CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sabre LASER ?

harrypotter1111
harrypotter1111
Niveau 10
19 octobre 2005 à 18:43:35

Mhué. C´est possib"

lukskyrunner
lukskyrunner
Niveau 2
19 octobre 2005 à 20:31:46

Moi je dit que ya pas besoin de la centrale, l´énergie qui passe entre les deux miroirs est de plus en plus grande comme il y a de plus en plus de rayons entre eux. Or (avec un microprocesseur, on programme le manche du sabre pour qu´il arrête le rayon lumineux lorsque l´énergie entre les deux miroirs est jugée suffisante (avec un ptit miroir qui vien bouché le trou d´où venait le laser au départ) et voila, le sabre laser est "charger", et a beaucoup moins de risque de partir en cacaouette incontrolée pcq l´énergie est "gérée" par le microprocesseur.

:D

L´espoir fait vivre.

pimano
pimano
Niveau 8
19 octobre 2005 à 22:22:45

Et le miroir, il vole?

christophe07
christophe07
Niveau 10
19 octobre 2005 à 22:47:26

Moi je dit que ya pas besoin de la centrale, l´énergie qui passe entre les deux miroirs est de plus en plus grande comme il y a de plus en plus de rayons entre eux. :d) tu crée donc de l´énergie au fur et à mesure à partir de RIEN, toi ? Bravo, tu viens de révolutionner la physique, à toi le Nobel ! :o))

lukskyrunner
lukskyrunner
Niveau 2
20 octobre 2005 à 18:41:40

Ben pas a partir de rien, l´energie se forme au fur et a mesure à partir du rayon de base.
Au départ, ya le manche et le miroir a une certaine distance du manche, le tout a la verticale. On met en route le laser. Les rayons du laser s´accumulent entre les deux miroirs, jusqu´a un moment donné ou on décide d´arrêter la diffusion de laser, mais de laisser les rayons se refracter entre les deux miroirs.

Enfin c´est qu´une supposition, je base ma réfléxion à partir de ce qu´a dit Homer555:

"Ha oui !! ! donc un autre miroir plus la lumiere qui rentre dans le circuit a chaque cycle. Ton laser se charge donc de plus en plus a chaque cycle et en quelque fraction de seconde devient incontrolable. "

J´aimerai bien le Nobel :p

Homer555
Homer555
Niveau 8
20 octobre 2005 à 19:09:04

Mauvaise interpretationn lukskyrunner.

Un laser est formé de 2 miroirs: un sans tain et un complet. Il faut faire rentrer des photons a travers le miroir sans tain. Ils sont donc prisonniers du circuit entre les miroirs. Mais pour faire augmenter la puissance du laser il faut continuer a inserer des photons a travers le miroir sans tains.

Mon hypothese etait basé sur le fait que l´apport en energie est continu dans le laser.

Une petite reflexion: Prenons un sabre laser. On s´en fout de savoir comment le miroir au bout tient en l´air ( on dit que c´est par la pensee du jedi). L´apport en energie a ete arreté a une certaine valeur pour obtenir un laser stable et constant. Maintenant on coupe le bras du mechant a la tete rouge et noire. Les photons du laser percutent les molecules du bras d´ou perte d´energie des photons, gain en chaleur, dislocation du dit bras. Le probleme c´est que comme on a arreté l´apport d´energie dans le laser, il pert en puissance jusqu´a disparaitre. Donc j´en deduit que pour couper un bras il faut constament apporter de l´energie au laser.

lukskyrunner
lukskyrunner
Niveau 2
20 octobre 2005 à 20:27:07

Mais j´avais dit que le microprocesseur présent dans le manche assurait l´apport continu d´énergie/de photons, donc quand on percutte le bras, il pert en puissance, mais des que la perte de puissance est detectée, le manche se remet a émettre le laser pour avoir une énergie casi constante. Nan? :D

Mayb_51
Mayb_51
Niveau 6
20 octobre 2005 à 23:28:01

lukskyrunner vient d´inventer le mouvement perpetuel. :fete:

Homer555
Homer555
Niveau 8
21 octobre 2005 à 13:03:10

lukskyrunner Posté le 20 octobre 2005 à 20:27:07
Mais j´avais dit que le microprocesseur présent dans le manche assurait l´apport continu d´énergie/de photons, donc quand on percutte le bras, il pert en puissance, mais des que la perte de puissance est detectée, le manche se remet a émettre le laser pour avoir une énergie casi constante. Nan? :D

Si avec un processeur magique ca marche un peu pres. Pour le temps de formation du laser c´est limite.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
21 octobre 2005 à 13:11:58

" pimano Posté le 18 octobre 2005 à 18:55:09

L´interet du laser serait minime en tant qu´arme pour l´infanterie. "

C´est vrai qu´à l´heure actuelle, il n´y aurait pas beaucoup d´intérêt à l´utiliser mais dans le futur ça changera sans doute...

pimano
pimano
Niveau 8
21 octobre 2005 à 21:39:24

Ben, les propriété du laser resteront les même, nan?
Donc, ça ne fera toujours qu´un trou qui sera cuteriser au fur et à mesure.
Donc, même en touchant le coeur, le gars peut survivre (si le laser est fin), donc, faudrait tirer dans la tête.

duke_x
duke_x
Niveau 10
22 octobre 2005 à 07:49:08

up

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
22 octobre 2005 à 08:51:27

C´est vrai quand partant de cette éventualité, l´arme laser n´aurait pas beaucoup de chance d´être utilisée ( comme pistolet, fusil ).

Mais bon avec la science, il faut s´attendre à tout aussi.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 octobre 2005 à 21:19:00

Pour l´arme laser de l´infanterie ce serait surtout utile contre les véhicules : face à un tank par exemple si c´est assez épais ça peut faire bobo. :)

Heu sinon, le coup du sabre qui chauffe me semble pas mal, mais faut trouver un truc qui résiste à une telle température, en gros faut créer un matériau qui fond qu´à plusieurs milliers de degrés pour pouvoir tout découper.

Pis comme tout le monde l´a dit, faut de l´énergie.

Nan moi comme arme plutôt que le laser je vois plutot les plasmas. C´est possible?

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
22 octobre 2005 à 22:00:23

D´accord mais faire un petit trou de quelques millimètres de diamètre sur un blindage de char, ça ne ferait pas beaucoup de dégâts.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 octobre 2005 à 23:29:30

Ben...si ça transperce tout et que ça atteint les munitions, ben...BOUM le tank. :)

pimano
pimano
Niveau 8
22 octobre 2005 à 23:50:27

Je suis p´tet débile, mais, je pense que si le laser est utilisé, les char se doteront vite de miroir en acier pour réfléchir le laser, donc, ça prendrait du temps de percer un char.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
23 octobre 2005 à 08:58:58

_Azerty777 : En partant de cette éventualité là, Ca ferait très mal, effectivement.

Pimano : C´est loin d´être débile ton argumentation^^

C´est vrai que si demain ils trouvent un laser capable de transpercer l´acier ( très rapidement ) ils trouveront aussi un moyen pour le contourner afin de se défendre. Par exemple avoir la même couleur ( la couleur du char ) que le laser et là le laser ne servirait plus à rien. Ou du moins, il serait considérablement affaibli. Logiquement...

pimano
pimano
Niveau 8
23 octobre 2005 à 18:56:37

De toute façon, le laser ne fait pas mieu tirer, doncune balle à haute vélocité est tout de suite plus pratique. Ce qu´on améliore pour le moment, c´est les viseur, comme c´est équipement de vingt kilo, avec une caméra en guise de viseur, et un écran sur la visière pour pouvoir viser tout en restant à couvert.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
23 octobre 2005 à 19:26:38

C´est clair que ce genre de munitions est radicale.

En arme, le laser est " nul " pour l´instant.
Mais en visée ( équipement servant à rendre le tire de carabines plus précise ) est redoutable.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment