CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

En quoi un micro-onde est-il dangereux ?

snoooper
snoooper
Niveau 9
11 novembre 2005 à 22:56:37

psychogreg est tu sur que les petits trous du microondes ne poeuvent faire passer les ondes? j´ai toujours eu un peu peur de rester microondes a cause de la vitre justement

psychogreg
psychogreg
Niveau 8
12 novembre 2005 à 10:47:29

Oui j´en suis sur...
j´ai fait le calcul en physique en math spé il y a quelques années, je n´ai pas (plus...) les données mais fonction de la fréquence des ondes, elles ont une certaines amplitude. Comme ce sont des ondes de formes oscilatoires qui ne filent "droit" mais en zigzaguant (je schématise à bloc pour comprendre) il leur faut plus que 1 point pour passer.
Donc les dimensions des grilles sont faites pour que les ondes ne puissent passer dans les trous.
Pour te rassurer, c´est même la raison unique de l´ajout de ces grilles, sinon pourquoi seraient elles sur une vitre???

Par contre comme je l´ai dit la grille bloquent les ondes du micro-ondes car elle est conçue pour mais pas d´autres ondes à d´autres fréquences et donc d´autres longueurs d´ondes (comme les teléphones portables)

Enfin pour finir de te rassurer,
place un verre d´eau dans le micro onde à fond pendant 30 secondes, l´eau va un peu chauffer,
maintenant place un verre d´eau devant un micro onde en fonctionnement (pas à vide car c´est pas recommandé, pas dangereux mais pas bon pour lui...) contre la vitre mais devant, attends aussi longtemps que tu veux ton eau ne chauffera pas par le biais du micro onde

yuccasgege
yuccasgege
Niveau 9
12 novembre 2005 à 11:08:52

http://www.abrutis.com/video.php?id=993

snoooper
snoooper
Niveau 9
12 novembre 2005 à 11:50:15

merci pour l´explication, psychogreg

terminator83
terminator83
Niveau 10
12 novembre 2005 à 12:25:12

ces histoires c´est comme les téléphones portables ou le WiFi qui sont soi disant cancérigènes. A moins d´y être exposé 24h/24h pendant 30 ans, vous risquez rien !! !

yuccasgege
yuccasgege
Niveau 9
12 novembre 2005 à 19:12:17

j´en suis pas si certain que ca...

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
13 novembre 2005 à 00:34:29

Preuve toute simple que les "objets" dépourvus d´eau ne chauffent pas :
Mets une simple assiette au Micro-Ondes ^^ Ressors-la : elle sera toujours froide

clim8
clim8
Niveau 8
16 novembre 2005 à 18:14:48

Par contre, ma diététicienne a suivi un stage sur les modes de cuisson des aliments, elle m´a expliqué que lorsqu´un aliment cuit, on peut retracer l´évolution de la cuisson qui ressemble à un arbre chinois, une sorte de graphique avec plein de branches, de ramifications, s´écartant de plus en plus, de facon symétrique et harmonieuse, ca c´est du style cuisson à vapeur, eau, four, mais la cuisson au micro ondes détruit de facon anarchique cet arbre japonais, c´est une cuisson agressive sur l´aliment, et le corps, lors de l´absorption de l´aliment, secrète énormément de globules blancs car le corps n´identifie pas cette nourriture comme un aliment mais comme un intrus !! ! La meilleure cuisson reste la vapeur..., c´est la moins agressive et les vitamines ne se diluent pas dans l´eau de cuisson, ou beaucoup moins... Il existe maintenant même des fours à eau, qui se branchent comme un lave vaisselle sur le circuit d´eau...

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 novembre 2005 à 18:24:34

N´importe quoi....

Pezz
Pezz
Niveau 10
14 septembre 2009 à 19:51:46

Désolé du up mais j'ai une question à ce sujet.

Mes parents ont mit un simple steak haché à décongeler, et le micro onde s'est mit à faire un bruit d'enfer (un vrombissement très fort) et à faire une lumière très puissante à l'intérieur. On l'a aussitôt éteins mais.. on ne sait pas si on peut continuer de l'utiliser...
Est-ce que quelqu'un sait d'où peut provenir ce genre de problème ? Comment y remédier, et s'il est toujours "utilisable" ?
De plus quitte à passer pour des paranos, pendant les 3 ou 4 secondes où le micro onde a réagit ainsi, on a eu une drôle d'impression, comme si des ondes étaient sorti du micro onde puisqu'on a eu une impression bizarre aux tympans (comme s'ils se serraient). Etait-ce psychologique ?
Merci d'avance.
Quitte

duke_x
duke_x
Niveau 10
14 septembre 2009 à 21:00:17

Il y a une sécurité: aucune ondes ne sort si la porte est ouverte donc aucun risque.

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
14 septembre 2009 à 21:33:21

Pezz :d) C'est quoi comme micro onde ? Sinon, emmène le tout simplement à la réparation, il verront bien s'il y a des fuites, et s'il est vraiment en panne.

Pezz
Pezz
Niveau 10
14 septembre 2009 à 22:34:33

Je sais pas, y'a pas de marque, ça doit être un truc bas de gamme. Et merci on va le faire réparer, c'est pas un problème ça ^^

duke > Oui mais là, la porte était fermée.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
14 septembre 2009 à 23:33:15

Vous avez vérifié si le récipient était pas métallique, au moins ? :gni:

duke_x
duke_x
Niveau 10
15 septembre 2009 à 08:07:20

Possible que ce soit la lumière qui a claqué.

Pantin-Hurlant
Pantin-Hurlant
Niveau 10
15 septembre 2009 à 12:04:30

Tenez voici une video ou quelqu'un met un portable dans un micro-onde :ouch:
http://www.dailymotion.com/video/x5l9h6_telephone-portable-au-micro-onde_tech
ça fout les boules comment c'est dangereux ce genre de truc :peur:

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
15 septembre 2009 à 17:54:19

Mouais faut faire gaffe avec certains appareils électroménager bas de gamme, surtout les micro ondes, c'est un produit assez dangereux et faire des économies sur le blindage du magnétron ou d'autres systèmes peut s'avérer risqué à l'utilisation à la longue).

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
16 septembre 2009 à 01:50:00

Lool Pantin-Hurlant, je me rappelle de cette vidéo, c'était conçu pour faire un buzz, je crois. :o))

Plus sérieusement, mettre autre chose (que je ne nommerai pas, par mesure de sécurité ^^) dans un micro-onde peut produire un effet quasiment aussi impressionnant que dans cette vidéo, et c'est pas un fake, cette fois. :sifflote:

darkgreenknight
darkgreenknight
Niveau 10
16 septembre 2009 à 17:02:37

sérieux j'vais pu m'aprocher de mon micro-onde :fou:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment