CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de prononciation !

numann
numann
Niveau 3
09 mars 2012 à 18:07:32

Salut

J’ai des problème de prononciation avec certains mots, c’est-à-dire que j’ai du mal à prononcer correctement, même prononcer doucement, certains mots.

Je vous explique mon cas :

En général, tous les mots qui se terminent en « euse » : Exemple : faucheuse, trancheuse, centrifugeuse. Mais aussi avec certains mots qui se terminent en « ciation ».

Aussi avec certains chiffres. 6, 16, 26, 36, 46, 56, 66, 76, 86 ; 96.

Etc.

Je ne sais pas comment vous expliquer cela mais disons au lieu de dire « centrifugeuse », je vais plutôt dire « centrifucheuse ». J’ai vraiment du mal à prononcer ce type de mots.

Donc ma question est : Peut-on soigner cette imperfection ou cette maladie ou bien cette handicape ? Et aussi, c’est dû à quoi ?

Merci de votre aide.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
09 mars 2012 à 18:16:17

Ça arrive surtout quand tu lis à haute voix non?
Si c'est le cas c'est de la dyslexie, rien de grave et des séances d'orthophonie peuvent t'aider à corriger ce problème.

tbop2
tbop2
Niveau 10
09 mars 2012 à 18:53:53

Filosofem bien que tu sois en médecine je ne suis personnellement pas fan éthiquement parlant des diagnostiques en ligne (qui plus est quand ils peuvent s'interpreter de facon quasi-affirmatives et déjà tranchés sur la table charnue des hypocondriaques du net)

... Just tellin' :ok:

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
09 mars 2012 à 19:36:04

Bien sûr je suis moi même contre le principe des diagnostics en ligne, mais dans certains cas l'examens physique n'est pas indispensable (d'ailleurs on ne peut pas voir un orthophoniste sans que le médecin traitant prescrive un bilan orthophonique à la base)

C'est juste des conseils d'orientation dans le parcours de soin en somme.

Et je pense que tu as du t'en apercevoir mais je n'ai jamais indiqué de conduite à tenir sur des pathologies organiques supposées sans conseiller de consulter au plus vite un médecin "réel" :)

tbop2
tbop2
Niveau 10
09 mars 2012 à 19:44:46

Oui oui bien sûr je sais que tu es très prudent; ce qui de la part d'un médecin est j'imagine plus qu'obligatoire de nos jours :D

Juste que j n'avais pas vu que c'était toi qui répondait lors de ma première lecture et que lu rapidemment ton message pourrqit s'apparenter à de l'affirmation : "si tu es comme ça alors tu as ça". Tout à fait malgré toi j'en suis certain.
M
ais je ne peux m'empêcher au petit garçon (ou même l'OP) qui part à la pêche aux informations et qui tombe nez-à-nez avec ton message... pas sûr que dans la foulée et dans l'unique intention de se trouver une nouvelle curiosité personnelle il ne fera pas de la réinterprétation en masse et ne marquera pas au fer rouge sur son front : "ah ouais je suis dyslexique en fait !". Encore une fois : just tellin'!

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment