Bonjour tout le monde!
Cette année, j'ai décidé de prendre une filliale scientifiques, tournés principalement vers la physique et les mathématiques.
Et on me propose une sorte de TPE avec un sujet donné: " En quoi les évolutions entre temps et espace ont elles permis une meilleure maîtrise des phénomenes physiques?" mais le probleme, c'est que je ne sais pas trop comment abordé le sujet ou du moins les principaux axes. Je vous demande donc votre avis des conseilles ou même de l'aide.
Mes camarades et moi avons eu une premiere approche avec le sujet. Le sujet partagé en plusieurs parties:
- Les évolutions et les maîtrises des phénomes physiques de l'Antiquité au XVIIe siecle
- Les évolutions et les maîtrises des phénomes physiques du XVIIIe siecle au XXe siecle
- Les évolutions et les maîtrises des phénomes physiques aujourd'hui et demain
Qu'en pensez vous? Cela semble répondre au sujet? Y aurait il une meilleure approche, de nouveaux axes plus intéressants?
Je tiens à rajouter que c'est un sujet passionant!
Ce sujet devait etre à la base " Est ce que la notion d'espa-temps est une entité scientifique réelle ou une entité crée par l'homme?" ce sujet n'a pas été gardé car il était trop philosophique.
Cordialement,