CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La composition de l'univers

linkiler83
linkiler83
Niveau 5
30 août 2012 à 12:23:13

Bonjour a tous,

Je souhaite vous faire part d'un site fort interessant (que certain doivent connaitre). Il décrit ce qui nous entoure par une echelle de distance.
Cette échelle n'est pas forcément tres juste car les distances utilisées pour chaque objet peuvent etre différente.
ça donne quand meme un ordre de grandeur.
Voici le lien
http://htwins.net/scale2/

Esperant que cela vous plaise.
Je ne donne pas encore mon avis sur le contenu du site pour ne pas spoiler

Ps : il y a une référence à un jeu video :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2012 à 13:42:03

Oula ça m'a l'air louche ton lien :ouch:

Tauon
Tauon
Niveau 10
30 août 2012 à 13:46:41

Ce lien est très bien :ok:

Il a déjà été posté sur le forum Astronomie.

linkiler
linkiler
Niveau 6
31 août 2012 à 11:56:53

Ah mince je savais pas :peur:

CODMW3
CODMW3
Niveau 7
31 août 2012 à 23:50:49

Génial il est en Français maintenant !! :)

TellementSo6
TellementSo6
Niveau 8
01 septembre 2012 à 00:01:12

J'ai appris qu'un monde dans minecraft est plus grand que la superficie de la Terre :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2012 à 11:14:31

Normal puisqu'un monde Minecraft est infini, théoriquement il fait la taille de l'univers mais bon il fait gros disque dur et en réalité ça devient bugger au bout d'une (trèèèès grande) taille.

Kientz
Kientz
Niveau 10
01 septembre 2012 à 13:03:23

Non il y a bel et bien une limite logicielle aux dimensions d'un terrain Minecraft, par contre je ne sais pas quelle référence ils prennent pour la taille d'un cube, c'est 1m ? Quoiqu'il en soit ça doit effectivement vite chiffrer, tu as vu ça où TellementSo6 :question:

Parce qu'on peut très bien dessiner un grand rond sur une feuille A4 et choisir l'échelle de sorte qu'ensuite on puisse le rendre plus grand que n'importe quoi dans l'univers :o))

Et pour revenir à Minecraft il me semble que c'est généré au fur et à mesure de l'avancée dans des zones inexplorées, de base si on ne bouge pas c'est pas immense. Ça fait très longtemps que je n'y ai pas joué, maintenant c'est plus en version beta le fonctionnement a peut-être changé.

Kientz
Kientz
Niveau 10
01 septembre 2012 à 13:07:28

Non je retire, il semble que ce soient des tronçons de taille fixe qui peuvent être aussi nombreux qu'on veut et que les limites soient effectivement matérielles. Mea culpa.
Mais dans ce cas d'où vient ce chiffrage de la superficie du terrain en "superficies de Terre" ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 septembre 2012 à 14:10:44

C'est 8 fois la surface terrestre, en comptant que les blocs font 1m de côté.
Les tronçons (chunks) sont générés au fur et à mesure, mais il y a bien une limite : http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Terres_lointaines

Kientz
Kientz
Niveau 10
01 septembre 2012 à 14:40:50

Ça me fait penser au Monde Inverti ces terres lointaines :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2012 à 16:45:16

Entre 800 et 900 heures de marche en ligne droite depuis le spawn pour les atteindre... il paraitrait aussi que des gens ont essayé :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2012 à 17:46:22

y'a plus de terre lointaines maintenant, ca a ete remplacé par une densité d'eau de plus en plus importante (un ocean quoi) donc apres tu creves d'asphixie. Mais si tu survie en cheatant, tu arrives sur des faux troncons (en gros tu passes a travers, c'est juste une texture et pas un model)
et les cartes sont plus grandes qu'auparavant mais pas infinies.
:ok:
:)

Kientz
Kientz
Niveau 10
01 septembre 2012 à 19:07:31

Pourquoi ils font pas un tore à la pacman ? Quand t'arrives à un bout ça te téléporte de l'autre côté et tu fais sans t'en rendre compte le tour du monde :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2012 à 20:49:28

Ça nécessiterait beaucoup de codage car actuellement, le monde de Minecraft est plat (ou toroïdale comme on dit), et le transformer en sphère serait plus compliqué.
Les terres lointaines ayant été supprimées accidentellement par Notch à la 1.8 (car MAJ des biomes).

Kientz
Kientz
Niveau 10
01 septembre 2012 à 20:57:42

Je n'ai pas parlé de le transformer en sphère. J'ai demandé pourquoi ils n'en faisaient pas un tore et tu me dis globalement "c'est pas possible c'est un tore" :o))

C'est déjà un tore ou pas ?

Parce qu'il n'y a pas besoin d'induire une courbure, juste de "connecter" une face du cube à la face opposée, à la Portal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2012 à 06:20:41

Je crois que personne n'y est jamais aller à la marche :hap: Cependant certains ont essayé, avec des mods qui permettent de se téléporter, d'entrer des coordonnées choisies pour être très loin et ont ainsi découvert les terres lointaines buguées et qui te font ramer. Mais la on s'éloigne un peu du sujet :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2012 à 14:36:28

avec la maj tu peux entrer les coordonnées (j'crois que c'est 30 millions mais pas sur je l'avais fais mais j'me rappelle plus :d)
tu fais : T puis /tele joueur x y z et voila
faut le faire sur un monde hyperflat par contre parce que sinon, bah t'es dans la mer :(

Kientz pas con l'idée :p enfin apres, autant reduire la taille des maps parce que ton pc crash bien avant les 30 millions de blocs, a moins d'avoir 2 tera de RAM et 5 tera d'HDD (j'exagere mais c'est un peu ca :p)
en tout cas, ca me ferais kiffer de faire le tour de la terre dans minecraft :p

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment