CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation pompe à chaleur

Tuestresmoche
Tuestresmoche
Niveau 10
25 octobre 2012 à 23:39:31

Bonjour à tous,

Récemment, j'ai étudié les pompes à chaleur en cours et je trouve ça absolument fantastique : contrairement à un chauffage électrique qui transforme l'intégralité de la puissance électrique fournie en puissance de chauffage (1kW d'électricité fourni 1kW de chaleur), une PAC peut facilement fournir 2 à 4 fois plus de chaleur qu'un chauffage électrique !

Cela dépend d'un coefficient appelé COP ou EER. En plus, ces systèmes sont souvent réversibles et peuvent climatiser une pièce durant l'été, et ils disposent souvent de fonctions bien sympa telles que des tempos, déshumidification de l'air, programme nuit...

Le truc est que l'année prochaine je vais surement déménager en Bretagne pour mes études ( :peur: ), et là-bas c'est une région très humide et assez fraiche l'hiver, mais avec des températures qui ne sont pas vraiment extrêmes je crois (en dessous de -15°C, une PAC fonctionne beaucoup moins bien) et vu que dans les apparts pour étudiants on a souvent des systèmes de chauffage merdique et/ou des petits chauffages électriques qui alourdissent la facture d'électricité pour un chauffage médiocre, je pensais sérieusement acheter une PAC mobile dans ce genre-ci : http://www.clim-planete.com/322-mono-split-mural-reversible-inverter-mistral-aqv09psbn-samsung.html ou http://www.nouveauxmarchands.com/alpatec-climatiseur-mural-reversible-3800w-26m2-pret-a-poser-cmi9.html?tduid=35062fcd9338c9db640633f3bdef100b

J'aimerais donc savoir si c'est une bonne idée, et aussi savoir comment ça se passe pour puiser l'énergie à la source froide (l'extérieur) : il faut percer des trous pour faire passer dehors les tuyaux où circule le fluide frigorigène ? Il faut relier ces câbles à un circuit d'eau ? :question:
Parce qu'aucun site ne parle de l'installation d'une petite PAC mobile :(

Merci d'avance :p)

fac
fac
Niveau 10
26 octobre 2012 à 01:34:22

Il me semble que la partie "avec ventilo" va à l'extérieur!!!!

Tuestresmoche
Tuestresmoche
Niveau 10
26 octobre 2012 à 12:36:44

Normalement oui, le ventilateur doit surement servir à capter un meilleur débit d'air extérieur pour en extraire les calories. Mais le truc c'est qu'on l'installe comment ? :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
26 octobre 2012 à 16:35:50

Chez moi à l'intérieur il y a des convecteurs avec des ventilos mais le but n'est que de diffuser l'air chauffé par le passage du fluide. C'est à l'extérieur qu'il y a le gros ventilo, le compresseur, qui sert véritablement.

Comment on l'installe ? Le mieux c'est de le faire faire par un chauffagiste dont c'est la spécialité.

Tuestresmoche
Tuestresmoche
Niveau 10
26 octobre 2012 à 20:44:18

Ah ok :p) C'est qui les ventilos dont tu parles ? C'est fourni avec la PAC ou c'est toi qui a monté un ptit système ?

Parce que déjà d'ici cet hiver je comptais installer un ventilo au plafond (de ce style : http://www.ikonet.com/fr/ledictionnairevisuel/images/qc/ventilateur-de-plafond-42880.jpg ) pour pas que l'air chauffée ne monte au plafond (c'est assez haut chez moi) :hap:

Sous forums
  • Astronomie