CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide sujet Mercatique

MaximeDu62PS3
MaximeDu62PS3
Niveau 10
23 octobre 2012 à 16:45:14

Bonjour à tous, pour vendredi je doit donnez mon plan sur mon sujet d'étude Mercatique, mon sujet est : la valorisation de l'offre dans la vente direct, vente direct genre Dell , quelqu'un pourrait m'aidé? :merci:

fac
fac
Niveau 10
23 octobre 2012 à 21:45:17

Mercatique? c'est du "français" pour marketing?

Carbocation
Carbocation
Niveau 30
23 octobre 2012 à 22:15:44

Oui.
Et oui, c'est moche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2012 à 22:28:56

Non c'est pas moche... :hap:

fac
fac
Niveau 10
23 octobre 2012 à 23:14:14

C'est horrible comme mot....

Je suis bien content d'être en Suisse ou on ne s'amuse pas à systématiquement absolument trouver un équivalent français aux anglicismes...

Je trouve que c'est souvent très moche.... Qui plus est, dans ma tête je dois traduire en anglicisme avant de comprendre...

Excepté en travaillant avec des français, je n'ai jamais eu ce genre de "délire" ici...

MaximeDu62PS3
MaximeDu62PS3
Niveau 10
24 octobre 2012 à 16:54:35

Bon certe le terme "Mercatique" est moche mais quelqu'un pourrait m'aidé? :merci:

fac
fac
Niveau 10
25 octobre 2012 à 12:08:49

Sorry l'auteur, je n'ai malheureusement pas d'aide ou d'info à te fournir, c'est juste ce terme qui m'a tilté...

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
25 octobre 2012 à 12:57:29

"Excepté en travaillant avec des français, je n'ai jamais eu ce genre de "délire" ici... "

mouais ya bien qu'en suisse que j'ai entendu thé froid à la place d'ice tea ou encore escalier roulant à la place d'escalator :hap:

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
25 octobre 2012 à 20:41:46

fac Voir le profil de fac
Posté le 23 octobre 2012 à 23:14:14 Avertir un administrateur
Je suis bien content d'être en Suisse ou on ne s'amuse pas à systématiquement absolument trouver un équivalent français aux anglicismes...

Ouais euh écoute, pas étonnant que vous ne "amusez pas à systématiquement absolument trouver un équivalent français aux anglicismes" c'est pas ta langue qu'on massacre. Moi je suis bien content de ne pas être dans un pays qui ne prend jamais parti sur rien ni personne.

Ici on a l'Académie Française qui définit la langue Française, avec les néologismes et les traductions à accepter ou non, c'est une institution assez unique dans le monde qui, depuis des siècles, permet de conserver l'unité linguistique nationale et qui a encore pleinement sa place aujourd'hui étant donné que nous vivons dans une République unitaire.

Alors forcément ça peut surprendre un gars qui vit dans une confédération, et où plusieurs langues sont en usage, mais franchement montrer un quasi "dégoût" pour la sauvegarde d'une langue institutionnalisée depuis longtemps, faut pas être net.

PS : si ça peut te rassurer, sache que personne ou presque n'utilise "mercatique" en France.
Et rassure moi, tu utilises termes "ordinateur", "courriel", "logiciel" au moins ?

fac
fac
Niveau 10
25 octobre 2012 à 21:09:58

Tout d'abords, courriel, non, je n'utilises pas, mais les autres oui...

mais bon, pas la peine de monter sur tes grands chevaux!

Je vois pas trop le rapport avec la neutralité de la Suisse, je suis d'ailleurs un immigré français qui vit en Suisse, alors le pseudo-argument de la suissitude, tu peux le ranger...

Tu délires mon, gars, faut te calmer.

J'étais moqueur, pas dégouté... C'est un espèce de protectionnisme que je trouve totalement déplacé et inutile. Question de point de vue...

Pas la peine de prétendre me faire la leçon comme tu le fais...

p.s. je ne trouve pas de référence sur le net, mais je me rappel que dans la page "culturelle" du toue de france cycliste, ils avaient prétendus que le "meilleur français" était parlé dans la région du canton de Neuchâtel, en Suisse (vers chez moi d'ailleurs)....

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment