CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le diabète ? avis général

lecleaner
lecleaner
Niveau 5
28 février 2012 à 23:35:03

Salut a tous

Maintenant que nos modes de vie ont changés, on est propices a de nouvelles maladies comme le diabète, et je voulais savoir par exemple quel sont les conséquences de cette maladies ?? de façon visible

boire 1l de soda par jour est-il dangereux pour la santé ???

dans quel mesure faut-il manger/boire du sucre et quel conseils vous avez a donner :question:

je veux m'en préserver et vous encourage a en faire autant :oui:

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
28 février 2012 à 23:39:29

Le premier risque de boire 1L de soda par jour c'est pas de faire un diabète de type II à 50 ans mais de finir en obésité morbide à 20 ans mon petit :hap:

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
28 février 2012 à 23:44:35

"dans quel mesure faut-il manger/boire du sucre et quel conseils vous avez a donner"

3 repas équilibrés: normocalorique (1700 à 2500 kcal par jour en fonction du sexe et du gabarit), 50% de glucides, 30% de protéines et 20% de lipides.
Pas de grignotage.
Alcool avec modération (1 verre par jour c'est l'idéal).
Eviter les sucres rapides (en dehors des efforts intenses) et privilégier les sucres lents (surtout avant les efforts).
Manger des fibres (fruits, légumes, céréales).
Bon apport en calcium (1g/jour) et en vitamine D.
1 viande hebdomadaire minimum (apports en B12, folates, fer et protéiques)
Bonne hydratation (1.5 L d'eau par jour) +++

lecleaner
lecleaner
Niveau 5
29 février 2012 à 00:16:17

merci pour la réponse :ok: et sinon dans le cas ou on est maigre comme un clou (comme moi) et qui boire des sodas et manger des saloperies ne font pas grossir qu'en penses tu ? (les maigres quoi)

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
29 février 2012 à 00:29:57

Que c'est pas bon pour la santé et que le jour où tu vas arrêter le sport et commencer à stocker les graisses le syndrome métabolique peut venir très vite!!

De plus tu auras un état bucco-dentaire qui va rapidement se détériorer et beaucoup plus de risque de développer une insulinorésistance (diabète de type 2) à un âge moyen (50 ans et +)

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
29 février 2012 à 12:50:22

Sans oublier les complications cardiovasculaires (athérosclérose, accidents vasculaires cérébraux et infarctus du myocarde à 50 ans et +)

lecleaner
lecleaner
Niveau 5
01 mars 2012 à 01:13:36

tu crois que je pourrais avoir du diabète sachant que je bois trèès fréquememnt (presque tout les jours) des sodas et ce depuis toute mon adolescence ? j'ai 19 ans (jen buvais étant enfant mais moins quand même)

par contre je bouffe très rarement des bonbons mais plus souvent des barres chocolatés ou des crèmes desserts/biscuits

et j'espère ne pas en avoir

Tu connais les symptomes ?? j'ai envie d'aller consulter et de demander a mon medecin une prise de sang pour voir si j'ai pas trop de sucre

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
01 mars 2012 à 12:35:04

Non tu ne peux pas avoir de diabète à ton âge si tu n'est pas génétiquement prédisposé pour en avoir un (diabète de type 1).

Les symptômes du diabète de type de type 1 (insulinodépendant) sont le syndrome polyuro-polydipsique (tu pisses et tu bois énormément) et il se déclare parfois par un coma acido-cétosique inaugural (hyperglycémie + acidose métabolique).

Mais ce n'est pas dû à une trop grande consommation de sucre comem tu le penses, il s'agit ici d'une insuffisance pancréatique: tu as une carence en insuline donc le glucose est incapable de rentrer dans les cellules, et le premier retentissement est au niveau du cerveau qui est un très gros consommateur de glucose d'où le coma.

Si tu consommes énormément de sucre dans ta vie, après 50 ans tu peux développer une résistance à l'insuline et donc le mécanisme sera le même, non pas car tu manques d'insuline comme dans le premier cas mais car tu es devenu "résistant" à son effet (diabète de type 2).

Donc ce que je te conseille:

- ne pas t'affoler, il n'y a rien de grave actuellement.
- consommer moins de sucres et de cochonneries en prévention des complications qui pourront apparaître dans une trentaine d'années.

lecleaner
lecleaner
Niveau 5
01 mars 2012 à 12:42:19

ok je te remercie de la clareté de tes réponses, donc au final tu penses que sa sert a rien que j'aille chez le toubib faire une prise de sang ?? je m'inquiète pour rien quoi

sinon j'ai pas les symptomes décrit quoique desfois c'est vrai que je pisse pas mal

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
01 mars 2012 à 14:42:12

Pisser pas mal c'est relatif: dans un syndrome polyuro-polydipsique tu peux pisser et boire jusqu'à 15 litres par jour donc c'est vraiment impressionnant :)

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
01 mars 2012 à 14:43:30

"ok je te remercie de la clareté de tes réponses, donc au final tu penses que sa sert a rien que j'aille chez le toubib faire une prise de sang ?? je m'inquiète pour rien quoi"

Oui, no soucy là dessus :-)))

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
01 mars 2012 à 16:40:41

Mais que feraient les hypocondriaques qui viennent ici sans toi Filosofem ? :noel:

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
01 mars 2012 à 17:05:32

J'imagine qu'ils échoueraient au final sur doctissimo ou santé-au-féminin, comme les autres :noel:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment