CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Augmentation exponentielle de la force ?

Jalc
Jalc
Niveau 9
28 mars 2012 à 12:40:32

Bonjour ! :)

J'viens de me poser une question con en voyant un topic ! :(

Si on remplaçait les articulations par des morceaux du diamants, on pourrait théoriquement soulever toujours plus en faisant de la musculation ou y a d'autres limites à la force ? :question:

(Genre la fatigue nerveuse, les muscles qui auraient une limite etc...) ?

:question:

Moutonche
Moutonche
Niveau 10
28 mars 2012 à 13:05:36

TANANANANANANANAN NANANANAN ANANANANNANANA BATMAN! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2012 à 13:23:35

Bah si les muscles suivent avec, oui normalement :(

Jalc
Jalc
Niveau 9
28 mars 2012 à 13:59:01

Jerry moutonche ! :rire:

Olvini :d) Pas d'autres arguments plus concret ? :(
J'aimerai bien avoir plusieurs réponses ! :(

Jalc
Jalc
Niveau 9
28 mars 2012 à 15:09:40

Quelle est cette limite ? si ça te dérange pas ! :(

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
28 mars 2012 à 15:23:31

Le système nerveux il me semble.
Il ne te laisse pas contracter ton muscle au maximum, sinon si tu contractais ta cuisse par exemple tu pourrais briser ton genou.

Kientz
Kientz
Niveau 10
28 mars 2012 à 16:24:17

J'aimerais une source pour la dernière réponse. Ça me parait être un fait violemment déformé ou inventé pour coller à de séduisantes idées comme « mais alors nous sommes des super-héros bridés par le cerveau, les arts martiaux et le travail sur l'esprit vont nous rendre forts comme des rocs ». Je n'avance rien et peut-être que je me trompe, j'exprime juste mes énormes doutes :) .

Pour en revenir au sujet initial effectivement si tu remplaces tes os par de l'acier, tes muscles par je ne sais trop quoi et tes tendons par je ne sais quel câble ultra résistant effectivement la force pouvant être déployée sera bien plus importante.
Mais ça, ça existe déjà ! Ça s'appelle une pelleteuse.

godrik
godrik
Niveau 30
28 mars 2012 à 18:48:50

"De mémoire (à vérifier donc) je dirais que la limite moyenne pour le muscle doit être autour de 3-4 Kg/cm² de section du muscle."

Interesant. Une idee de si ca varie d'une espece a l'autre?

"Nb : que les puristes me pardonnent de ne pas parler en newton quand on parle de force."

Je prefere une vrai donne dans une unite non conventionelle qu'une donne pipeau dans le systeme internationnale :)

Jalc
Jalc
Niveau 9
28 mars 2012 à 22:51:34

Merci de la réponse détaillé Glast ! :-)

Pour le "3-4 Kg/cm²" ça veut dire quoi exactement ? :question:

Que pour un biceps de 10cm², on peut porter 30kg c'est ça ? :question: :)

aler335
aler335
Niveau 10
29 mars 2012 à 03:56:01

Pour le système nerveux qui ne contracte pas complètement le muscle, c'est vrai. En fait quand tu prends quelque chose, tu ne contracte qu'une partie des fibres, mais tu les contracte à 100%.

Pour une personne lambda, le maximum de fibre sollicitable est autour de 70%-75%, et c'est une des choses que les sportifs s'affairent à travailler, car il est possible d'atteindre environ 85%.

Après, pour les explosion des articulations, j'y crois pas une seconde. Il serait étonnant que le 100% de contraction de quelqu'un ici soit l'équivalent du 75% de sportifs pros qui font du bodybuilding/boxe/lancé du poids/etc.

Pour l'auteur: peut-être que toi-même ou un ami pratique la musculation depuis un moment. Si c'est le cas, tu pourra constater (ou demander) que la progression suis une genre de fonction logarithmique. (tsé les pros et les substances, c'est pour redresser un peu la courbe :o)) )

fac
fac
Niveau 10
29 mars 2012 à 09:13:52

Tout d'abords, même le diamant a une contrainte max. C'est résistant, mais pas indestructible...

Donc, même un homme ultra-bionique et tout et tout, avec des articulations en diamant finirait par les exploser...

Ensuite, si tu ne changes que les articulations, c'est les tendons qui lâcheront..

D'ailleurs, la partie "faible" du système, c'est les tendons et les ligaments (ils servent aussi de "fusible" du coup, ce qui est essentiel)

Un os, en compression supporte une contrainte considérable (je vais tacher de trouver cette contrainte). Y'a une légende urbaine comme quoi on pourrait appliquer plusieurs tonnes sur un os avant qu'il ne soit broyé, mais, à mon avis, c'est une légende urbaine...

fac
fac
Niveau 10
29 mars 2012 à 09:29:16

tu trouveras les contrainte admissible dans le tableau à la page 2 du document ci-après:

http://www.rpn.ch/lddr/physique/dossierMatiere/listeprofs/denise/OC_physique/pdfs/Chapitre3_Elasticite.pdf

Il y a une comparaison avec d'autre matériaux...

interdependance
interdependance
Niveau 10
30 mars 2012 à 18:58:46

La contraction maximale admissible tu peut en avoir une idée en tâtant l'électrostimulation. Je dispose d'un compex et je peut te dire que la contraction est bien plus intense que celle que je peut générer via mon intention. Après ça reste une contraction isométrique, dur d'avoir une idée de ce que cela pourrait apporter dans le port d'une charge.

Jalc
Jalc
Niveau 9
30 mars 2012 à 22:18:29

Merci Fac pour le lien, très instructif ! :)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment