir avec quelle main c´est le mieux écris mais si les deux sont aussi bien écris alors on est ambidextre.

atuyu
atuyu
Niveau 10
13 novembre 2005 à 10:56:49

bon ben alors moi,je dois etre qq un de rare car je suis gaucger dominant a 100%,je ne fais rien de la main droite ou plutot je ne peux rien faire.

vendo
vendo
Niveau 10
14 novembre 2005 à 15:58:41

Je ne sais pas si on naît droitier ou gaucher ou si on le devient, mais ce qui est sûr c´est que la différence se fait très tôt pendant l´enfance.

Glast : tu dis que les gauchers dominants sont extrêmement rares dans notre société, mais quelle est la part de l´éducation là-dedans ?
Mon père, qui n´est pas si âgé que ça (il a moins de 55 ans) est ce qu´on appelle un gaucher contrarié : il est gaucher à la base, mais on l´a forcé à faire un certain nombre de choses de la main droite au cours de son éducation, notamment écrire.
Du coup c´est pas un "pur" gaucher, mais je ne suis pas sûr que ce soit naturel.

christophe07
christophe07
Niveau 10
14 novembre 2005 à 17:07:20

Moi à la base j´étais gaucher, mais moi aussi j´ai été contrarié à l´école ; mais je ne suis pas devenu ambidextre mais totalement droitier...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
14 novembre 2005 à 20:59:18

J´ai toujours tout fait a droite, pourtant je suis quasiment ambidextre parfait si j´ai bien compris

j´arrive assez bien a écrire de la main gauche ( j´arrive pas a trouver une bonne position ) , le reste j´ai pas vraiment de problemes, mais je ne sais pas plus qu´avant si je suis "6/4 5/5 7/3 " ...;;

vendo
vendo
Niveau 10
15 novembre 2005 à 15:46:02

Oui, ça m´intéresserait aussi de savoir comment c´est "noté" la proportion droitier/gaucher.
Comme je disais mon père n´est pas un pur gaucher du fait de son éducation. Mon frère en revanche est gaucher à fond, il ne fait rien de la main droite. Moi en revanche je suis à dominante droitier, mais je fais certaines choses naturellement de la main gauche. Par exemple, je suis incapable d´écrire de la main gauche, et incapable d´utiliser correctement une souris de la main droite. En forçant j´y arrive, mais ce n´est pas naturel pour moi.
Glast : vers quel âge apparaît la laétralisation ? Il me semblait qu´on pouvait commencer à voir des préférences dès l´âge de 2-3 ans, mais je me trompe peut-être.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment