Non pas du tout c'est un pur hobby j'ai fais quelques mods pour jeux vidéos, jusqu'à aller a scripter, de fil en aiguille je me suis intéressé a la programmation en basic qui reste très simple pour un simple hobby jusqu'a entreprendre la programmation d'un jeu en basic.
Fan de robotique je parcourais souvent les sites comme vie artificielle (malheureusement fermé maintenant) et un jour je suis tombé sur les robots avec des puces programmable en basic, et donc l'année passé je m'en suis procuré un de chez lynxmotion avec une puce basic atom pro.
Et la c'est la magie autant un jeu vidéo c'est amusant a faire mais la autant de voir le robot bougé et faire ce qu'on a programmé est très excitant. On peut les rendre autonome avec divers capteur comme éviter des obstacles, y a pas de limite tout les composants du marché sont presque compatible de la synthèse vocales, les caméras cmos(on peut programmé la reconnaissance de couleur etc...) les led rgb ou écran a cristaux liquide ou peux tout faire avec ces puces.
C'est un monde fascinant, et une excellente initiation a comment fonctionne nos appareil électronique même si leur complexité dépasse l'entendement mais apprendre les bases dans des systèmes très simple est génial.
Enfin bref je m'emporte et je dois avouer que le freibn est un peu le prix, non pas a cause du chassis ou de l'electronique mais uniquement les servos qui sont des servos de modélisme de chez hi-tex par exemple. Un robot hexapod demande 18 servos, 6 a 20 euros et 12 a 34 euros je te laisse faire la calcule si sur une voiture radiocommandé c'est pas 2 servos qui font boité ici avec 18 servos ça représente une certaine somme. Et c'est je pense un petit frein a la démocratisation de ce hobby. Mais finalement l'helico RC était très chère y a 10 ans et maintenant très accessible j'espère que ca en sera de meme pour la robotique.