CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Surface panneau solaire

jotheo1
jotheo1
Niveau 10
07 décembre 2011 à 12:44:08

Bonjour,

J'aimerais savoir qu'elle sera la taille idéal d'un panneau solaire qui permettrais de fournir assez d'energie pour une télé, un frigo, machine a laver etc

merci

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
07 décembre 2011 à 13:05:42

sa dépen de l'orientation, ou tu te situe(sud ou nord de la france), été hivers...

fac
fac
Niveau 10
07 décembre 2011 à 16:00:10

Pour l'orientation, vu qu'il parle d'idéal, je dirais qu'il est toujours perpendiculaire au rayon...

Pour la puissance, dans l'industrie on considère que le soleil "envoi" 1kw/m2 au sol (1.3 en orbite).

je te laisse sortir ta calculette...

p.s. c'est évident que cette puissance max est dispo dans des conditions idéale...

Gramak
Gramak
Niveau 10
07 décembre 2011 à 17:23:41

Sauf que les rendements finals des panneaux solaires est vraiment très médiocre.

Si c'est pour faire écolos, tu peux passer ton chemin, un panneau solaire produit à peine assez d'énergie pendant sa durée de vie qu'il n'en faut pour le fabriquer.

Les panneaux photovoltaïques sont une vaste fumisterie à l'heure actuelle, ils ne font que déplacer les sources de pollution ( En Chine au lieu d'en Europe..)

col
col
Niveau 10
07 décembre 2011 à 17:31:58

| Gramak
| 7 décembre 2011 à 11:23:41
| Sauf que les rendements finals des panneaux solaires est vraiment très médiocre.
|
| Si c'est pour faire écolos, tu peux passer ton chemin, un panneau solaire produit à peine assez d'énergie pendant sa durée de vie qu'il n'en faut pour le fabriquer.
|
| Les panneaux photovoltaïques sont une vaste fumisterie à l'heure actuelle, ils ne font que déplacer les sources de pollution ( En Chine au lieu d'en Europe..)

source svp pour le 2e paragraphe

jotheo1
jotheo1
Niveau 10
07 décembre 2011 à 17:53:21

Merci de vos réponses.

Mais pourriez me dire si un panneau de 5 cm suffirait a alimenter un frigo par exemple ou il faut au moins un mettre ?

Une fourchette suffirat

Merci

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
07 décembre 2011 à 18:08:35

t'ira pas loing avec un panneau de 5cm

j'ai vu sur plusieurs site la pollution de CO2 des usine nucléaires et des panneau solaire(de la construction, en passant par la production d'énergie,...)
un panneau solaire->de 100 a 150 CO2 (suivant le site) par kW (ou MW je sai plus)
centrale nucléaire ->6 à 10 CO2 par kW (ou MW je sai plus)
et dans les site que j'ai vu yavai des site écolo donc...

fac
fac
Niveau 10
08 décembre 2011 à 03:50:04

alessandrir:

et les milliers d'année de pollution toxique des déchets de ta super centrale toute propre, t'en fait quoi?

Oui, le photovoltaïque, c'est vraiment pas le top (énormément de pollution à la production, c'est aussi pour ça que c'est tellement moins cher de les fabriquer en chine :-) ), oui en "équivalent CO2", c'est pas génial, oui les technoc actuelles de fabrication utilisent des matériaux toxique, dangereux et d'autre rare qui pourrait servir à autre chose. Mais dire que le nucléaire est propre? Te vexe pas, mais y'a qu'un français (car il a subit la pression des lobby du nucléaire toute sa vie) pour tenir de tel propos...

jotheo1
jotheo1
Niveau 10
08 décembre 2011 à 10:44:08

Et pour ma question :gni:

_viper_
_viper_
Niveau 10
08 décembre 2011 à 17:04:13

Personne n'a dit que le nucléaire, c'est la pollution zéro...

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
08 décembre 2011 à 17:22:05

"Te vexe pas, mais y'a qu'un français (car il a subit la pression des lobby du nucléaire toute sa vie) pour tenir de tel propos... "

:d) De tel propos ? C'est faux de dire que l'énergie nucléaire rejettent peu de co2 ?
Et faut arrêter de croire qu'on a été lobotomiser apr le lobby nucléaire, on est encore libre de penser par soi même et ne pas boire les paroles des politiques.

jotheo1
jotheo1
Niveau 10
08 décembre 2011 à 18:14:08

Continuer en MP :lol:

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
08 décembre 2011 à 18:56:18

chrisgt -> merci!! c'est exactement ske voulai répliqué :)

Oniclem
Oniclem
Niveau 8
08 décembre 2011 à 19:08:45

Oula, fac pète un câble tout seul :ouch:

J'crois que les centrales nucléaires c'est un peu son point sensible :rire2:
Il en devient parano :noel:

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
08 décembre 2011 à 20:04:38

Pauvre jotheo, désespéré que son topic parte en hs :noel:
J'ai trouvé ce topic, ca peut peut être t'aider http://www.econologie.com/forums/panneau-solaire-pour-alimenter-un-frigo-12v-vt10485.html

fac
fac
Niveau 10
09 décembre 2011 à 00:50:18

chrisgt
Posté le 8 décembre 2011 à 17:22:05
"Te vexe pas, mais y'a qu'un français (car il a subit la pression des lobby du nucléaire toute sa vie) pour tenir de tel propos... "

De tel propos ? C'est faux de dire que l'énergie nucléaire rejettent peu de co2 ?
Et faut arrêter de croire qu'on a été lobotomiser apr le lobby nucléaire, on est encore libre de penser par soi même et ne pas boire les paroles des politiques.

:d) non, ce n'est pas faux. Mais ne dire que cela quand on parle de la "propreté" des sources d'énergie, c'est à ce type de propos que je fais allusion.
Et désolé pour la remarque sur les français, (même si je vis en Suisse, je suis moi aussi français), mais c'est pas la première fois que je discute de propreté de source d'énergie avec des français sur le net, et je tombe toujours sur ce type de discours, alors oui, je reconnais, j'ai pris un raccourcis (te reprochant un mode de pensée que tu n'avais pas encore exprimé), et j'en suis désolé, ce n'était pas honnête de ma part. Par contre, je ne suis pas près d'arrêter de croire que les français ont été, comme tu dis, lobotomisé par les lobby nucléaire, car ça, je le constate très fréquemment sur le net.

Oniclem
Posté le 8 décembre 2011 à 19:08:45
Oula, fac pète un câble tout seul

J'crois que les centrales nucléaires c'est un peu son point sensible
Il en devient parano

:d) je ne crois pas être parano sur ce sujet, par contre je reconnais que j'en ai discuter souvent avec des français sur le net, et que quand je les lis, j'ai vraiment peur!!!

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, je ne suis pas un anti-nucléaire à tout va. Mais dans sa comparaison, je trouvais vraiment délirant de ne considéré que le bilan carbone d'un centrale nucléaire.... En plus avec ce stéréotype du français nucléairement lobotomisé, j'avoue que je suis un peu parti en vrille sur ce coup-là :-)

A part ça, pour le sujet de base, il a toute les infos nécessaire pour répondre à sa question. Je ne vais pas m'amuser à lui faire les 2 calculs qui restent...

_viper_
_viper_
Niveau 10
09 décembre 2011 à 06:58:04

Pour en revenir au sujet initial, et au calcul qu'il a besoin de faire, tu as juste oublié de lui donner une donnée : le rendement d'un panneau solaire.
La Terre reçoit une densité de puissance de la part du Soleil de 1 kW/m², mais on considère aujourd'hui qu'un panneau solaire moyen ne peut en capter et convertir que 10 %. Ce qui revient à une productivité de 100 W/m² pour un panneau (avec des hypothèses sur l'ensoleillement, etc., bien entendu).

Oniclem
Oniclem
Niveau 8
09 décembre 2011 à 13:40:09

T'en fais pas fac, c'était pour te taquiner, je sais très bien que tu n'es pas un gros parano :o))

fac
fac
Niveau 10
09 décembre 2011 à 21:14:41

_viper_ : effectivement, j'avais juste oublier ce "détail" :-) :ok:

Oniclem : pas de soucis, mais comme je l'ai dit précédemment, je souffre d'un gros stéréotypage dans ce domaine...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment