CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Information plus rapide que la lumiere

Rostro
Rostro
Niveau 8
03 août 2012 à 14:31:33

"et même si cela ralentirait la transmission elle ne serait pas moins rapide que la vitesse de la lumière. "

Et pourquoi donc ?

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
03 août 2012 à 14:38:47

Aucun matériaux n'est indéformable :hap:

De plus l'information de pousser l'extrémité du baton est transmise d'atome en atome par des photons (interaction électromagnétique) donc dire que la deuxième extrémité va bouger instantanément revient tout simplement à dire que la lumière peut dépasser la vitesse de la lumière

"Les nanotubes de carbones sont les matériaux connus les plus dur à ce jour, ce n'est pas que je veuille sortir des "grand mots" mais pas le choix. "

et alors... ils n'ont pas une dureté infinie certes élevé mais finie donc la vitesse de propagation est grande mais pas infinie donc pas instantané

carbure33
carbure33
Niveau 10
03 août 2012 à 19:28:11

"l'information de pousser....des photons"
Euh... non.

Oniclem
Oniclem
Niveau 8
03 août 2012 à 20:16:05

Pourquoi tu n'en profites pas pour le corriger ?

Milardus
Milardus
Niveau 8
03 août 2012 à 20:37:58

RV770XT Voir le profil de RV770XT
Posté le 3 août 2012 à 13:47:36 Avertir un administrateur
QuentinSellin:

La déformation au niveau atomique je doute qu'elle est lieu avec une simple poussée et même si cela ralentirait la transmission elle ne serait pas moins rapide que la vitesse de la lumière.
Les nanotubes de carbones sont les matériaux connus les plus dur à ce jour, ce n'est pas que je veuille sortir des "grand mots" mais pas le choix.

:d) A grande échelle il reste élastique :hum:

carbure33
carbure33
Niveau 10
03 août 2012 à 21:15:21

beh quand tu pousse un bâton ce n'est pas d'abord un bout puis quelque temps après l'autre bout qui "bouge". Les deux extrémités bougent en même temps mais a une vitesse fini et lente (considérant que c'est un homme qui pousse le bâton), c'est a dire a celle qui correspond a l'impulsion que tu lui a donné. Ce n'est pas une onde qui se déplace le long du bâton.

Recuerdos
Recuerdos
Niveau 9
03 août 2012 à 22:17:42

Si, c'est bien une onde mécanique qui est créée. Nous n'en avons pas conscience car, à notre échelle, c'est presque instantané.

carbure33
carbure33
Niveau 10
03 août 2012 à 22:33:05

une onde mécanique n'est pas une onde électromagnétique et quel est donc ce milieu qui fluctue quand je pousse un bâton (a part de l'air bien sur) et qui crée une onde ?

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
03 août 2012 à 22:46:28

je pense qu'Oniclem a raison
:d) "L'ombre ne va pas plus vite que la lumiere"

normal, la lumiére est partout et entoure l'ombre, cette dernière la suivant innéluctablement :sarcastic:

en espérant ne pas dire une énormité.

]Jesuismadara[
]Jesuismadara[
Niveau 10
03 août 2012 à 23:12:35

tu as intérêt a avoir BEAUCOUP de bois qui peut résister a l'atmosphère :noel:

carbure33
carbure33
Niveau 10
03 août 2012 à 23:18:37

admettons je prends une barre de fer de 2 mètres on va dire. je la pousse. Quand je dis je la pousse j'entends un mouvement droit et non pas vertical (comme l'exemple de la corde), un mouvement horizontal parallèle a un plan droit.
Donc la tu me dis que ma barre ondule (même si je ne le perçois pas car c'est a un niveau infinitésimal) ?
C'est ça ?
Si oui je voudrais une source fiable et reconnu qui atteste de ce phénomène si possible.

Kientz
Kientz
Niveau 10
03 août 2012 à 23:21:25

Et moi je veux une source fiable qui prouve le contraire.
Niveau quantité et pertinence des arguments pour l'instant c'est pas trop en ta faveur alors à toi l'honneur.

Podz
Podz
Niveau 7
04 août 2012 à 02:07:34

carbure33 >> j'en suis pas sur mais pour les solides (cristallins) l'ondulation peut provenir de mouvements de dislocations sauf si on considère le cristal sans défaut (ce qui n'existe pas dans la nature).

Heinekiell
Heinekiell
Niveau 10
04 août 2012 à 07:28:34

Je suis daccord avec Carbure33

Je vais juste reprendre mon exemple de la page 2 je crois.
J'attache un gars avec une corde solide, la corde fait 1 km de long (peu importe). Je passe en Lamborghini Gallardo à 400 km/h et au passage j'accroche l'autre bout de la corde. Le gars va être tiré instantanément par la corde, vous allez pas me dire qu'elle va s'étirer et que le gars va sentir le coup avec un retard, si c'est le cas la corde va devoir s'étirer de plusieurs mètres, j'vois pas comment c'est faisable (si elle ne casse pas).

QuentinSellin
QuentinSellin
Niveau 3
04 août 2012 à 10:06:23

:rire:

'tain, continuez les mecs c’est trop bon !

carbure33
carbure33
Niveau 10
04 août 2012 à 11:17:00

Kientz : comment veux tu que je trouve une source qui contredit quelque chose qui n'existe pas.
Que ce soit en physique relativiste ou quantique il n'est nullement question de ce phénomène.

folken02
folken02
Niveau 7
04 août 2012 à 11:23:17

C'est la fête sur ce topic. Tous les gros nazes en sciences viennent les uns après les autres affirmer qu'ils savent tout alors qu'ils n'ont jamais assisté à un cours ni même réfléchi plus de 3 secondes.

Incroyable. Faut être vachement patient.

carbure33
carbure33
Niveau 10
04 août 2012 à 11:53:08

folken ce post m'est il adressé ?

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
04 août 2012 à 12:01:27

Mais biens sure qu'il t'es adressé t'es le roi des boulets :ok:

carbure33
carbure33