CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BOCA 2012 INNOVATION COMPETITION

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
02 avril 2012 à 20:24:46

Bonjour à tous,

Je suis un fan du travail de zentaOlblaid certainement le meilleur hobbyiste de la robotique européenne.

Je suis sont travail depuis longtemps et l'année passé je me suis décidé a acheter un de ces modèles qui sont fabriqué par l’américain lynxmotion.(mon robot au design de zenta et fabriqué par lynxmotion : http://www.youtube.com/watch?v=oY8vvVEUoZ0&list=UUfzgG85c_J6VWiI0s1tmyKA&feature=plcp )

Etant émerveillé par son travail et vu qu'il c'est inscrit pour la "BOCA BEARINGS 2012 INNOVATION COMPETITION" et cette compétition ayant un rapport directe avec ce forum, je me décide a lui faire de la pub pour son tout nouveau projet qui est incroyable et n'a plus rien a envier au robot des hobbyistes japonais :

http://www.youtube.com/watch?v=HuC6q9kbryw&feature=g-u-u&context=G22759d5FUAAAAAAAAAA

Voila donc voter pour lui il le mérite, c'est grace a lui qu'on aura des robot pas chère programmable chez nous avec des tonne de possibilité on peut rajouter tout les capteurs que l'on veut et même les commandés avec des manettes PS2...

Je crois que son nouveau joujou est juste incroyable et mérite que 'on prenne 2 minutes pour voter pour lui à cette compétition.

Vote ici : http://www.bocabearings.com/innovation-contest/ContestantDetails.aspx?ProjectID=37

Merci :ok:

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
02 avril 2012 à 22:41:01

Whoa je votes pour lui!

Tu travailles/étudies dans la robotique?

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
02 avril 2012 à 23:23:53

Non pas du tout c'est un pur hobby j'ai fais quelques mods pour jeux vidéos, jusqu'à aller a scripter, de fil en aiguille je me suis intéressé a la programmation en basic qui reste très simple pour un simple hobby jusqu'a entreprendre la programmation d'un jeu en basic.

Fan de robotique je parcourais souvent les sites comme vie artificielle (malheureusement fermé maintenant) et un jour je suis tombé sur les robots avec des puces programmable en basic, et donc l'année passé je m'en suis procuré un de chez lynxmotion avec une puce basic atom pro.

Et la c'est la magie autant un jeu vidéo c'est amusant a faire mais la autant de voir le robot bougé et faire ce qu'on a programmé est très excitant. On peut les rendre autonome avec divers capteur comme éviter des obstacles, y a pas de limite tout les composants du marché sont presque compatible de la synthèse vocales, les caméras cmos(on peut programmé la reconnaissance de couleur etc...) les led rgb ou écran a cristaux liquide ou peux tout faire avec ces puces.

C'est un monde fascinant, et une excellente initiation a comment fonctionne nos appareil électronique même si leur complexité dépasse l'entendement mais apprendre les bases dans des systèmes très simple est génial.

Enfin bref je m'emporte et je dois avouer que le freibn est un peu le prix, non pas a cause du chassis ou de l'electronique mais uniquement les servos qui sont des servos de modélisme de chez hi-tex par exemple. Un robot hexapod demande 18 servos, 6 a 20 euros et 12 a 34 euros je te laisse faire la calcule si sur une voiture radiocommandé c'est pas 2 servos qui font boité ici avec 18 servos ça représente une certaine somme. Et c'est je pense un petit frein a la démocratisation de ce hobby. Mais finalement l'helico RC était très chère y a 10 ans et maintenant très accessible j'espère que ca en sera de meme pour la robotique.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
02 avril 2012 à 23:53:04

Il vient de passer premier :-)
http://www.bocabearings.com/innovation-contest/Contestants.aspx

A noter que celui qui le talonne est magnifique et est bien fait, mais un char en forme de maison c'est pas vraiment innovent, tout les mois y a des chars plus ou moins original.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment