CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi?

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
09 novembre 2012 à 13:03:32

Salut,

Ca fait un moment que je me pose cette question, et je pense que ce forum est peut-etre le bon endroit pour vous la poser, dans l'espoir d'obtenir, enfin, une réponse.

Ma question est la suivante: pourquoi dans un jeu vidéo, de foot ou genre GTA par exemple, on parcours une rue à pied en 10 secondes alors que dans la vie ça mettrait bien 5 minutes? Pourtant les échelles de taille sont respectées, et la vitesse à laquelle avance le personne semble réaliste. Alors pourquoi cette differnce?

Merci.

scientifiques
scientifiques
Niveau 10
09 novembre 2012 à 13:21:47

dans les jeux le perso ne marche pas, il trottine

jotheo1
jotheo1
Niveau 10
09 novembre 2012 à 13:29:12

Salut,

Si il te faut 10 minutes dans le jeu pour traverser une rue, le jeu durerais 10 ans a finir.

Imagine RDR ou JUST CAUSE, avec leurs grandes cartes. Tu auras jamais fini le jeu

sheelba69
sheelba69
Niveau 5
09 novembre 2012 à 13:56:44

jotheo1, a mon avis il veux juste savoir "comment" ils font sa...

Et scientifiques, je pense pas que tu met 10s à traverser une rue en trottinant alors que tu mettrais 10min en marchant ^^

Pour te donne mon avis 370-degreez, les échelle ne sont pas respecté. Ils doivent jouer avec les perspectives qui te donnent des impressions de voir une longue distance alors que non (enfin je pense)

Tuestresmoche
Tuestresmoche
Niveau 10
09 novembre 2012 à 14:16:15

Excellente question. Une question de perspective je pense, puis aussi de taille.

Les rues dans GTA semblent bien complètes, alors qu'en réalité il y a seulement une dizaine de maison dans la rue alors que dans la vraie vie c'est plus.

Puis les persos trottinent/courent souvent.

jotheo1
jotheo1
Niveau 10
09 novembre 2012 à 15:41:27

Ah oui, je viens de comprendre la question.

:desole:

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
09 novembre 2012 à 18:50:49

C'est simplement parce que personne ne joue en marchant.

Fais gta en marchant, tu vas voir si le temps va pas te sembler long. :hap:

undrealm
undrealm
Niveau 6
10 novembre 2012 à 08:24:19

pas tout bien lu + crevé pas dormi, mais j'me dis que c'est sûrement une question d'impression.

Dans la vraie vie, on voit les choses à travers nos yeux, notre petit corps, on ressens le contact de l'air, on entend bien les choses, etc. Dans un jeu, on voit les choses à travers une caméra qui surplombe le perso', on ressent pas l'air ni rien (on voit tout à travers une télé donc bon :hap: ).

Ce que j'essaye de dire, c'est que c'est comme quand on s'ennuit et quand on s’amuse. Quand on s'amuse, le temps passe vite et quand on se fait chier, c'est l'inverse. ça doit être pareil

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
11 novembre 2012 à 02:50:09

OK merci de vos réponses c'est vrai je pense que vous avez raison avec cette histoire de rue "incomplète", c'est vrai qu'en regardant bien les "grandes" rues ne sont pas si grandes, à quelques exception près.

Par contre pour FIFA cette explication ne marche pas.

yryx34
yryx34
Niveau 7
15 novembre 2012 à 14:41:43

Dans FIFA les joueurs ont tous un cardio improbable :o))
C'est comme si tu serais tous le temps en train de sprinter a 100% sur un terrain de foot (tu tiendrais pas plus de 1 minute)

Donc encore une fois, c'est parcque ya une grosse difference entre marcher/trottiner trottiner/courrir

fac
fac
Niveau 10
15 novembre 2012 à 15:30:00

Pour GTA, je trouve que c'est plutôt l'inverse, si tu tiens compte du temps dans le jeu.

Dans les anciens (je ne sais plus comment c'était dans le IV), c'est une seconde IRL pour une minute in game....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2012 à 16:30:06

Tu penses que les échelles et vitesses sont respectées.

Mais en réalité, tu réduits un peu les échelles, tu augmentes sensiblement la vitesse, tu fais courir ton perso.

Le rythme d'une jeu vidéo est quelque chose d'étudié pour faire en sorte que l'action s'enchaine rapidement et pour que le joueur ne s'ennuie pas.

Y a deja eu des tentatives dans le sens que tu décris mais le succès n'a pas été au rendez-vous.

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
15 novembre 2012 à 18:46:25

OK OK...

Merci pour ces éclaircissements, car c'est une question qui me revenait souvent.

Je suis désormais un peu plus intelligent qu'il y a 5 minutes! C'est formidable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2012 à 18:53:09

La magie des échanges :-)

Après y a aussi le fait que le temps de jeu soit calculé sur une moyenne de jeu/jour.

Si on mettait 8h a travers la map d'un jeu, quel temps nous resterait-il pour aller bosser, faire le ménage, s'occuper des gosses, aller a la banque etc :gni:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment