CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Energie

]Goku73[
]Goku73[
Niveau 10
03 mars 2012 à 19:18:25

Quels sont les possibilités d'énergie dans notre société ?

Et que pensez vous de ça ?

http://www.dailymotion.com/video/xohw6b_sarkozy-hollande-voila-ce-qu-ils-cautionnent_news

Kientz
Kientz
Niveau 10
03 mars 2012 à 23:32:20

J'imagine qu'on n'est des gens ignorants et fermés d'esprit (pas assez de mana ou de chi ?) si on pense que c'est bidon ?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
03 mars 2012 à 23:43:19

Déjà une vidéo qui commence par un tunnel mystérieux en image de synthèse ça m'inspire pas confiance :)

Bon sinon y a eu pas mal de discussions sur ce sujet, et même si ça serait super cool comme idée, y a jamais eu personne capable de réaliser un tel générateur. D'ailleurs si c'était possible, les grandes entreprises n'hésiteraient pas à s'en procurer pour ne plus avoir à dépenser de l'argent pour l'énergie. Or on voit que les grandes entreprises mondiales qui consomment beaucoup d'énergie électrique (comme Google par exemple) n'adoptent pas ce système, c'est donc bien qu'il ne fonctionne pas.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
04 mars 2012 à 01:19:50

Avec le capitalisme il ne faut pas s'attendre à voir débarquer les nouvelles énergies ou technologies de si tôt sauf si elles rapportent du fric , si elles ne rapportent rien , elles ne seront jamais adoptées :)

+ je suis d'accord avec Kientz , c'est le genre de vidéo que les amateurs de vaudou doivent apprécier :hap:

]Goku73[
]Goku73[
Niveau 10
04 mars 2012 à 10:20:27

Les génies ont toujours été pris pour des fous, les autres restant toujours à l'age de pierre. Jean-Pierre Petit a toujours été pris pour un guignol mais est de plus en plus pris au sérieux, je pense que c'est beaucoup le cas de scientifiques à qui en accorde pas crédit, le dogme scientifique ça existe. Moi je pense qu'il est possible de dépasser l'énergie fossile ainsi que les énergies renouvelable et que l'on peut passer à l'énergie libre par différentes méthodes. Exactement comme l'enseigne les vieux maîtres ou la pensée de l'asie d'une façon générale et que cela est possible sur le plan technologique également.

Voilà par exemple une conférence scientifique interessante:
http://www.canal-u.tv/producteurs/universite_de_tous_les_savoirs/dossier_programmes/les_conferences_de_l_annee_2009/le_magnetisme_aujourd_hui_du_pigeon_voyageur_a_la_spintronique/histoire_du_magnetisme_sept_moments_magnetiques_de_la_chine_predynastique_a_aujourd_hui_jm_coey

mais je pense qu'on peut aller beaucoup plus loin que ça en réalité et qu'on le cache pourquoi je ne sais pas, pour des questions d'argent et de controle, le fait est que de l'énergie à profusion et gratuite pourrait etre un problème aussi je ne sais pas difficulté à mettre en place sans tout chambouler, l'homme n'est peut etre pas encore pret. Mais ce débat n'est jamais mis sur la table par les écolos en dehors de leur énergie renouvelable et c'est tout, sauf que les énergies renouvelable ça fait pas tout !

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
04 mars 2012 à 10:57:02

"Les génies ont toujours été pris pour des fous"

Einstein , Maxwell , Planck , Pauli , Heisenberg , Bohr , Newton etc... n'ont jamais été pris pour des fous , pourtant ce sont les plus grands génies que la terre est portée :)

J'vais te donner un bon conseil , la pensée scientifique c'est : douter de tout , avoir besoin de preuves pour croire , ne croire que ce que tu vois et enfin avoir de grosses connaissances pour juger la validité d'une théorie ou non :ok:

Maintenant met toi ça dans le crâne : la magie , les sorcières , le vaudou , les voyants , les fantômes , l'astrologie , le chakra , les pouvoirs cachés des cristaux , les pouvoirs du cerveau etc etc ... Toutes ces conneries ça n'existe pas jusqu'à preuves scientifique du contraire (je pense que tu risques d'attendre longtemps) :)

]Goku73[
]Goku73[
Niveau 10
04 mars 2012 à 11:41:40

L'accupuncture a été reconnu médecine officiel en France en 2006. Et une année aupparavant ils avaient découvert quelque chose que je te dirai pas.

Einstein et compagnie ont toujours été critiqué au départ et pris pour fou avant que leur connaissance ne soit pris au sérieux. On croyait bien que la terre était plate au début !

Seul des grands scientifiques sont capable de comprendre l'énergie libre les autres sont juste bon pour l'age de pierre et je pense pas qu'il y est de grands scientifiques parmis vous. L'énergie fossile et renouvelable c'est dépassé faut passer à autre chose il est temps d'évoluer.

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
04 mars 2012 à 11:46:48

Les vrais fou aussi sont pris pour des fous :hap:

même avec un niveau 2nd solide en physique on voit tout de suite que la vidéo est bidon

]Goku73[
]Goku73[
Niveau 10
04 mars 2012 à 11:53:16

Je préfère discuter avec de vrais scientifiques, sur ce forum je suis juste la pour pousser mon coup de gueule sans plus. Ce forum est plus sujet à rire qu'autre chose.

VonKarma
VonKarma
Niveau 8
04 mars 2012 à 11:54:55

En tant que scientifique, tu pourrais faire preuve d'un peu d'humilité et daigner vulgariser un peu tout ça un peu, non?
Histoire que nos étroits esprits puissent comprendre

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
04 mars 2012 à 11:56:23

:rire: tu dois etre le seul a pas avoir ton bas S ici :rire:

]Goku73[
]Goku73[
Niveau 10
04 mars 2012 à 12:22:08

VonKarma ton pseudo en dit long, je n'ai pas la patience devant une humanité qui va à sa perte peux tu comprendre ça ?

Que je te face comprendre quoi ? Il y a des choses difficile à comprendre qu'il faut pouvoir expérimenter soi meme de par son vécu. Pour moi l'énergie libre existe et nous est caché d'une façon évidente sans meme pouvoir l'expliquer je le sais c'est tout. Cette video explique trés que les intérets pétrolier et autres passent avant et je pense qu'il serait interessant de se pencher plus avant sur certains scientifiques qu'on essairait de faire taire ou de bloquer certains brevets.

Marre d'enttendre parler de l'énergie fossile et de l'énergie renouvelable, je pense qu'on peut aller beaucoup plus loin avec certitude et qu'on ne nous le dit pas.

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
04 mars 2012 à 12:32:06

Le problème c'est que cette vidéo persuade mais ne convainc pas

Ya aucun expérience de reproductible aucune formule ou démonstration bref c'est totalement vide de science ce ne sont que des belles paroles pour dire "on vous ment" :hap:

]Goku73[
]Goku73[
Niveau 10
04 mars 2012 à 12:36:42

En meme temps si on ferme la bouche de certains scientifiques comment faire ?

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
04 mars 2012 à 12:58:23

meme la bouche fermée je peux écrire une équation, et ya rien qu'il les empêche dans cette video de montrer rien qu'un protocole expérimental prouvant leur dire.

Ils ne le font pas car cela révélerait la supercherie tout simplement

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
04 mars 2012 à 13:27:01

"Pour moi l'énergie libre existe et nous est caché d'une façon évidente sans meme pouvoir l'expliquer je le sais c'est tout."

Merci , cette phrase reflète l'absence d'une démarche scientifique et cognitive par la même occasion :)

c'est à cause des gens comme toi que les religions et toute sorte de sectes existent encore :ok:

]Goku73[
]Goku73[
Niveau 10
04 mars 2012 à 13:47:53

Moi j'adore les sectes c'est ma raison de vivre.

VonKarma
VonKarma
Niveau 8
04 mars 2012 à 13:54:44

]Goku73[
Posté le 4 mars 2012 à 12:22:08
VonKarma ton pseudo en dit long, je n'ai pas la patience devant une humanité qui va à sa perte peux tu comprendre ça ?

Il en dit long sur quoi?

Kientz
Kientz
Niveau 10
04 mars 2012 à 14:20:13

Bon alors pour faire simple parce que jusqu'à maintenant tout le monde s'est contenu.

Tu es un ignare (sur ce domaine du moins) qui se laisse embobiner par la moindre vidéo qui pue le manque de crédibilité. Pourquoi ? Parce que tu n'as pas les connaissances ni la réflexion pour détecter les canulars, et ensuite parce que, comme tout le monde, tu vas prêter très facilement du crédit à ce qui est séduisant et donne une vision de la vie et du futur optimiste.

Personne ici ne s'est auto-proclamé génie... à part toi en fait :)

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
04 mars 2012 à 15:53:41

]Goku73[ Voir le profil de ]Goku73[
Posté le 4 mars 2012 à 13:47:53 Avertir un administrateur
Moi j'adore les sectes c'est ma raison de vivre.

:d) C'est bon le fake est révélé, rideau.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment