CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Existe il une limite a l'esperence de

sam__poisson
sam__poisson
Niveau 8
11 avril 2012 à 23:17:29

vie humaine ?

Je veux dire imaginons quelqu'un qui mange vraiment tres bien c'est a dire fruits légumes et tout et tout ne consomme que du bio, dort bien, fait du sport,ne boit que de l'eau, a une bonne vie sexuelle, n'est absoullument pas stréssé etc

Cette personne peut il vivre plus de 120/130 ans ?

Peut elle vivre plusieurs siècles ?

Kientz
Kientz
Niveau 10
11 avril 2012 à 23:36:31

Si tu élimines une par une les causes directes ou indirectes qui entraînent la mort par définition tu ne meurs pas.
C'est un raisonnement qui revient à dire "En admettant que ma voiture soit verte, quelle serait la couleur de ma voiture ?".

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
12 avril 2012 à 00:48:28

Bah non car la vieillesse est inévitable peu importe ce que tu fais. : p

SoleilDePseudo
SoleilDePseudo
Niveau 10
12 avril 2012 à 01:20:24

Les causes de vieillissement sont multiples, usure des télomères (les extrémités des chromosomes), oxydation des cellules, etc. Il y aura forcément une espérance maximale, mais relativement élevée. Si on imagine une personne qui n'attrape aucune maladie, qui a une hygiène de vie irréprochable etc, il devrait pouvoir atteindre 150 ans sans grande difficulté. Après, sans doute que le système nerveux ne tiendrait plus la route.

BBRousses
BBRousses
Niveau 28
12 avril 2012 à 01:41:51

le max est 157 ans et elle est encore vivante :mort:

corochi[7]
corochi[7]
Niveau 10
12 avril 2012 à 07:54:04

Hum, ta une source BBrousses ?

Car pour le moment le maximum atteint est "seulement" de 122 ans, détenu par une française d’ailleurs, considérer comme la doyenne de l'humanité.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeanne_Calment

Donc j'aimerais bien voir d’où ta vus les 157. :merci:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
12 avril 2012 à 08:08:55

"il devrait pouvoir atteindre 150 ans sans grande difficulté"

Le "sans grande difficulté" est loin d'être certain. Il y a une tendance aujourd'hui que j'observe chez certains qui est de croire que par défaut l'homme est quasi-immortel, et que ce sont les "toxines" qu'il ingère ou qu'il inhale qui réduisent son espérance de vie.
Or le vieillissement favorise forcément l'apparition de certaines maladies qui peuvent éventuellement conduire à la mort.

_Littleboss_
_Littleboss_
Niveau 10
12 avril 2012 à 08:19:32

Plus on vieillis plus le corps à du mal a produire de cellules et plus nos nerfs faiblissent.

Le SEUL être potentiellement capable de vivre éternellement est la Turritopsis nutricula une méduse capable d'inverser son processus de vieillissement cellulaire et donc, de rajeunir ! ça s'appel la trans-différenciation même principe que pour une queue de lézard sauf que là cest sur le corps tout entier.

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:39:35

Y'a pas que la queue du lézard qui repousse http://i2.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/008/549/If%20you%20know%20what%20I%20mean..png

cerium
cerium
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:55:14

Les cheveux repousse

fac
fac
Niveau 10
12 avril 2012 à 19:25:29

cerium
Posté le 12 avril 2012 à 18:55:14
Les cheveux repousse

:d) mais c'est pas vivant un cheveu....

de toute façon, même avec les meilleures conditions de vie possible, le vieillissement cellulaire, on ne passe pas à côté Raccourcissement des télomère et hop, erreur de reproduction des cellules et donc mort au final...

je pense que 150 ou 160 c'est le grand max...

Tauon
Tauon
Niveau 10
13 avril 2012 à 10:48:56

157 ans :rire:

Bien ce fake ?

cerium
cerium
Niveau 10
13 avril 2012 à 11:27:00

"Mais c'est pas vivant un cheveu.... "
Je sais bien :o))

kiro92
kiro92
Niveau 9
14 avril 2012 à 00:39:59

l'espérance de vie est biaisé dans la société actuelle car nous avons la médecine qui garde en vie des gens (en relativement bonne santé) qui aurait du mourir depuis longtemps donc ça dépend du contexte, l'homme est un animal comme les autres qui n'as pour but que de se reproduire donc notre corps évolue jusqu'à l'âge la maturité sexuelle puis de décline petit a petit. alors notre espérance de vie dans tout ça ?
- donc sans la médecine: pas longtemps car la maladie en tuerait plus d'un, et les plus résistant je ne sais pas, mais l'espérance de vie tournant autour de 75-80 ans en france et bien sans médecine évidement moins que cela
- avec la médecine: et bien je dirais minimum 121ans si je me souviens jeanne calmant (desole pour orthographe ) était la doyenne mondiale officielle, ou plus si le record est battu.

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
14 avril 2012 à 11:40:47

On peut rien faire pour le raccourcissement des télomères ?
Même théoriquement ?

super__het
super__het
Niveau 9
14 avril 2012 à 11:55:49

tiens j'ai une question, jsuqu'a quel âge l'humain est en croissance ? a partir de quel âge le processus de vieillissement commence vraiment ? peut-il être accéléré si on fume etc... ??

et aussi, a quelle âge un homme est-il en moyenne au plus haut de ses capacités musculaires, physiques et intellectuelles ?

jv_pasdetonavis
jv_pasdetonavis
Niveau 10
14 avril 2012 à 19:20:13

on vieillit des la naissance.

ApollonCupidon
ApollonCupidon
Niveau 9
14 avril 2012 à 21:31:17

super__het Voir le profil de super__het
Posté le 14 avril 2012 à 11:55:49 Avertir un administrateur
tiens j'ai une question, jsuqu'a quel âge l'humain est en croissance ? a partir de quel âge le processus de vieillissement commence vraiment ? peut-il être accéléré si on fume etc... ??

et aussi, a quelle âge un homme est-il en moyenne au plus haut de ses capacités musculaires, physiques et intellectuelles ?

__

autour de 25 ans l'anabolisme laisse la place au catabolisme si ne ne m'abuse

BBRousses
BBRousses
Niveau 28
14 avril 2012 à 21:55:08

C'est pas sur, mais je donne quand même les source, moi j'y crois c'est pas impossible :-)

http://www.besoindesavoir.com/article/552799/doyenne-humanite-aurait-157-ans

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/06/07/en-indonesie-une-doyenne-de-157-ans_1369051_3216.html

F35_lightning
F35_lightning
Niveau 9
16 avril 2012 à 17:51:33

Je n'y connais rien mais je pense que si on pouvait inverser le processus de vieilissement par un traitement ou autre chose cela nous permettrais de vivre bien plus longtemps.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment