chrisgt
Posté le 8 décembre 2011 à 17:22:05
"Te vexe pas, mais y'a qu'un français (car il a subit la pression des lobby du nucléaire toute sa vie) pour tenir de tel propos... "
De tel propos ? C'est faux de dire que l'énergie nucléaire rejettent peu de co2 ?
Et faut arrêter de croire qu'on a été lobotomiser apr le lobby nucléaire, on est encore libre de penser par soi même et ne pas boire les paroles des politiques.
non, ce n'est pas faux. Mais ne dire que cela quand on parle de la "propreté" des sources d'énergie, c'est à ce type de propos que je fais allusion.
Et désolé pour la remarque sur les français, (même si je vis en Suisse, je suis moi aussi français), mais c'est pas la première fois que je discute de propreté de source d'énergie avec des français sur le net, et je tombe toujours sur ce type de discours, alors oui, je reconnais, j'ai pris un raccourcis (te reprochant un mode de pensée que tu n'avais pas encore exprimé), et j'en suis désolé, ce n'était pas honnête de ma part. Par contre, je ne suis pas près d'arrêter de croire que les français ont été, comme tu dis, lobotomisé par les lobby nucléaire, car ça, je le constate très fréquemment sur le net.
Oniclem
Posté le 8 décembre 2011 à 19:08:45
Oula, fac pète un câble tout seul
J'crois que les centrales nucléaires c'est un peu son point sensible
Il en devient parano
je ne crois pas être parano sur ce sujet, par contre je reconnais que j'en ai discuter souvent avec des français sur le net, et que quand je les lis, j'ai vraiment peur!!!
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, je ne suis pas un anti-nucléaire à tout va. Mais dans sa comparaison, je trouvais vraiment délirant de ne considéré que le bilan carbone d'un centrale nucléaire.... En plus avec ce stéréotype du français nucléairement lobotomisé, j'avoue que je suis un peu parti en vrille sur ce coup-là
A part ça, pour le sujet de base, il a toute les infos nécessaire pour répondre à sa question. Je ne vais pas m'amuser à lui faire les 2 calculs qui restent...