Oui j´en suis sur...
j´ai fait le calcul en physique en math spé il y a quelques années, je n´ai pas (plus...) les données mais fonction de la fréquence des ondes, elles ont une certaines amplitude. Comme ce sont des ondes de formes oscilatoires qui ne filent "droit" mais en zigzaguant (je schématise à bloc pour comprendre) il leur faut plus que 1 point pour passer.
Donc les dimensions des grilles sont faites pour que les ondes ne puissent passer dans les trous.
Pour te rassurer, c´est même la raison unique de l´ajout de ces grilles, sinon pourquoi seraient elles sur une vitre???
Par contre comme je l´ai dit la grille bloquent les ondes du micro-ondes car elle est conçue pour mais pas d´autres ondes à d´autres fréquences et donc d´autres longueurs d´ondes (comme les teléphones portables)
Enfin pour finir de te rassurer,
place un verre d´eau dans le micro onde à fond pendant 30 secondes, l´eau va un peu chauffer,
maintenant place un verre d´eau devant un micro onde en fonctionnement (pas à vide car c´est pas recommandé, pas dangereux mais pas bon pour lui...) contre la vitre mais devant, attends aussi longtemps que tu veux ton eau ne chauffera pas par le biais du micro onde