CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Science: scoliose

NinjaLeader
NinjaLeader
Niveau 10
24 octobre 2005 à 18:45:20

Bonjour!

En fait, j´ai 14,6ans et j´ai un problème de scoliose. A votre avis, quel est le meilleur conseil pour enlever cette scoliose? (colonne vertébrale; tordu de 3° d´un côté et 23° de l´autre)

Que dois-je faire please???

:merci:

PS: Avez-vous déjà une scoliose?

duke_x
duke_x
Niveau 10
24 octobre 2005 à 19:09:26

c rien mais plus tard, tu auras mal au dos si tu ne fais pas attention à te tenir droit le plus souvent possible .

NinjaLeader
NinjaLeader
Niveau 10
24 octobre 2005 à 19:32:58

Donc, il faut que je me tienne droit! (Ca marche après?)

PS: J´ai trop peur!

Homer555
Homer555
Niveau 8
24 octobre 2005 à 19:48:52

Va y quand meme doucement, la scoliose a tendance a evoluer pendant la puberte si on sollicite trop souvent le dos. Tente pas trop l´halterophillie.

NinjaLeader
NinjaLeader
Niveau 10
24 octobre 2005 à 21:34:31

Comment ça l´haltérophilie?
Tu veux dire que soulever du poids n´est pas bon?

Là, mon père veut suivre le conseil du médécin (j´espère que c´est pas un abus d´autorité) pour me mettre du plâtre. A votre avis, c´est bien ou pas? (les médécins disent que c´est la seule façon pour mettre la colonne droite. C´est vrai?).

Le pire c´est que si on me met du plâtre;
1) Je ne peux pas faire de sport (très sympa);
2) Bonne chance à la douche!
3) Faudra rester 3 jours à l´hosto (´vais me faire chier)
4) Nourriture à l´hosto; j´espère que c´est meilleur à la cantine.
5) Porter 10kg de fardeau + 2kg de plâtre pour 500m de marche pendant 45min (10min de marche + 35min dans le bus) (En fait la distance domicile - collège est de 5km)
6) Je vais marcher comme un vieux de 85ans.
7) Faudra tenir pendant 2 mois (mission impossible)

Merci à Duke_x et à homer555 mais vous n´avez jamais eu de scoliose? Est-ce que vous avez une autre idée?

J´ai trop peur!

NinjaLeader
NinjaLeader
Niveau 10
24 octobre 2005 à 21:41:30

Et aussi, j´avais oublié:
8) C´est à Noël qu´on veut me faire ça!!!

J´ai trop peur!!!

Help me please! I´m in the sh*t now!!!

Beau cadeau de Noël...

vendo
vendo
Niveau 10
25 octobre 2005 à 08:05:18

Alors, la scoliose c´est une déformation de la colonne vertébrale. Elle peut être plus ou moins prononcée selon les cas, donc plus ou moins handicapante.
Dans ton cas, vu ce que propose le médecin, elle doit être assez costaud. Ce qu´il faut savoir, c´est que c´est beaucoup plus simple à redresser tant que ta croissance n´est pas finie. Une fois arrivé à l´âge adulte, tes os ne sont plus malléables et la seule solution est une chirurgie très lourde.

Cela dit je ne suis pas médecin, et ce n´est pas ici que tu trouveras une réponse fiable à ta question. Si tu flippes, discutes-en avec tes parents, et le cas échéant retourne voir le médecin pour lui poser toutes tes questions, c´est lui qui est le mieux placé pour te répondre.
Je comprends que le platrage ne te plaise pas, mais vois ça comme un investissement pour l´avenir. Je peux te dire d´expérience qu´un mal de dos permanent c´est très pénible, et que ça ne s´arrange pas en vieillissant bien au contraire.

duke_x
duke_x
Niveau 10
25 octobre 2005 à 08:10:18

j´ai eu (et j´ai toujours) une scoliose de 4° et on m´a conseillé à l´époque de ne pas faire d´équitation, de ne pas m´affaler sur le canapé n´importe comment,etc...
Par contre on m´a conseillé la natation et le basket.

NinjaLeader
NinjaLeader
Niveau 10
25 octobre 2005 à 12:38:26

Euh, Duke_x, t´as quel âge en fait? (T´as toujours les 4° de penché?)

Moi, mon oncle qui est pharmacien m´a conseillé de nager ou (comment expliquer) faire des "pompes" en tenant une barre (vous comprenez?)

Mais le médécin, ben c´est un remplançant car le mec est en vac´ et il dit que c´est le seul moyen de faire redresser la colonne.

NinjaLeader
NinjaLeader
Niveau 10
25 octobre 2005 à 12:40:36

(Dans la dernière phrase, j´ai oublié de dire; PLATRE!)

Mais bon, je me demande c´est à cause de quoi une scoliose...

:malade:

duke_x
duke_x
Niveau 10
25 octobre 2005 à 13:00:17

30 ans et j´ai toujours ma colonne pas droite de 4° (voire plus) mais je n´ai pas mal au dos et les conseils de ton doc ont l´air tres bons.
Moi si j´étais toi, je prendrai la solution du plâtre car au moins tu ne le regretteras pas plus tard..

NinjaLeader
NinjaLeader
Niveau 10
25 octobre 2005 à 13:10:17

Mais ça se voit que c´est déformé ton dos ou pas? (du moment qu´on a pas mal, c´est l´essentiel).

Mais tu sais de quoi est dûe une scoliose???

Homer555
Homer555
Niveau 8
25 octobre 2005 à 13:47:18

La scoliose est une anomalie de la croissance.

Moi je n´est pas une scoliose mais une cyphose (dos rond ou vouté) que j´ai eu en faisant un travail penible durant 1 an alors que ma colonne n´etait pas tout a fait formée.

vendo
vendo
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:55:54

Problème pendant la croissance. A une époque on a accusé les cartables trop lourd et les mauvaises positions prises en classe, mais les hommes préhistoriques avaient déjà des scolioses ...

duke_x : 4° c´est pas énorme, le jeune homme il titre 23°, vous ne boxez pas dans la même catégorie :)

NinjaLeader : tu en as discuté avec tes parents ? Tu n´as pas confiance en ton médecin, où c´est juste parce que tu n´as pas envie de passer deux mois plâtré ?
Si c´est un problème de confiance, tu as tout à fait le droit d´aller en voir un autre pour avoir un second avis. Ou de retourner voir le premier pour lui poser tes questions.
Tu peux aussi essayer de voir si le platrage doit être fait rapidement ou si tu peux attendre quelques mois et faire ça à une période de l´année où ça t´arrangerait plus.

NinjaLeader
NinjaLeader
Niveau 10
25 octobre 2005 à 16:07:07

J´aurais aimé pendant les grandes vacances mais mon père ne veux pas (alors que ma mère était d´acc. avec moi).

Portant, les 23° ne font pas mal (peut-être que plus tard...) Mais je vous jure que sur la photo (où on voit la colonne) ben le haut et le bas (haut: 23° et bas 3°) se ressemblent à qq degrès près. En plus le docteur est bizarre; il enregistre tout ce qu´on lui dit sur une cassette (étrange, non?)

A votre avis, si on attend jusqu à juin, c´est grave?

vendo
vendo
Niveau 10
25 octobre 2005 à 17:00:20

Ce genre de question il n´y a qu´un médecin qui peut y répondre. Notre avis n´a aucune valeur.
Je répète pour la troisième fois les conseils que je t´ai déjà donnés : retourne voir ton médecin pour lui demander, ou va en voir un autre si tu n´as pas confiance en celui que tu as déjà vu.

NinjaLeader
NinjaLeader
Niveau 10
25 octobre 2005 à 17:15:52

:ok:

Dommage qu´il n y ait pas de multiples choix.
Mais je pense que le plâtre est la seule façon de faire.

On se demande qui a crée le père noël si ce n´est que pour des cadeaux comme ça!

Homer555
Homer555
Niveau 8
25 octobre 2005 à 17:19:29

C´est bizard je pensait qu´on donne des corsets aux personnes qui ont une scoliose

NinjaLeader
NinjaLeader
Niveau 10
25 octobre 2005 à 19:08:59

Les corsets c´est après (en fait c´est le machin en plastique?)

ApopiS
ApopiS
Niveau 5
26 octobre 2005 à 13:13:21

Oui, le corset, c´est " le machin en plastique" comme tu dis. Sinon pour ta scoliose, va voir ton médecin. Et s´il enregistre, c´est normal t´inquiète pas, je crois que c´est pour ensuite faire un "compte-rendu" détaillé de ton problème.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment