CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sabre LASER ?

terminator83
terminator83
Niveau 10
25 octobre 2005 à 11:49:14

Je ne sais combien de fois j´ai écris ça :lol:
Les sabres "lasers" est un abus de langage. En fait, il s´agit d´armes au plasma. Comme d´ailleurs les pisto-laser, qui sont des armes à plasma.
Logique, car il est impossible d´arrêter un laser sans un miroir ou autre chose. Le faisceau du sabre se propagerait, tranchant au passage les parois des vaisseaux, etc....Il s´agit donc d´armes au plasma. De plus, le fait que les sabres renvoient les "lasers" (je dirais les jets de plasma) des armes devient aussi explicable, car le champ magnétiques entourant la lame, nécessaire pour maintenir le plasma, renvoie les jets de plasma chargé magnétiquement (comme deux aimants qui se repoussent). Plus d´explications ici :
http://amp2005.blog.lemonde.fr/amp2005/2005/06/star_wars_et_la.html
:ok:

terminator83
terminator83
Niveau 10
25 octobre 2005 à 11:54:37

Il me semble après analyse que toutes les armes utilisées dans Star Wars sont des armes à plasma, sauf dans les tourelles des vaisseaux d´assauts des clones, où l´on voit clairement partir un faisceau continu de couleur verte ; ça, oui c´est un laser. En revanche, les armes à poings sont des plasma, puisque d´ailleurs on voit clairement partir le jet (à l´oeil nu). Et pour les Jedi en attendant qu´on invente de vrais sabres, je propose d´aller sur le site MasterReplica, qui propose les reproductions exacts des sabres de la saga. Le faisceau est assuré par un faisceau de diodes (et non un néon comme on le croit !! !), et je vous garantie que l´effet est saisissant, y comprit sur les photos (expérience personnel, je possède un Master Replica). Voilà :)

pimano
pimano
Niveau 8
25 octobre 2005 à 14:35:48

Star wars: Fition des année 80. A cette époque, le laser, ça faisait classe. Le plasma, kesako?
C´est une fiction, il n´utilise aucune science, d´ailleurs, on s´en tape un peu.

terminator83
terminator83
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:10:56

Ce ne sont pas des armes à laser, c´est strictement impossible. La seule explication c´est le plasma. Ce sont des armes à plasma. Peut être que TOI TU T´EN TAPES, mais la question de ce topic est de savoir si ça pourrait exister. Je réponds par oui, en partie, grâce au plasma. Et il est clair que les armes de SW sont des armes à plasma. Alors pimano vient pas t´introduire dans un topic si ça t´intéresses pas ou que ça te dépasse :ok: merci

terminator83
terminator83
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:14:52

Evidément le problème du plasma est l´énergie dont il aurait besoin pour fonctionner.......

pimano
pimano
Niveau 8
29 octobre 2005 à 14:37:50

"Ce ne sont pas des armes à laser, c´est strictement impossible. La seule explication c´est le plasma. Ce sont des armes à plasma. Peut être que TOI TU T´EN TAPES, mais la question de ce topic est de savoir si ça pourrait exister. Je réponds par oui, en partie, grâce au plasma. Et il est clair que les armes de SW sont des armes à plasma. Alors pimano vient pas t´introduire dans un topic si ça t´intéresses pas ou que ça te dépasse"

Star wars est une fiction, ok, donc, sabre laser non, sabre plasma, plus probable.
T´a lut tout le post? parce qu´on dirait pas.

terminator83
terminator83
Niveau 10
29 octobre 2005 à 18:41:17

:ok: pimano, plasma !

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
30 octobre 2005 à 10:50:32

Je viens de voir sur la chaîne I-Télé que l´énergie noire dans les équations d´Einstein pourrait être la Force dans Star Wars, que l´hyper-espace serait possible sans forcément aller plus vite que la lumière (courbure de l´espace-temps pour rapprocher deux points) et qu´il serait possible de créer un sabre comme dans le film mais d´une appellation sabre plasma puisqu´il serait fait d´une lame de plasma à confinement magnétique, le fait que les sabres se repoussent s´expliquerait par une même polarité magnétique sur chaque sabre si j´ai bien compris... possible ?

pimano
pimano
Niveau 8
30 octobre 2005 à 20:21:56

Tiens, en parlant d´hyperespace et de tordre l´espace, j´avais lut une théorie, sur, pourquoi dans dragon ball z, quand il vole et qu´il franchisse le mur du son, il n´y a pas de gros BANG!

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
31 octobre 2005 à 14:20:21

pourquoi alors ? :D

hp1
hp1
Niveau 9
31 octobre 2005 à 15:15:37

Le mieux reste certainement d´en acheter un. A prix réduit. Certes ce n´est pas donné.. Un jour je me suis intéressé, enfin ça m´avais vraiment interessé de voir qu´internet peut réunir autant de fan sur la toile en si peu de temps... Et à créé des sites communautaire à grande échelle sur starwars en allant du sabre laser authentique d´Anakin à la tenue de Trooper ou encore à la coiffe de la princesse Leia.

Pour les sabres c´est ici : http://masterreplicas.com/customer/index.php

pimano
pimano
Niveau 8
01 novembre 2005 à 18:06:32

En gros, car il courbe l´esapce temps.

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
05 novembre 2005 à 21:31:35

les sabres laser ne servent a rien car je avec une balle dans la gu*eule, le gars il creve tous de suite. en gros c´est juste pour se la peter

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
05 novembre 2005 à 23:14:32

j ai regardé le film documentaire qui dure 1h30 de Roland LEHOUCQ. franchement super je le recommande :ok:

-Goldorak-
-Goldorak-
Niveau 4
04 décembre 2005 à 21:36:10

:up:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
11 décembre 2005 à 09:50:44

J´ai aussi entendu dire qu´une cinquième interaction fondammentale prédite mais pas encore découverte serait peut-être la Force (c´est possible mais c´est improbable).
Quand aux armes à plasma : je suis entièrement d´accord :)

pimano
pimano
Niveau 8
18 décembre 2005 à 01:25:16

Le plasma, plus de 1200 degrès...
Et après on s´étonne que la banquise fond avec une bande de malade qui veulent faire des sabres au plasma.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment