comme d'habitude dans la resolution d'equation, on passe d'une ligne a une autre en conservant l'equivalence des equations. Typiquement, on applique la meme operation de part et d'autre de l'operateur de comparaison. Avec les inequations il faut faire attention a ne pas changer le signe de l'operateur.
Souvent a ce niveau la les equivalence sont du type:
LHS = RHS <=> LHS+k = RHS+k
LHS = RHS <=> LHS*k = RHS*k (k!=0)
LHS < RHS <=> LHS+k < RHS+k (k!=0)
LHS < RHS <=> LHS*k < RHS*k (k>0)
LHS < RHS <=> LHS*k > RHS*k (k<0)