CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ordinateurs dangereux?

majinos
majinos
Niveau 9
04 décembre 2011 à 21:10:20

Bonsoir,
J'ai une question qui me tracasse depuis quelques temps :

Je passe beaucoup de temps devant mon PC , généralement plus de 5 heures par jour , et je voudrais savoir si c'est dangereux? si ça pouvait engendrer de graves conséquences? des maladies? si oui , quel en est le taux ?

J'ai aussi vu une émission sur M6 il y a trés longtemps qui disait qu'il fallait toujours rester à une certaine distance des téléphone portable à cause des ondes....vous aurez plus d'informations sur le sujet?

Merci ...

super_het
super_het
Niveau 9
04 décembre 2011 à 21:14:34

graves conséquences je pense pas, a moins de vivre reclue devant un ordinateur comme les plus gros mythe du nolife, je pense que ya pas trop de risque

Si tu restes béant devant ta machines, a force de temps tu va te rendre con et ca va déteindre sur ta face et ton comportement et ta vie

ca va te crée des peurs et des angoisses, et sa peut a long therme de restreindre physiquemenent

en gros la machine baise ton energie pour sa propre existence et perduration :hap:

un jour elles domineront

godrik
godrik
Niveau 30
04 décembre 2011 à 21:21:44

majinos, je passe toutes mes journees devant un ordinateur parceque c'est mon travail.

Si tu passe longtemps sur un ordinateur, il est important pour les yeux d'avoir une piece bien eclaire et de rester a distance raisonnable de l'ecran: basiquement tu dois pouvoir toucher l'ecran a bout de bras.

Avoir une bonne chaise t'evitera des problemes de dos et faire des pause regulierement te fera de lever un peu, et c'est bon pour le dos.

Avoir une position des mains confortable pour utiliser sa souris et son clavier sont egalement important pour eviter des problemes aux mains.

majinos
majinos
Niveau 9
05 décembre 2011 à 14:58:32

Je vois , et les ondes électromagnétiques? ça ne provoque de cancers et tout ça?

col
col
Niveau 10
05 décembre 2011 à 15:24:00

ils ne sont pas totalement inoffensifs mais bon, généralement on considère les rayons ionisants (uv, x et gamma) comme dangereux et cancérigène contrairement aux ondes radios, micro-ondes, IR et visibles

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/le-wi-fi-des-portables-degraderait-ladn-des-spermatozoides_34924/

Raptr
Raptr
Niveau 10
05 décembre 2011 à 15:33:06

Façon t'a beau faire tout ce que tu veux , tu vis dans les ondes ...

Ondes GSM , Ondes Radio , Ondes Satellite , Micro ondes , Ondes Wifi , ect ...

Allez sur ton ordinateur c'est rien du tout a cotés du nombre d'ondes qu'on se mange tout le temps ...

Vous croyez que c'est bon les ondes qui vont jusqu'a Mars ? ( Ils arrivent a avoir des images sur mars grace a des sondes et comment ? Via Ondes tiens ! )

majinos
majinos
Niveau 9
05 décembre 2011 à 16:18:22

Le développement au détriment de la santé, triste :(

majinos
majinos
Niveau 9
05 décembre 2011 à 16:18:40

Merci pour vos réponses :).

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
05 décembre 2011 à 16:41:35

Sans le développement, tu pourrais pas passer 5 heures devant ton pc.

majinos
majinos
Niveau 9
05 décembre 2011 à 17:05:33

J'y serais jamais devenu accro et donc j'aurais pu m'en passer.

amateur-silver
amateur-silver
Niveau 52
05 décembre 2011 à 17:23:40

Attention chers camarades reproducteurs :-p une récente étude tendrait à montrer qu'un ordi portable connecté en wifi posé sur les genoux,proche des parties intimes(ce qu'on fait tous ) aurait des répercussions négatives sur nos ô combien important spermatozoides.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/le-wi-fi-des-portables-degraderait-ladn-des-spermatozoides_34924/

Perso j'ai cette manie depuis longtemps et ça m'a pas empêché de foutre ma femme enceinte^^

amateur-silver
amateur-silver
Niveau 52
05 décembre 2011 à 17:24:35

oups désolé col m'a devancé il a déjà posté le lien.

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
05 décembre 2011 à 19:08:34

amateur-silver Voir le profil de amateur-silver
Posté le 5 décembre 2011 à 17:23:40 Avertir un administrateur
Attention chers camarades reproducteurs :-p une récente étude tendrait à montrer qu'un ordi portable connecté en wifi posé sur les genoux,proche des parties intimes(ce qu'on fait tous ) aurait des répercussions négatives sur nos ô combien important spermatozoides.

Perso j'ai cette manie depuis longtemps et ça m'a pas empêché de foutre ma femme enceinte^^

On est jamais sur de rien si tu vois ce que je veux dire. :(

:noel:

majinos
majinos
Niveau 9
06 décembre 2011 à 14:18:04

xD !

fac
fac
Niveau 10
06 décembre 2011 à 14:43:45

Mentalow: tu n'as jamais remarqué l'échauffement dans la "zone" quand tu as ton PC sur les genoux? Les bourses sont à l'extérieur du corps, c'est pour pouvoir réguler une température assez faible, car les spermatozoïde n'aime pas du tout le chaud...

Du coup, je trouve que cette étude enfonce un peu des portes ouvertes...

fac
fac
Niveau 10
06 décembre 2011 à 14:45:46

pour revenir au sujet de bases, les ordis, c'est surtout les écrans qui ont posé des problèmes par le passé. Mais avec les écrans d'aujourd'hui, pas de soucis (ou beaucoup beaucoup moins). Pour les émissions d'ondes de la part de ton PC, il faut d'abords se rendre compte qu'il est dans un cage de Farraday, donc les ondes sortantes sont fortement atténué. Tu devrais plus t'inquiéter du fait d'avoir ton portable dans ta poche de jeans que de ton ordinateur...

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
09 décembre 2011 à 11:03:00

Au pire tu peux essayer de rechercher comment bien se tenir devant un PC et installer un logiciel qui t'oblige à faire des pauses.
Quand j'étais en stage dans une entreprise aux Pays-Bas, il y avait un logiciel installé par défaut sur le PC qui M'OBLIGEAIT à faire des micro pauses et aussi des pauses plus conséquentes.

Bon aujourd'hui pour mon doctorat, je fais pas mal de journées devant le PC (simus numériques + traitement de résultats oblige) et quand je rentre chez moi j'enchaîne souvent avec 1-2h de jeux vidéos/séries TV. Je suis affalé comme un loque sur ma chaise, j'ai les jambes croisées,... enfin tout ce qu'il ne faut pas. Et je me porte bien pourtant :D

fac
fac
Niveau 10
09 décembre 2011 à 21:17:27

Bacon_VIII:
"Bon aujourd'hui pour mon doctorat, je fais pas mal de journées devant le PC (simus numériques + traitement de résultats oblige) et quand je rentre chez moi j'enchaîne souvent avec 1-2h de jeux vidéos/séries TV. Je suis affalé comme un loque sur ma chaise, j'ai les jambes croisées,... enfin tout ce qu'il ne faut pas. Et je me porte bien pourtant :D"

:d) selon ta carte, tu as 25 ans, hors, c'est à terme que ça peut poser un problème...

Micromegas
Micromegas
Niveau 8
16 décembre 2011 à 15:35:58

Perso, je travaille devant le PC toute la journée aussi, de 09h00 jusqu'à 17h00 ( avec on va dire 01h15 max de pause donc 06h45 au taf !

Quand je rentres, je me fous sur le PC de 18h00 jusqu'à 01h00 ave 01h00 de pause encore donc 06h00. :(

En gros, je passe 12h45 /jour sur le PC ! :/

Je sais que c'est pas bien en plus, car dès que je recommence à faire du sport, que j'y vais moins, j'me sens "mieux" dans mon corps !

D'ailleurs, les problèmes de dos et moi, ça a toujours fais 1 ! :noel:

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
18 décembre 2011 à 20:09:15

Le truc des spermatozoïdes je le connaissais déjà, ça le fait aussi avec un téléphone portable posé près des parties (en voiture ça arrive souvent). :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment