CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide hypersialorrhée

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
29 janvier 2012 à 20:25:15

Bonsoir,

Tout d'abord j'ai bien conscience que ce forum n'est pas très approprié à ma demande et j'en suis désolé, il n'y en a cependant pas d'autres qui corresponde davantage et j'espère qu'il y a quelques médecins qui passeront par là car j'ai besoin d'aide.

J'ai passé une nuit exécrable la nuit dernière : impossible de dormir à cause d'un petit rhume, je devais constamment avaler ma salive pour ne pas m'étouffer. J'ai finalement réussi par m'endormir vers 5h du mat' car très fatigué.

Et là, toute la journée j'ai été confronté au même problème (depuis le réveil ce matin). Un excès de salive dans la bouche qui me force à déglutir toutes les 10 secondes. C'est vraiment très gênant, au fil de la journée, ça donne moitié la nausée, sans compter que je suis pris d'aérophagie à force d'avaler.
La seule solution que j'ai, c'est de cracher en permanence cet excès de salive (qui au passage est parfaitement limpide et liquide).

J'ai fait de nombreuses recherches sur la question car c'est un véritable enfer ! Au final j'ai juste appris qu'on appelait ça l'hypersialorrhée (pas sûr de l'orthographe) et que c'était un symptome + ou - fréquent chez la femme enceinte (ce qui n'est pas mon cas).
Rien d'autre.

Si vous pouviez m'aider, je vous en serais très reconnaissant.
Quelle en est l'origine ? Et surtout y'a-t-il un quelconque remède ?
J'ai déjà pris du gaviscon (médicament contre les brulures d'estomac) qui assèche pas mal la bouche, c'est un peu efficace mais pas autant que je le voudrais.

Merci à vous.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
30 janvier 2012 à 12:46:25

Pas sûr que ce soit vraiment de l'hypersialorrhée, à mon avis c'est plutôt une rhinorrhée déglutie vu que ça a commencé avec le rhume. ça devrait passer rapidement.

Après si c'est effectivement bien de l'hypersialorrhée, va voir ton médecin traitant, il existe des traitements symptomatiques médicamenteux et faudra peut être faire quelques explorations pour rechercher la cause si ça ne passe pas.

Ps: arrête de prendre des pansements gastriques gaviscon-like pour ça, tu risques de te constiper à force d'en prendre :-)))

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
30 janvier 2012 à 17:08:51

Je ne sais pas trop. Le rhume ne s'est pas vraiment déclaré (comme souvent d'ailleurs), pas spécialement d’éternuement et pas le nez bouché non plus. Juste le mal de gorge du départ.

Enfin tu as raison, j'ai encore passé une sale nuit et une matinée pas terrible, mais ça va mieux au fil de la journée. Je pense que ça ne devrait plus durer très longtemps.

J'imagine qu'il n'existe pas de "remède de grand mère" (autre qu'un véritable traitement en cas de maladie déclarée) si ça devait me reprendre le temps d'une journée ? Un aliment ou un truc qui diminuerait un peu les symptômes ?

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
30 janvier 2012 à 17:22:22

une pincée de sulfate de cuivre anhydre dans la bouche et tu seras tranquille :o))

c'est une BLAGUE surtout NE LE FAIT PAS !

Plus sérieusement bouffe salée en général sa donne soif (style raclette etc...)

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
31 janvier 2012 à 13:26:55

Ben le traitement symptomatique c'est des anticholinergiques mais c'est sous prescription médicale, et ça dépends de tes antécédents médicaux pour savoir si tu peux en prendre ou non. T'aurais pas un problème dentaire en ce moment sinon (abcès, aphtes, gingivite...)? Parfois ça peut être la cause et il faut s'en occuper pour que ça passe.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
31 janvier 2012 à 15:58:30

Ben franchement chapix j'ai testé la pincée de sulfate de cuivre, ça marche vachement bien en fait ! :noel:

Plus sérieusement, je ne suis pas trop du genre à prendre des médoc', je songeais davantage à un remède qu'un véritable traitement.
Toujours est-il que c'est passé, et que j'ai été tranquille aujourd'hui. Hier soir, mon pharmacien m'a tout de même filé un traitement homéopathique. Je suis plutôt mitigé sur l'efficacité de ce type de traitement, je ne l'ai finalement pas commencé puisque j'en avais plus trop besoin, mais si ça devait me reprendre, je me rabattrai là-dessus.

Sinon je ne pense pas avoir de soucis dentaires actuellement. Deux dents de sagesse qui commencent à pousser mais ça fait déjà plusieurs semaines donc bon...
Peut être la fatigue ou l'anxiété peuvent jouer un rôle dessus ?

Quoiqu'il en soit, ça va bcp mieux aujourd'hui.
Merci pour vos réponses :)

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
31 janvier 2012 à 17:42:11

"Deux dents de sagesse qui commencent à pousser mais ça fait déjà plusieurs semaines donc bon..."

Il s'agit donc probablement d'une péricoronarite si la douleur aux dents de sagesse s'est un peu majorée en même temps qu'est apparue l'hypersialorrhée.
En gros c'est lorsque la gencive commence à être perforée par la dent, elle à tendance à facilement s'inflammer.

Enfin bon, à mon avis c'est l'histoire de quelques jours encore, et si tu trouves toi même que ça va mieux ça me conforte un peu plus mon idée :)

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
31 janvier 2012 à 21:23:50

Ah ben peut être. Je n'avais plus mal depuis un petit moment pourtant. M'enfin, difficile de savoir à quoi c'est dû véritablement. Toujours est-il que ça n'a effectivement pas duré longtemps (et fort heureusement d'ailleurs car c'est une véritable gêne).

Au pire j'aurais toujours l'homéopathie si ça devait reprendre, ou alors j'irais consulter si ça devient trop fréquent, mais ça m'étonnerait que j'en ai besoin.

Encore merci.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment