CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tron en vrai ?

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
23 février 2012 à 14:03:26

Bonjour tout le monde,
Je viens aujourd'hui avec un question assez technique tout de même, un univers a la Tron, je veux dire un transfert d'esprit dans un programme informatique est il possible ? Ou bien est-ce pur fantasme ?
Par exemple admettons que l'homme arrive a endormir un homme durant des centaines d'années (voyage spatial par exemple), son esprit pourrait il être copié ou transférer ?

Voila je sais que ma question peut me faire passer pour un abruti ne connaissant rien à la science mais bon :rire:

Merci pour vos futures réponses

tbop2
tbop2
Niveau 10
23 février 2012 à 14:17:00

Tron n'est pas un transfert d'esprit tu as mal compris le film je crois...

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
23 février 2012 à 15:27:03

Bah je ne sais pas comment font les Flynn pour "rentrer" dans le programme alors fin bon je peux me tromper mais quoi qu'il en soit ma question touchait justement le transfert ou la copie d’esprit, et je prenais juste Tron pour exemple

floyd12
floyd12
Niveau 6
23 février 2012 à 18:34:51

Je n'ai pas vu le film mais il mes semble qu'il s'agit de transfert d'esprit dans Avatar, non?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
23 février 2012 à 19:25:57

Cette question n'admet pas de réponse pour l'instant. Cependant si l'on admet que l'esprit est de l'information, alors il pourrait être copié sur un support informatique et être transférer. La difficulté principale est alors de pouvoir recopier l'information de l'esprit (l'état cérébral) sans erreur.
Par ailleurs, l'esprit ainsi dupliqué deviendrait un autre toi, mais ce ne serait pas vraiment toi qui serait transféré.

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
23 février 2012 à 20:33:15

Ce qui est fortement dommage, où est le plaisir si le vrai moi n'est en fait pas dans le programme, serait il impossible dans ce cas de créer une liaison entre les deux moi qui permettrais en gros de vivre a travers lui ?

tbop2
tbop2
Niveau 10
23 février 2012 à 20:54:41

Ce topic part en TALC excusez moi de le dire...

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
23 février 2012 à 20:58:00

Je vois pas en quoi il part en talc, si je demande ça c'est pour savoir si par exemple, un jour nous pourrions vivre dans un univers virtuel, ou du moins y sejourner

tbop2
tbop2
Niveau 10
23 février 2012 à 22:52:00

Parce que toutes tes phrases sont du pur ordre de la métaphysique. Elles n'ont aucun sens tout court.
Tu mélanges des concepts et des idées en les mettant l'une après l'autre juste parce que c'est jolie mais elles n'ont aucun sens.

Donc pour revenir au point de départ. Tu as mal vu Tron. Tron s'appuie sur une idée que l'électronique est en quelque sorte humanisable et faites d'entité représentable humainement et en aucun cas sur le fait que l'esprit se transport dans la machine.

Pour arriver à ce bijoux de la métaphysique pour les nuls : "où est le plaisir si le vrai moi n'est en fait pas dans le programme, serait il impossible dans ce cas de créer une liaison entre les deux moi qui permettrais en gros de vivre a travers lui ?" C'est à dire ?

J'ai bien un côté dadaïste mais enfin pas la science ce n'est pas un cadavre exquis non plus...

liontuficani
liontuficani
Niveau 10
23 février 2012 à 23:15:16

Je connais un autre film qui représente assez bien ce que tu veux dire rhume, c'est Matrix. En clair tu demandes si un jour on pourra créer une telle machine qui plongerait notre esprit entièrement dans un monde programmé, c'est un peu le fantasme des 'geeks' en effet, et c'est aussi vers là que tend l'industrie du jeu vidéo (plus ça va plus les sensation doivent être forte, plus le joueur doit être immergé dans le monde virtuel). Pour le moment ça reste de la science fiction, et à mon avis si ça arrive un jour ça suscitera pas mal de polémiques... Mais j'avoue que ça peut être pas mal, en attendant y'a la bonne vieille méthode des rêves lucides si t'as envie de fuir la réalité... :o))

tbop2
tbop2
Niveau 10
23 février 2012 à 23:33:00

Oui voilà ton idée est plus proche de Matrix en effet.
Bon ben excuse moi mais "est-ce que matrix sera possible ?" si c'est pas un TALC qui revient tous les premiers lundis du mois sur ce forum je ne sais pas quoi dire...

Tout comme te reconseiller de revoir Matrix qui est de A à Z une critique directe de notre civilisation technologique que paradoxalement tous les "geeks" -comme vous dites- ont totalement rechaviré en un fantasme technologique... Ni vu ni connu j't'embrouille... Dictature quand tu nous tiens...

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
24 février 2012 à 12:51:15

J'avais compris ce coté de Tron :) mais voila merci Lion et tbop c'est sur ce coté la que je voulais des explications.
Bon vu comment je me fais rembarrer (je peux comprendre que ma question est fantaisiste) je pense qu'il est temps de laisser couler :) ) encore merci.

jotheo1
jotheo1
Niveau 10
24 février 2012 à 15:07:33

Tbop2 prends les gens de haut, c'est hallucinant, apparement tu as des connaissances :fier: mais pas trop de diplomatie et avoir le mix des deux serait le top :)

tbop2
tbop2
Niveau 10
26 février 2012 à 21:44:23

Non je ne prends ni les gens de haut et n'étale ni mes connaissances.
Je ne vois pas en quoi reconseiller à tous les geeks du monde d'arrêter d'être la propre contradiction de leur chef-d'oeuvre-mainstream-adoré s'inclut dans la prétention ou d'éventuelles cuistreries...

Pour le TALC je te conseille juste de parcourir les archives et de demander aux anciens combien de questions de ce genre qui ne relèvent jamais vraiment de la science mais du fantasme du "et si ?" on a par mois... que dis-je par jour !

Je crois que les jeunes d'aujourd'hui ont tellement d'égo qu'ils voient de la provocation partout afin de mieux échapper au débat quand celui devrait enfin commencer.
Je dis ça dans la continuité de ton expérience de psychologie à distance bien sûr !

jv_pasdetonavis
jv_pasdetonavis
Niveau 10
27 février 2012 à 20:29:14

c'est plutot toi qui échappe au débat. Dans Tron, on peut penser qu'il s'agit de transfert d'esprit ou de conscience dans la machine!
Si j'ai bien compris, le corps aussi va dans la machine.

Dans matrix, ca n'a rien à voir, c'est juste l'esprit qui est trompé par les stimulis: des électrodes envoient de faux messages électriques au cerveau, on est loin de Tron.

Pour revenir au sujet, je pense que si le cerveau est comme un ordinateur avec des milliards de connexions, on peut imaginer dans un futur (lointain) une reproduction de ce schéma "synaptique" et donc créer un double de soi mais se transporter et "sortir son esprit" de son corps, ca me semble plus difficile . Aprés on imagine les conséquences d'avoir un double ou un triple...Donc Tron en vrai, pourquoi pas mais avec son jumeau?

tbop2
tbop2
Niveau 10
27 février 2012 à 23:06:19

"on peut penser qu'il s'agit de transfert d'esprit ou de conscience dans la machine!
Si j'ai bien compris, le corps aussi va dans la machine."
Contradiction bonjour ? Ta seconde phrase contredit la première et tu as le culot de me dire que j'échappe au débat. Il n'y a rien à penser l'histoire est quand même pas des plus compliquées. Le corps tout entier est transféré et matérialisé en une humanisation des composants et entités qui constituent un ordinateur.

"Dans matrix, ca n'a rien à voir, c'est juste l'esprit qui est trompé par les stimulis: des électrodes envoient de faux messages électriques au cerveau, on est loin de Tron. "
La précision est en effet importante.
Le truc c'est que le débat foire justement puisque l'OP lui-même confonds les deux principes dans sa première question. Il confond la sauvegarde d'esprit (qui en effet ici n'a rien à voir avec ce qu'il se passe dans Matrix) pour ensuite continuer sur la transposition d'esprit dans un univers virtuel (en citant Tron alors que le vrai exemple que serait Matrix).
Donc ma première question était justement de conseiller à l'auteur de relire ses classiques et d'essayer d'éclaircir un peu sa tête (car celle-ci ne sera vraisemblablement sauvegardée sur de la barrette de RAM avant sa déchéance naturelle annoncée) pour aboutit à une seule question... et qui ait si possible du sens.

Quand au "et si"... ben qu'est-ce tu veux moi j'en ai marre de lire des conneries comme ça, qui aboutissent à des réponses du genre "je pense que" ( quote : je pense que si le cerveau est comme un ordinateur avec des milliards de connexions TU PENSES MAL ! ). Sérieusement qu'est-ce qu'on s'en fout ? Qu'est-ce qu'on s'en fout de faire des "et si", des "moi j'penseke" ON EST SUR UN FORUM SCIENCES MINCE ! On parle de sciences, de faits, pas de discussions de comptoir à la c*** (des DALC!).

Alors comme on est quand même magnanime on a fait ce petit topic pour les vierges de la réflexion qui s'en-têtent éperdument à polluer les discussions et les débuts de réflexions de chaque topic par leur science fictive et divinatoire : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-58754-1-0-1-0-vos-theories-technologies-du-futur.htm ECLATEZ VOUS !

tbop2
tbop2
Niveau 10
27 février 2012 à 23:08:05

Sorry pour les fautes, toujours pas de fonction edit sur jv.com et toujours mes doigts qui appuient plus vite sur le bouton POSTER qu'ils ne devraient. Enfin bon l'idée est là dans tous les cas plus ou moins.

tesla_83752
tesla_83752
Niveau 6
29 février 2012 à 10:18:41

Put1 tbop2 si t'était une femme je dirais que tu est mal baisée !!!

jv_pasdetonavis
jv_pasdetonavis
Niveau 10
01 mars 2012 à 23:21:35

"Qu'est-ce qu'on s'en fout de faire des "et si", des "moi j'penseke" "

--> tbop2, si tu étais un vrai scientifique , tu saurais que la démarche scientifique commence par des hypothèses.Et les hypothèses commencent par "et si.." ou "je pense que c'est possible que..."
Après on peut chercher des expériences pour vérifier tout ca mais sur un forum, c'est un peu difficile.
Si le forum pour toi est de donner juste des réponses, autant aller sur wikipédia, non?

Einstein a dit: " l'imagination est plus importante que le savoir"

Tu devrais méditer là dessus. Tout commence par des idées farfelues ou une imagination délirante.

Pour revenir au topic, si le cerveau est ordonné comme un ordinateur avec des connexions établies, pourquoi ne pas imaginer que le schéma des liaisons soit copié parfaitement dans un ordinateur ?
Deuxième hypothèse : et si l'esprit ou conscience est dans ce schéma complexe , que se passerait-il dans cet ordinateur? prendrait-il conscience?

Si oui , on aurait un double mais pas un transfert de notre esprit?

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
02 mars 2012 à 00:04:39

Tron en vrai :d) http://www.mongabay.com/iimages/uganda/600/ug2_5528.JPG :ok:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment