Salut à tous !
Apres avoir lu un passage de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu de Bernard Weber (à lire absolument si vous ne connaissez pas) j'ai appris à savoir à quelle heure je m'endort et je me réveille, à la minute près.
A partir du soir (vers les 19-20h) toutes les 1h30 exactement on va avoir des "coups de barre", des coups de fatigue.
En fait, il faut voir ces coups de fatigue comme un train qui passe toutes les 1h30
Il suffit de noter l'heure à laquelle ces coups de fatigue arrivent pour savoir quand est-ce qu'on pourra s'endormir sans problèmes.
Mais pas seulement ! Lorsque vous dormirez, ce train passera mais provoquera l'effet inverse : des micros réveils (dont vous vous en souvenez que rarement). Vous pouvez ainsi prévoir l'heure à laquelle vous vous réveillerez, mieux: si vous vous réveillez à ces périodes, votre réveil sera agréable et sans fatigue.
Par exemple si j'ai un coup de fatigue à 19:30, je compte:
19h30_21h_22h30_00h00_1h30_3h_4h30_6h_7h30_9h
Je me couche à 19h15et je m'endort à 30
Je met mon réveil a 4h30 pour aller prendre l'avion et je serais en forme sans problème !
Et ça marche !
Mais voilà, j'ai une question: savez-vous comment décaler l'heure de ces micro réveils ?
Map.html)