CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les plombages

clements01_c
clements01_c
Niveau 7
26 avril 2012 à 14:11:57

Peut-être que vous le savez, les plombages sont réalisés non plus en plomb, qui était toxique, mais en mercure.
Des scientifiques ont fait des recherches et ont admit que les plombages dentaires lâchent du mercure dans le corps, et c'est d'ailleurs pourquoi les dentistes ont l'obligation d'utiliser des capsules pré-dosées spécifiques qui permettent de limiter la dose de mercure.

Possédant 7 plombages, je me sens concerné par cette histoire, vous en pensez quoi vous ?

Kientz
Kientz
Niveau 10
26 avril 2012 à 16:33:43

7 plombages :ouch: !

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
26 avril 2012 à 16:49:02

http://30.media.tumblr.com/tumblr_kodfg3cJbn1qzilhyo1_500.jpg

Désolé j'ai pas pu m'empêcher :ange:

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
26 avril 2012 à 16:53:42

C'est rien 7 plombages...

C'est pourquoi maintenant on fait des inlet qui sont plus chère mais plus esthétique

godrik
godrik
Niveau 30
26 avril 2012 à 17:06:28

Si ca te preoccupe tant que ca, passes un coup de telephone a ton dentiste. Ou parles en a ton generaliste.

Kientz
Kientz
Niveau 10
26 avril 2012 à 17:26:04

"C'est rien 7 plombages... "
Sur une trentaine de dents on a dépassé le quart et on s'approche du tiers. Je trouve pas que c'est rien. :)

Kientz
Kientz
Niveau 10
26 avril 2012 à 17:27:43

FORGET. Je vais réviser mes tables de multiplication, promis ! :fier:
On n'est pas tout à fait au quart... mais bon ça reste beaucoup quand même. Vous en avez vous ? Si oui combien ?

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
26 avril 2012 à 18:31:28

On sait que les amalgames dentaires relarguent du mercure mais aucune étude n'a prouvé la toxicité.
Certains pays comme le Canada, par principe de précaution, ne le font pas chez la femme enceinte, l'insuffisant rénal ou les personnes ayant des maladies auto-immunes sensibles au mercure mais ce qui est sur c'est qu'aucun pays n'est d'accord pour l'interdire et cette technique doit continuer à être utilisée car les bénéfices surpassent largement les risques.

Donc à mon avis il n'y a pas de souci à se faire :-)))

http://www.lecourrierdudentiste.com/dossiers-du-mois/amalgame-dentairen-materiau-fiable-ou-toxiquen.html

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
26 avril 2012 à 19:35:20

_chapix_ Voir le profil de _chapix_
Posté le 26 avril 2012 à 16:53:42 Avertir un administrateur
C'est rien 7 plombages...

Tout a fait d'accord c'est rien du tout. Ca dépend beaucoup des personnes en tout cas, pour ma part C'est de l'ordre d'1 bridge 2 couronnes et les plombages 4 ou 5, j'ai 2 molaires manquantes. Tout cela j'avais moins de 20 ans. Et je peux vous dire que je me lavais les dents tout les jours et presque pas de sucrerie, bon pour un coté de ma mâchoire j'ai eu droit a un kyste dans les sinus et les medecins sont passé en enlevant les dents pour l'enlever ça a pas aidé. Maintenant je suis au petit soin avec mes dents visibles mais j'ai jamais entendu parler de se mercure tu me donne envie de me rensigner, je me tatais a me faire mettre des dents sur rail donc ca va peut-être être la goutte d'eau qui me fera tout faire refaire.

Kientz
Kientz
Niveau 10
26 avril 2012 à 20:28:23

Si on va dans ce sens ce n'est rien d'être amputé d'un pied car on peut l'être des deux jambes.
7 plombages me paraissaient beaucoup pour un jeune de 15 ans qui n'a mentionné aucune mésaventure du type de la tienne (courage, je compatis ayant un membre de ma famille dans une situation similaire) et qui prend sa santé au sérieux, se documente et s'inquiète (on peut donc penser qu'il prend soin de ses dents également).
:)

clements01_c
clements01_c
Niveau 7
26 avril 2012 à 23:58:13

Pas avant cela hélas.
Aujoud'hui je fais bien plus attention qu'avant afin que cela n'empire pas.

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
27 avril 2012 à 11:11:46

Comparé une amputation et 7 plombages :bravo: :sarcastic:

Mais tu veux quoi Kientz, le faire culpabiliser ou nous montrer que ta des dents parfaites.

On est pas loin de la méchanceté gratuite. Tes réflexions n'apporte rien et ne servent qu'à mettre mal à l'aise les gens qui ont des plombages. Ils n'ont pas besoin ça mais merci quand même.

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
27 avril 2012 à 17:41:40

Totalement d'accord, surtout que 15 ans c'est pas vraiment l'âge on est généralement pas conscient de l'importance de prendre soin de ses dents/sa santé si il a pas ses parents derrière lui. Sans compter qu'une bonne hygiène bucco dentaire n'est pas gage d'échapper aux carries et autres joyeuseté.

Kientz
Kientz
Niveau 10
27 avril 2012 à 19:47:15

_chapix_

Je ne veux pas le faire culpabiliser, comme je le disais dans mon message je crois sincèrement qu'il prend soin de lui et s'inquiète pour sa santé. S'il s'en foutait il ne viendrait pas ici et n'aurait pas de plombages puisqu'il n'irait pas chez le dentiste.

Quant à la comparaison entre des plombages et une amputation, elle n'existe pas. C'est le raisonnement qui consiste à affirmer que tout est merveilleux tant qu'il existe une situation plus malheureuse qui est l'objet de la comparaison. Il faudrait éviter de tout prendre au premier degré et se faire une mission de trouver la petite bête systématiquement.

Quant au dernier message de chrisgt, c'est vous qui le faites passer pour un irresponsable qui n'est pas assez mûr pour avoir conscience de l'importance d'une bonne hygiène (que je ne remets à aucun moment en cause) bucco-dentaire alors que ça crève les yeux que non.

J'étais juste curieux de savoir pourquoi il avait tant de plombages. Rien de plus.

Je ne rentrerai pas dans les détails de tes réflexions chapix sur lesquelles il y a bien souvent à redire. Pas au niveau de la démagogie que tu maîtrises très bien par ailleurs, rassure toi. Cette méchanceté là, elle n'est pas gratuite.

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
27 avril 2012 à 20:20:06

"Je ne veux pas le faire culpabiliser, comme je le disais dans mon message"
sauf que tu n'as rien dis dans ce sens :hap:

"Quant à la comparaison entre des plombages et une amputation, elle n'existe pas. C'est le raisonnement qui consiste à affirmer que tout est merveilleux tant qu'il existe une situation plus malheureuse qui est l'objet de la comparaison. Il faudrait éviter de tout prendre au premier degré et se faire une mission de trouver la petite bête systématiquement."

Ba ton raisonnement est juste mauvais... et résumé le raisonnement de FrenchMetal à "affirmer que tout est merveilleux tant qu'il existe une situation plus malheureuse" est juste ridicule et c'est bien de ça dont je moque au final.

"Je ne rentrerai pas dans les détails de tes réflexions chapix sur lesquelles il y a bien souvent à redire. Pas au niveau de la démagogie que tu maîtrises très bien par ailleurs, rassure toi. Cette méchanceté là, elle n'est pas gratuite. "

J'appelle ca une affirmation sans preuve donc une attaque gratuite...
démagogie, je vois pas le rapport, j'ai compris c'est les élections et tu viens d'apprendre un nouveau mot, reste plus qu'a apprendre à t'en servir.

"J'étais juste curieux de savoir pourquoi il avait tant de plombages. Rien de plus. "

Ba achète toi une empathie si tu comprends pas que ta réflexion de base peut mettre mal à l'aise.

Kientz
Kientz
Niveau 10
27 avril 2012 à 20:37:52

Si tu veux continuer cette guerre de citations (l'usage veut d'ailleurs qu'après la citation on mette quelque chose qui a un rapport avec) je te propose qu'on le fasse en MP. Ça évitera que tu essayes de me mettre à dos des tiers comme FrenchMetal que j'apprécie et respecte, même lors de divergences de points de vue. Si tu veux l'arrêter et jubiler sur une victoire par dernier mot ça me convient aussi.

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
27 avril 2012 à 21:03:33

"Ça évitera que tu essayes de me mettre à dos des tiers comme FrenchMetal que j'apprécie et respecte, même lors de divergences de points de vue"

Vive la parano de un tu crois que j'ai que ça a faire de te mettre des forumeurs à dos :rire:
de deux je penses qu'ils sont suffisament grand pour se faire leur opinion tout seul

"Si tu veux l'arrêter et jubiler sur une victoire par dernier mot ça me convient aussi. "

ou je jubile :hap:

ziva131
ziva131
Niveau 10
28 avril 2012 à 01:23:23

deja le plomb c'est dangereux (saturnisme) alors le mercure n'en parlons même pas.

c'est pour cela qu'il faut une hygiene dentaire irréprochable.

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
29 avril 2012 à 11:28:38

Mon Dieu, quelle agressivité chapix!

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
29 avril 2012 à 12:49:50

Blasphème :hap:

Sous forums
  • Astronomie