Salut a tous
Voila j'ai un point de mon cours de biophysique sur le dosage Ph et reaction acido-basique que je n'arrive pas a éclaircir .
Et ce n'est pas ma prof qui pourra me repondre avec les 3000 etudiants qui lui envoient des mails
Elle nous a parlé et dosage de diacide-Base forte global et sucessif et poir chacun d'eux a donné les formules de ph a la 1ere et 2e demi equivalence , la premiere et la deuxieme equivalence
Mais pour ces deux dosages , aucunes des formules ne change !
Je voudrais donc savoir qu'est ce qui différencie le dosage successif et le dosage global dans le cas du dosage diacide-base forte ? 