CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brulures d'estomac 5

jotheo1
jotheo1
Niveau 10
29 février 2012 à 21:36:36

Bonjour,

je suis sujet a des brulure d'estomac presque quotidienne, je prends du Rennie quand c'est insoutenable. Et un autre traitement, bref.

Désolé de vous dire Sa, mais a cause de sa, j'ai eu des nausées et j'ai donc vomi, mais je n'ai vomi ce que j'appelle que de l'acide, cela me brulais la bouche, limite mes dents fondait ( :hap: ) Comment cela ce fait-il que c'est aussi acide. J'ai arreter de fumer, je bois un café par jours, les soda je dois en prendre 3 verre par semaine. Par contre, c'est souvent que après manger je m'allonge et je sais que sa favorise les brulures.

Avant, je fumais, buvait soda ( au moins 1 litre par jour ) et j'avais autant de brulure qu'a l'heure actuelle. J'aimerais donc comprendre pourquoi, j'en ai encore autant.

Et Pk est ce que j'ai vomi autant " d'acide "

Merci

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
29 février 2012 à 21:52:42

Ulcère ? Nan je sais pas va voir un toubib, puis je pense pas que le soda fasse ça.

godrik
godrik
Niveau 30
29 février 2012 à 22:00:26

un medecin en chair et en os sera plus a meme de diagnostiquer ton probleme qu'un intenaute.

pikhun
pikhun
Niveau 13
29 février 2012 à 22:21:01

Va voir un médecin :ok:

jotheo1
jotheo1
Niveau 10
01 mars 2012 à 01:50:29

Merci,.mais il était 21h.

Je demandais pas comment me soigner ...

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
01 mars 2012 à 09:56:37

Reflux gastro-oesophagien, va voir un médecin qui te mettra sous IPP (inhibiteur de la pompe à protons).

jotheo1
jotheo1
Niveau 10
01 mars 2012 à 10:11:30

Merci filosofem, j attendais tes réponses :)

Je prends du mopralpro assez efficaces. Mais comment pourrais.éviter d'avoir autant de brûlure ? Qu'est ce qui fait que je produit autant d acide ? ( je suppose je c'est ce qui permet de dissoudre les aliments dans l estomac )

Merci

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
01 mars 2012 à 12:24:19

Pour calmer tout ça, en plus du mopral qui est bien efficace, évite l'alcool et le tabac, et dors avec beaucoup de coussins afin de dormir avec la tête surélevée.

Si tu es en surpoids, perdre du poids peut aussi bien réduire les symptômes.

Le RGO c'est très fréquent dans la population générale et y'a pas vraiment de cause vraiment spécifique. En plus de ce que j'ai cité au dessus (alcool, tabac, surpoids/obésité), l'hernie hiatale peut aussi en être un cause ou encore un simple mauvais fonctionnement de la valve antireflux.

Si ton RGO est bien traité au long cours (comme c'est apparemment le cas pour toi) et que les symptômes surviennent dès que tu tends à diminuer ou arrêter le traitement par IPP (omeprazole = Mopral) une opération chirurgicale peut être proposée afin de créer un montage antireflux au niveau du cardia (extrémité inférieure de l'oesophage) par fundoplicature: c'est l'opération de Nissen.

Mais parles en à ton généraliste il t'expliquera ça mieux que moi en ce qui concerne les indications de changement de traitement.

En dehors des IPP d'autres traitements médicamenteux peuvent d'avérer utiles comme les anti-histaminiques H2 (ranitidine), les antiacides (Maalox), les alginates (Gaviscon) ainsi que les prokinétiques (dompéridone = Motilium) mais si ton traitement symptomatique par Mopral est efficace il n'y a pas d'intérêt à rajouter des médocs.

jotheo1
jotheo1
Niveau 10
01 mars 2012 à 17:42:15

Merci Filo :)

Mopral est efficace quand j'ai commencé, pendant au moins 4 5 jours sans aucune brulure, le rêve :bave:

ET pour savoir, qu'est ce que j'ai vomi ? Car c'était vraiment acide, si j'avais des plaies dans la bouche suis sur que j'aurais souffert. Est ce vraiment acide ?

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
01 mars 2012 à 17:56:30

Du suc gastrique, ça a un pH de 1.7 si je dis pas de conneries :peur:

jotheo1
jotheo1
Niveau 10
01 mars 2012 à 23:31:57

Merci de l'info, mais je sais pas ce que sa représente du pH 1.7 :s

Kientz
Kientz
Niveau 10
02 mars 2012 à 00:08:42

La vache ! :ouch2:

Effectivement ça doit pas être agréable en bouche. C'est pire qu'un verre de pur jus de citron fraîchement pressé.

jotheo1
jotheo1
Niveau 10
02 mars 2012 à 00:19:26

Ah oui, aucun doute, et encore le citron c'est bon :malade:

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
02 mars 2012 à 22:33:44

Plus le pH est faible, plus la solution est acide. Par ex, l'eau est à 7, le sang entre 7.38 et 7.42, le vinaigre 2.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment