CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lightspeed

ziva131
ziva131
Niveau 10
06 avril 2012 à 23:12:05

Salut.

Tout est dans le titre :

Croyez vous qu'un jour ont puisse atteindre (nous ou faire atteindre par un objet) cette vitesse ou même mieux la dépasser ? Et le cas échéant que ce passerait il ?

A vos théories, a vous ? :noel:

Oniclem
Oniclem
Niveau 8
06 avril 2012 à 23:39:58

On dit "vitesse de la lumière" :-)))

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
06 avril 2012 à 23:40:30

Pour l'instant nos théories physique nous disent que un objet ayant une masse non nulle ne peut atteindre ou dépasser la vitesse de la lumière. Donc un hypothétique vaisseau ne pourra jamais atteindre cette vitesse encore moins la dépasser , au mieux il pourrait atteindre 99% de cette vitesse et la quantité d'énergie qu'il faudrait serait incroyable.

Ensuite ta deuxième question n'a pas de sens , tu demandes ce qui se passerait si on dépasse cette vitesse alors qu'on ne peut pas la dépasser , si tu veux une réponse devient chercheur en physique théorique et trouve une théorie qui contredit celle d'Einstein , bonne chance.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
06 avril 2012 à 23:43:25

Edit : dépasser cette vitesse est impossible pour un objet de masse nulle , et atteindre cette vitesse est impossible pour un objet de masse non nulle.

(il vaut mieux préciser , pas envie de me faire reprendre :hap: )

ziva131
ziva131
Niveau 10
07 avril 2012 à 00:56:48

oui, il faudrait une quantité d'energie incroyable, mais qui sait dans quelque années allons nous faire une decouverte fondamentale, qu'il y a autour de nous une energie libre invisible (un concept qui nous auraient echappé jusqu'ici), jusqu'alors nous n'avions pas les connaissances ou tout du moins pas fait cette decouverte qui changera tout. (en gros je parle d'energie magnétique).

oui merci de jouer sur les mots Oniclem :hum:

lightspeed = vitesse de la lumiere :noel:

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
07 avril 2012 à 11:07:45

On pourrait modifier l'espace-emps autour du vaisseau, le vaisseau ne bougerait pas mais l'espace autour de lui si :fou:

VonKarma
VonKarma
Niveau 8
07 avril 2012 à 18:33:31

" oui, il faudrait une quantité d'energie incroyable, mais qui sait dans quelque années allons nous faire une decouverte fondamentale, qu'il y a autour de nous une energie libre invisible (un concept qui nous auraient echappé jusqu'ici), jusqu'alors nous n'avions pas les connaissances ou tout du moins pas fait cette decouverte qui changera tout. (en gros je parle d'energie magnétique). "

Pas besoin d'attendre quelques année pour découvrir l'électromagnétisme, c'est très bien connu depuis un bout de temps... Et ça ne contredit en rien le fait qu'aucun objet doté d'une masse ne puisse atteindre la vitesse de la lumière.

ziva131
ziva131
Niveau 10
07 avril 2012 à 20:47:38

Ont pourrai pas ont pourrai pas.......je ne crois pas a la voyance, donc personne ne peut affirmer que cette vitesse ne sera pas atteinte ou approché un jour (je vous epargnent le dépassement :ok: ).

C'est pas parce qu'ont connaient le magnétisme, que l 'ont a déja inventer tous ce qui peut encore l'être avec. Je suis presque certain qu'un jour proche ou lointain, ont vas faire une decouverte/invention grâce au aimants/magnetisme qui revolutionnera notre façon pour ce deplacer, voire peut être même notre façon de consommer de l'énergie.

Simple avis perso qui n'engage que moi bien sur. :noel:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
08 avril 2012 à 14:07:49

"Je suis presque certain qu'un jour proche ou lointain, ont vas faire une decouverte/invention grâce au aimants/magnetisme qui revolutionnera notre façon pour ce deplacer"

Je croyais que tu n'aimais pas la voyance... :-)

Tuestresmoche
Tuestresmoche
Niveau 10
08 avril 2012 à 17:27:55

L'électromag c'est un des trucs qu'on maitrise le mieux avec la méca depuis quelques siècles, difficile de faire d'autres découvertes :hap:

Moutonche
Moutonche
Niveau 10
08 avril 2012 à 17:59:18

Déjà contrôlons la fusion nucléaire.

super__het
super__het
Niveau 9
08 avril 2012 à 18:47:59

il faut utiliser l'energie des étoiles pour se déplacer ultra-rapidement :ok:

via une technologie anti-gravité qui utiliserait le champ magnét o-gravitationnel des corps célestes pour se propulser

la technologie serait >> un moteur composé d'une turbine supra-conductrice polarisée qui créerait son propre champs gravitationnel et qui permettrait de se défaire de la gravité terrestre et donc de se propulser a des vitesses atteignables proportionnellement au champ gravitationnel généré/ et le champ gravitationnel du corps en question

c'est comme des aimants

imaginez l'engin en mode OFF, il est inerte et ne bouge pas, normal

une fois mis en route, la turbine va générer son propre champ gravitationnel, une fois qui l'est suffisamment important , l'engin se mettra doucement a léviter et le système de polarisation magnétique permettra a la turbine de capter la force gravitationnel du corps pour s'en propulser de façon proportionnel(aux réglages , a la vitesse voulu etc...) :ok:

et en fait ca fera comme des aimants qui se repoussent/s'attirent

et donc on utilisera les étoiles pour se propulser très rapidement vers des étoiles plus massives pour des voyages plus rapides

c'est mon hypothèse (basée sur quelques recherches et lectures diverses)

super__het
super__het
Niveau 9
08 avril 2012 à 18:49:30

et d'ailleurs cette technologie existerais deja secrètement , les nazis l'auraient deja mise au point :ok:

http://3.bp.blogspot.com/_lHci8C2h0F0/TISxj-Plr6I/AAAAAAAABg8/zzbH4tceyJM/s400/Nouveaute_clip_image001_0003.jpg

VonKarma
VonKarma
Niveau 8
08 avril 2012 à 20:55:58

J'aurais tendance à dire que c'est absolument n'importe quoi, mais je te laisse le bénéfice du doute: vas-y, explique nous ça un peu mieuxl. Et vu que t'as l'air de t'y connaître, n'hésite surtout pas à fournir un peu plus de détails techniques (par exemple des calculs si tu en as envie)
Parce que là je vois juste du baratin avec un peu de vocabulaire scientifique qui pourrait sortir de la bouche de n'importe quel gamin de 8 ans ayant ouvert un bouquin de physique: il ne comprend rien, ça ne l'empêche pas de sortir une logorrhée vide de sens.

super__het
super__het
Niveau 9
08 avril 2012 à 21:07:42

n'ayant aucunes bases scientifiques c'est impossible pour moi d'expliquer mieux que ça

ca reste pour moi du domaine de l'imaginairement possible :ok: c'est du feeling, rien d'autres.

super__het
super__het
Niveau 9
08 avril 2012 à 21:09:31

si j'avais fait S et poursuivit dans des études sup je serais deja sur un prototype pour matérialiser mon idée...

mais bon mon domaine c'est l'économie...pas la science (mais ci ca en reste une)

VonKarma
VonKarma
Niveau 8
08 avril 2012 à 21:34:02

Si tu avais fait des études scientifiques, tu te serais vide rendu compte que ce que tu expliques n'a absolument aucun sens.
Et je ne vois pas comment on peut expliquer ça en disant que "c'est du feeling". Tu admets toi même ne rien comprendre à ce que tu dis...

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
08 avril 2012 à 21:36:01

+1000 VonKarma :ok:

Daft-Punk
Daft-Punk
Niveau 10
08 avril 2012 à 22:56:51

VonKarma a dit tout ce que je voulais dire :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
08 avril 2012 à 23:29:36

VonKarma, VassiliZz et autres résistants : Vous ne vous découragez pas à force ? :-( J'ai l'impression de devenir de moins en moins tolérant et de plus en plus agressif parfois à rester ici, à tenter de répondre à des gens qui n'accepterons de toute manière que les réponses qui n'iront pas à l'encontre de leurs idées de magie, de science fiction, et de super-héros. :) Alors qu'il n'y a qu'à voir ici la passion avec laquelle les initiés à un domaine parlent de leur science soi-disant froide et sans réflexion.

C'est vraiment dommage...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment