CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de ventilation

emi732
emi732
Niveau 8
03 septembre 2012 à 16:53:38

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum si c'est le cas veuillez m'en excusez, voilà j'ai acheté un pc portable Dell xps 15 et tout allait très bien mais depuis quelques temps mon processeur est tout le temps utilisé a presque 85% alors que je ne fais rien et la ventilation se met a tourner fortement auriez-vous une solution ? Merci de vos réponses.

linkiler
linkiler
Niveau 6
03 septembre 2012 à 17:01:51

Salut emi,
je pense que c'est plus dans le forum matériel info qu'il faut poser la question. je vais essayer de t'aider quand meme
"depuis quelque temps" : combien exactement?
tu es sur qu'il n'y a rien qui tourne en tache de fond.

Kientz
Kientz
Niveau 10
03 septembre 2012 à 17:32:46

Si le processeur est sollicité en permanence c'est normal que les ventilateurs suivent le rythme.
Le problème c'est ce « processeur [qui] est tout le temps utilisé a presque 85% ».
Tu peux, sous Windows, aller dans le gestionnaire des tâches (clic droit sur barre des tâches -> gestionnaire des tâches, ou via CTRL+ALT+DEL) onglet processus et identifier le processus responsable.

Tu n'as un Steam qui se met à "vérifier l'intégrité des fichiers locaux" ou autre chose du genre.

emi732
emi732
Niveau 8
03 septembre 2012 à 21:23:10

linkiler : ok merci, et si mais quand je les arretes sa ne fait rien et les autre je ne sais pas à quoi elle correspondent donc je ne m'y risque pas de les arreter...

Kientz : le truc qu'il y a quand je fais sa c'est que j'arreter ce que je sais qui peut l'etre mais sa ne change rien et le restant je n'ose pas de peur de faire planter mon pc

linkiler
linkiler
Niveau 6
04 septembre 2012 à 11:18:05

Le probleme survient des le démarrage ou au bout d'un certain temps d'utilisation du pc?

Perso je pense à trois possibilités
- une tache de fond (la plus probable)
- un virus
- le ventilo qui est rempli de poussieres

PS : peux-tu nous mettre une image du gestionnaire de tache, je pense qu'on pourra t'aider davantage

emi732
emi732
Niveau 8
04 septembre 2012 à 17:54:42

Tout de suite après l'ouverture de ma session. Et oui pas de problème : voilà : [url=http://www.noelshack.com/2012-36-1346774054-jfh.png][img]http://image.noelshack.com/minis/2012/36/1346774054-jfh.png[/img][/url]

emi732
emi732
Niveau 8
04 septembre 2012 à 17:55:24

Désolé je me suis tromper : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/36/1346774054-jfh.png

emi732
emi732
Niveau 8
04 septembre 2012 à 19:57:45

Ah oui aussi quand je démarre mon ordinateur en mode sans échec sa ne me le fait pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2012 à 06:53:16

Normal d'avoir 4 fois chrome.exe :ouch: ?

Daft-Punk
Daft-Punk
Niveau 10
05 septembre 2012 à 10:34:26

Oui c'est un processus pour chaque onglet ouvert.

Et classe les processus par "processeur", c'est la colonne à gauche de mémoire :ok:

emi732
emi732
Niveau 8
05 septembre 2012 à 13:41:11

Voilà : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/36/1346844885-sans-titre.png

Daft-Punk
Daft-Punk
Niveau 10
05 septembre 2012 à 22:37:10

T'as un processeur mono core ?

emi732
emi732
Niveau 8
06 septembre 2012 à 20:34:31

Oui je pense sur un portable

Daft-Punk
Daft-Punk
Niveau 10
07 septembre 2012 à 11:38:30

Alors c'est normal les processeurs monocore c'est un peu dépassé et il souffre meme pour s'occuper de l'antivirus :ok:

emi732
emi732
Niveau 8
08 septembre 2012 à 20:43:30

Ah bon même un Intel Core i7 sur un ordi de même pas deux mois ? :(

Heinekiell
Heinekiell
Niveau 10
08 septembre 2012 à 23:16:58

ben sur ta dernière image il est utilisé à genre 37%? Y'a pas de quoi paniquer.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment