CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pensez vous que la magie existe?

-Slide-
-Slide-
Niveau 9
05 avril 2005 à 20:12:00

Quand je parle de magie je parle parraport a la sience ( manipuller des élement lol )

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
05 avril 2005 à 20:18:07

Pour ma part, étant quelqu´un d´assez carthésien, je ne crois que ce que je vois. Souvent, la " magie scientifique" n´est qu´un trompe-oeil ou un autre tour de passe passe.
Tu n´aurais pas un exemple précis sur lequel on puisse parler?^^

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
05 avril 2005 à 20:34:35

Comme dit Sergei, il y a toujours un tour de passe passe, mais j´aimerai bien connaitre les petits secrets de David Coperfield :-p

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
05 avril 2005 à 20:36:48

Comme dit Sergei, il y a toujours un tour de passe passe, mais j´aimerai bien connaitre les petits secrets de David Coperfield :-p

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
05 avril 2005 à 20:44:28

Sur ce sujet là, je conseille l´ouvrage " Devenez sorciers, devenez savants" de Georges Charpak ( prix Nobel de physique 1992) et Henri Broch.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 avril 2005 à 20:46:14

Comme Sergei, la Magie ca serait génial ( ca donnerait une alternative à la loi du plus fort car les " frêles" pourraient se défendre), mais elle n´existe pas, et n´existera probablement jamais, car si c´est de la science c´est pas de la magie. :)

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:03:07

Il y a des personnes qui grave a un baton , un pendule ou autre peuvent reperer de l´eau... :oui: ça j´y crois je l´ai vu :hap:

Il y a aussi des personnes qui guérisses le feu , mais ce n´est pas de la magie...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:14:25

eh pis ya les médium avec leur pendule au Leerdammer qui guérisse vachement bien...
bon là ok :dehors:

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:28:48

" Il y a des personnes qui grave a un baton , un pendule ou autre peuvent reperer de l´eau"

Voici un extrait du livre que j´ai cité plus haut à ce sujet :

Le Pendule tourne.

Lorsqu´un radiesthésiste vous dit que son pendule a fait 12 tours, que l´eau qu´il a détectée se trouve donc à 12 mètres de profondeur et que sa manière de procéder est imparable puisqu´il n´a jamais été pris en défaut, il est peut-être moins urgent de se lancer dans un coûteux forage que de lui faire deux remarques simples.
Si, au lieu d´être français, ce brave radiesthésiste était anglais, l´eau se trouverait-elle alors à 12 pieds de profondeur ? Ou le pendule, par un miracle encore plus fabuleux que son simple mouvement, aurait-il alors, pour s´adapter aux unités anglo-saxonnes, fait la conversion et - sous l´effet de la même quantité de fluide radiesthésique, puisque la source souterraine n´a évidemment pas changé - effectué non plus 12 tours mais 39.37 tours ? Sans parler, bien sûr, d´un radiesthésiste chinois qui, au strictement même point et toujours sous l´action du même hypothétique fluide radiesthésique, verrait donc son pendule faire un nombre de girations bien différent encore ou, si le nombre de tours demeurait égal à 12, annoncerait par exemple que l´eau se trouve à 12 li de profondeur, soit près de 7000 mètres !
Curieuse égalité en fait que le radiesthésiste cherche à créer entre un nombre de tours, c´est-à-dire une grandeur sans dimension et s´exprimant donc dans une unité, quel qu´en soit le choix.
Trois tours, l´eau est à 3 mètres de profondeur, 12 tours, l´eau est à 12 mètres, 30 tours, l´eau est à 30 mètres... Indépendamment même du problème de l´unité, il nous semble que le radiesthésiste se revendique d´un phénomène encore plus curieux : plus l´eau est profonde, donc plus loin du pendule, plus le pendule fait de tours ! Fabuleux, n´est-ce pas ? L´intensité de l´action augmente avec la distance[...]

:-)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 avril 2005 à 20:15:22

Franchement je sais pas. Tout dépend de ce qu´on appelle par magie.
Mais je connais des gens qui sont dit " dans le secret" et peuvent arrêter les saignements par exemple. Par la prière. ça c´est franchement dingue, parce que je sais que c´est pas du bluff, ça marche réellement.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
06 avril 2005 à 20:16:47

le contrôle du corps par l´esprit...un truc de dingue mais qui est apparemment bien réel...

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
06 avril 2005 à 20:36:56

Dark[]fate > > Personnellement je crois pas trop à la magie, si ce n´est pas du tout.

Par contre, il y a quelques temps, des personnes de ma famille faisaient construire une maison et voulaient un puit.
Ils ont donc contacté un sourcier. Et je sais pas comment mais il avait un bout de fil de fer entre les mains qui tournait. Le sourcier a donc trouver un endroit ou de l´eau passait, et il a même donné la profondeur à laquelle est se trouvait. D´habitude, il parait que ça se fait avec une branche de noyer.

En voyant ça, on imagine bien qu´il a a quelquechose en ces personnes, un don ( qui parait-il se transmetrait de père en fils) bien que ça soit relativement surprenant.

Par contre l´eau trouvait été de l´eau de mer... :)

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
06 avril 2005 à 20:40:00
  • l´eau trouvée* :ok:
Jarozse
Jarozse
Niveau 10
07 avril 2005 à 14:53:54

Honnêtement, je ne croyais pas aux sourciers, et à présent je suis dans le doute...

Mon père m´avait passé une branche de ? ( enfin le bois utilisé par les sourciers), en forme de langue de serpent, en tenant les deux bouts fourchus dans chacune des mains. J´avance, rien ne se passe, et puis tout un coup la branche se lève vers le haut ! J´essaye de la ramener à l´horizontale, paf elle part vers le bas...je m´éloigne alors du point " spécial", tout redevient normal...Retour à ce point, et le cirque recommence !

Alors maintenant, peut-être que de manière inconsciente je faisais tourner moi-même la branche, mais je suis perso sûr que ce n´était pas le cas...j´ai été troublé sur le coup, et je me pose toujours à l´heure actuelle des questions.

ndiver
ndiver
Niveau 10
07 avril 2005 à 17:24:53

il est probable que les " sourciers" soient avant tout de bon géologues ( en connaissant la roche du terrain, déterminer là où il y a le plus de chance de trouver de l´eau), mais surtout, de très bon observateurs
en effet, la présence d´eau peu profonde se manifeste toujours par la présence de tarces du type plantes ou autres
et c´est cela que les sourciers remarqueraient

:ok:

ndiver

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:29:06

Jarozse > > T´as peut-être des talents de sourcier :rire2:

Le plus intriguant je trouve c´est la façon dont le baton de noyer ( ou le fil de fer) tourne mécaniquement entre leur main.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:31:17

C´est un habile subterfuge visant à semer le trouble dans l´esprit du pauvre homme qui a fait appel au sourcier afin de le tromper et afin de pouvoir abuser de lui ( pas sexuellement hein ! )...

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:34:12

essai de faire tourner une fil de fer entre tes mains sans les bouger...

Milo69
Milo69
Niveau 6
10 avril 2005 à 02:54:07

Je pense que oui ( j´en suis sûr même), car *raison personnel* , par contre Dieu est pur invention :ok: ( car souvent les gens lie les 2 à tort)

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
10 avril 2005 à 12:29:46

Par contre, je connais un truc qui est bien réel : les gens qui guérissent du toucher...

Non, il ne s´agit pas de saints, de magnétisation ou d´autres trucs de ce genre...on a même pu trouver une explication scientifique à cela...

Quelques rares personnes ont un ADN légèrement différent...comme tout le monde, quoi ! Sauf que leur différence à eux, c´est qu´ils peuvent guérir certaines maladies au toucher...

Je tiens vraiment à ce que vous ne racontiez pas n´importe quoi à partir de ce que j´ai dit...je me base sur des phénomènes rationnels, pas sur le Saint Esprit, mais toujours est-il que ces personnes PEUVENT guérir...évidemment, n´allez pas les voir avec une coupure en attendant qu´elle se referme...ils ne peuent soigner que CERTAINES maladies spécifiques...et pas les plus connues ( qu´ils essaient de guérir un cancer, ils n´y arriveront pas ! )...enfin, ça vaut la peine de le citer, car franchement, moi, ça m´a vraiment étonné quand j´ai vu ça au cours de mes lectures ( sérieuses, évidemment, je ne propagerais pas cette nouvelle si elle venait d´un magazine people :sarcastic: ) , mais c´est indéniable, ça existe...

Pas étonnant qu´au Moyen Âge, ils ait cru à la magie avec des trucs de ce genre...ça a de quoi s´étonner !

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment