CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Basculer dans la folie

undrealm
undrealm
Niveau 6
27 septembre 2012 à 19:48:07

Yo ! J'ai quelques questions. :noel:

1) Comment bascule-t-on dans la folie ?

2) Cela se fait-il du jour au lendemain, ou y a-t-il des signes sensoriels avant-coureur que la folie va se pointer ?

fac
fac
Niveau 10
27 septembre 2012 à 19:56:16

Faudrait commencer par définir ce que tu considères comme "la folie"....

Y'a tellement de pathologie que c'est tout à fait impossible de te répondre.

Par contre, souvent, je crois que c'est lié à un trauma, à un évènement (appelé, je crois, épisode psychotique) et c'est assez violent et rapide.

undrealm
undrealm
Niveau 6
27 septembre 2012 à 20:09:37

C'est vrai que je devrais me renseigner un peu plus avant d'employer ce terme. M'enfin bon, quand je parle de "folie", je parle des gens qu'on aurait tendance à considérer comme étant "dérangés mentalement", qui ne se comportent pas vraiment comme nous (disons que je ne m'intéresse pas à une pathologie en particulier, mais plutôt la folie dans sa généralité). Genre Nina Sayers dans Black Swan.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
27 septembre 2012 à 20:51:59

"M'enfin bon, quand je parle de "folie", je parle des gens qu'on aurait tendance à considérer comme étant "dérangés mentalement", qui ne se comportent pas vraiment comme nous "

J'imagine que tu veux parler de la schizophrénie ? Tout dépend : certaines formes de schizophrénie présentent des signes précurseurs sur plusieurs mois évoluant progressivement (centres d'intérêts et pensée de plus en plus bizarre), tandis que d'autres vont se manifester du jour au lendemain sans que rien ou presque ne le laisse penser (bouffée délirante aiguë). On ne connait toujours pas les causes exactes de la schizophrénie.

Il y a également d'autres maladies mentales qui peuvent amener un comportement considéré comme "dérangé", mais chaque maladie est particulière.

undrealm
undrealm
Niveau 6
30 septembre 2012 à 14:16:34

Merci pour vos réponses, c'est très sympa et ça m'aide beaucoup. ^^

J'ai quand même une dernière question pour Aldebran. Aldebran, qu'est-ce que tu veux dire pas "centres d'intérêts et pensée de plus en plus bizarre ?" ?

Dans l'attente de lire ton éventuelle réponse. :pacd:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
30 septembre 2012 à 14:59:23

Un fou a t'il conscience qu'il l'est? A t'il conscience qu'il est entrain de le devenir? Peut-il arrêter le processus tout seul?

LeRemarcheur
LeRemarcheur
Niveau 10
30 septembre 2012 à 20:53:26

Non, non et non. J'espère que ça répond à tes questions, Vazzilizz.

Daft-Punk
Daft-Punk
Niveau 10
30 septembre 2012 à 20:56:26

y'a pourtant des gens skyzo qui savent bien qu'ils sont skyzo mais quand ils ont une crise ils se controlent plus :(

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
30 septembre 2012 à 22:07:48

"J'ai quand même une dernière question pour Aldebran. Aldebran, qu'est-ce que tu veux dire pas "centres d'intérêts et pensée de plus en plus bizarre ?" ?"

Généralement des préoccupations religieuses, mystiques ou paranoïaques. Ou plus sérieusement voir des signes de Dieu dans la nature autour de nous, ou des tendances à croire que les gens à la télévision font explicitement référence à nous lorsqu'ils parlent. A noter qu'avoir de simples préoccupations mystiques ou paranoïaques ne signifie en aucun cas qu'on est malade, c'est juste un indice qui pourra orienter un professionnel dans son diagnostic corrélé à d'autres symptômes.

"Un fou a t'il conscience qu'il l'est? A t'il conscience qu'il est entrain de le devenir? Peut-il arrêter le processus tout seul?

- On distingue la psychose de la névrose dans le domaine des maladies mentales : dans la névrose (phobie, dépression, trouble de la personnalité) le malade est conscient de son état, dans la psychose (schizophrénie) il ne l'est pas, du moins pas tant qu'il est en crise.
- Il n'a pas conscience de son état lorsqu'il délire, mais il peut avoir une légère conscience de son état avant que la maladie ne se déclenche pleinement. Il peut également avoir pleine conscience de son état entre deux crises.
- Non. Ou s'il le peut il n'aura pas probablement pas été hospitalisé, du coup la littérature médicale n'aura pas ou très peu d'exemples de guérisons.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
01 octobre 2012 à 07:29:37

Merci aldebran :)

POD64
POD64
Niveau 4
07 juillet 2013 à 17:33:07

Pour moi, la folie est quelque chose dont tu te sert pour combler un manque et pour se démarquer d'une façon quelconque.

Prauron
Prauron
Niveau 15
07 juillet 2013 à 19:07:39

Ouais tu fais bien de préciser "pour moi".

lolfag
lolfag
Niveau 9
07 juillet 2013 à 19:30:01

Forum : Sciences & Technologies

:d) "pour moi" :g)

Life-Faked
Life-Faked
Niveau 9
08 juillet 2013 à 11:41:10

Sujet intéressant :oui:

dieudesenfants
dieudesenfants
Niveau 10
08 juillet 2013 à 12:51:23

http://www.carevox.fr/sante-maladies/La-grippe-pourrait-elle-rendre-schizophrene
c'est un lien qui explique la schizophrénie.
Comme c'est long, je vous fait un résumé.
Le problème vient d'un virus héréditaire qui se déclenche si la maman enceinte attrape la grippe. Au final ça détruit des cellules du cerveau et rend schizo.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
10 juillet 2013 à 00:27:21

Toi t'es un champion!

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment