Bonsoir,
Tout d'abord j'ai bien conscience que ce forum n'est pas très approprié à ma demande et j'en suis désolé, il n'y en a cependant pas d'autres qui corresponde davantage et j'espère qu'il y a quelques médecins qui passeront par là car j'ai besoin d'aide.
J'ai passé une nuit exécrable la nuit dernière : impossible de dormir à cause d'un petit rhume, je devais constamment avaler ma salive pour ne pas m'étouffer. J'ai finalement réussi par m'endormir vers 5h du mat' car très fatigué.
Et là, toute la journée j'ai été confronté au même problème (depuis le réveil ce matin). Un excès de salive dans la bouche qui me force à déglutir toutes les 10 secondes. C'est vraiment très gênant, au fil de la journée, ça donne moitié la nausée, sans compter que je suis pris d'aérophagie à force d'avaler.
La seule solution que j'ai, c'est de cracher en permanence cet excès de salive (qui au passage est parfaitement limpide et liquide).
J'ai fait de nombreuses recherches sur la question car c'est un véritable enfer ! Au final j'ai juste appris qu'on appelait ça l'hypersialorrhée (pas sûr de l'orthographe) et que c'était un symptome + ou - fréquent chez la femme enceinte (ce qui n'est pas mon cas).
Rien d'autre.
Si vous pouviez m'aider, je vous en serais très reconnaissant.
Quelle en est l'origine ? Et surtout y'a-t-il un quelconque remède ?
J'ai déjà pris du gaviscon (médicament contre les brulures d'estomac) qui assèche pas mal la bouche, c'est un peu efficace mais pas autant que je le voudrais.
Merci à vous.