CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l' âme existe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2012 à 09:37:25

:hello:

Je sais pas trop si je crois aux âmes, mais plutôt oui.

Par contre, je verrais pas ça comme quelquec chose de matériel, à mon avis des capteurs trouveraient rien (si ça n'a pas été déjà fait...).

Je pense que c'est plutôt immatériel, spirituel. On va me dire :gne: , c'est pas scientifique, etc...
Mais pour moi, les esprits, l'âme, et toutes autres choses de ce type serait immatériels et inscrits dans un espèce de "champ spirituel" (donnez lui le nom que vous voulez...). Bizarre, mais pourquoi pas :oui: ? Le champ magnétique existe et est immatériel, ce qui est dingue à se représenter, pareil pour le champ quantique, dont sont convaincus de plus en plus de scientifiques...

Voilà l'idée que je me fais de la chose... Bonne, mauvaise, à vous d'en débattre, dans le respect bien sûr !

:merci:

CarlitoTevez
CarlitoTevez
Niveau 10
23 juillet 2012 à 14:25:40

Oui mais les champs dont tu fais allusion, on peut mesurer et voir leurs effets sur leur environnement. Même si on les perçoit pas directement on a la preuve de leur existence. Or as tu déjà vu une trace de pas laissée par une âme? :hap:

CapitaineJackHa
CapitaineJackHa
Niveau 10
23 juillet 2012 à 22:26:50

nono282

ce champ on peut essayer de le trouver comme on l'a fait avec le champ magnétique

Glast

au dernier stats 28 millions de personnes auraient fait des EMI de toutes religion de tout age de tout classe sociale

j'ai vu je ne sais plus ou que c'était trés rare de trouver une personne ayant fait ou eu la même hallucination ou rêve que soit même

alors ceux qui disent OLOZ c 'est un reve ou OLOZ c'est une hallucitnation sont des gens sans arguments ( je ne dit pas sa pour vous mais pour la plus part c'est les arguments qu ils sortent )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2012 à 23:10:53

On a mis très longtemps pour découvrir et surtout comprendre le champ magnétique, et on mettra surement très longtemps avant de découvrir le champ quantique...

Alors pourquoi pas le champ des âmes ?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
23 juillet 2012 à 23:27:58

"j'ai vu je ne sais plus ou que c'était trés rare de trouver une personne ayant fait ou eu la même hallucination ou rêve que soit même "

En général les EMI se produisent, comme leur nom l'indique, dans des cas proches de la mort. Des scientifiques avaient mis en avant le fait que la mauvaise oxygénation du cerveau pouvait entraîner les impressions de tunnels blanc (renforcées par l'éclairage situé en hauteur) et les impressions de sortie hors du corps.
Certains hôpitaux ont aussi mis en place des protocoles pour vérifier la véracité de EMI : dans ces hôpitaux, des messages sont affichés à des endroits invisibles pour des gens debout au sol, mais visibles par des gens se trouvant en hauteur. Jusqu'à présent aucun cas d'individu capable de citer le contenu exact de ces messages n'a été répertorié.

le-pti-prince
le-pti-prince
Niveau 8
23 juillet 2012 à 23:55:06

Xavier Bichat a étudié la propagation de la mort à travers les organes (d'ailleurs, ses textes sont vrmt à lire pour ceux que ça intéresse).
Suite à ça, des centaines de médecins et scientifiques se sont penchés sur la mort, énormément d'études ont été faites! N'allez pas croire que ce que vous suggérez n'a pas déjà été pensé auparavant ;)

Comme l'a dit Filosofem, la différence de masse, minime d'ailleurs, s'explique par l'épuration pulmonaire entre autre.

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
23 juillet 2012 à 23:58:52

Voilà un documentaire sur les EMI qui a été diffusé début juin sur Direct 8 :
http://www.youtube.com/watch?v=JG7G-Rqy6dQ

Je conseille à ceux qui s'intéressent au phénomène de regarder la vidéo, que j'ai personnellement trouvé très intéressante.

Vous n'êtes pas obligé de croire en l'existence de l'âme ou d'être d'accord avec tout ce qui peut est dit (il y a toujours une part de subjectivité), mais écouter les différents témoignages d'"expérienceurs" et avis de médecins permet de se forger une opinion et d'en apprendre un peu plus sur les EMI.

A voir la petite anecdote entre 25mn et 26mn50 de toute urgence.

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
23 juillet 2012 à 23:59:26

peut être dit*

CapitaineJackHa
CapitaineJackHa
Niveau 10
25 juillet 2012 à 14:17:34

trés beau reportage

CapitaineJackHa
CapitaineJackHa
Niveau 10
26 juillet 2012 à 22:49:13

j' ai penser a quelque chose nous avons 3 cerveaux

reptilien mamalien et un 3 eme et ce 3 eme est caractéristique de l'etre humain c'est peut être grace a ce 3 eme cerveau que on peut avoir une âme

qu es que vous en pensez ?

il faut savoir que ce 3 eme cerveau permet la conscience la mémoire développer et plein d autre capacité qui nous diffiérencie des animaux

le-pti-prince
le-pti-prince
Niveau 8
26 juillet 2012 à 23:29:01

Donc tu penses que toi tu as une âme, mais pas les animaux? Et tu penses que ton âme est contenue dans ton cerveau? Ou qu'elle est crée par ton cerveau?

Nakheel
Nakheel
Niveau 6
27 juillet 2012 à 12:22:12

Ce topic :rire: :rore: :rure:

Les pseudo-scientifiques en mousse :rire: :rore: :rure:

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
27 juillet 2012 à 12:59:53

Si tu as les réponses à toutes les questions qu'impliquent les EMI, on t'écoute.

Ca évitera aux scientifiques du monde entier de se creuser la tête sur le sujet.

CapitaineJackHa
CapitaineJackHa
Niveau 10
27 juillet 2012 à 13:47:26

le-pti-prince

non je dis que le 3 eme cerveau nous permet de recevoir une âme

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
27 juillet 2012 à 16:55:18

Si certains pouvaient avoir un premier cerveau ça serait bien, alors un troisième. :hap:

Ensuite, les témoignages n'ont aucune valeur scientifique, Tu pourrais trouver tout autant de personnes absolument sûres d'avoir vu un farfadet.

Le documentaire :')
"D'ailleurs j'ai une anecdote amusante: le patient a fait un arrêt cardiaque et est mort"

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
27 juillet 2012 à 18:39:30

Quand il y a des milliers/millions de personnes qui disent avoir vécu un même phénomène, dont certains témoignages ayant été confirmés par les médecins et infirmiers présents (Pamela Reynolds), ça prends déjà une certaine valeur.

Après, valeur "scientifique" je ne sais pas, et bien évidemment on ne peut pas conclure que l'âme existe sur la base de ces mêmes témoignages, mais ça mérite un éclaircissement et une étude du phénomène :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2012 à 03:25:07

Il me semble que la science appelé noétique s'intéresse à cela.

pazair
pazair
Niveau 10
29 juillet 2012 à 07:30:56

:noel:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment