En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Explication blague chimie
pauleta3
Niveau 10
30 novembre 2011 à 21:48:49
Bonjour,
Quelqu'un peut il m'expliquer cette petite blague de chimiste?
Savez vous pourquoi les chimistes font souvent référence à l'helium, au curium et au barium? Parce que sans helium et sans curium, il vaut mieux se barium!
Pseudo supprimé30 novembre 2011 à 21:51:45
Si ça vient de League of Legends, il se peut très fortement que la "blague" n'ait pas vraiment de sens, c'est courant chez eux.
World--War3
Niveau 6
01 décembre 2011 à 05:37:06
Non c'est la confrerie du thorium
pauleta3
Niveau 10
01 décembre 2011 à 17:13:19
Ca n'empeche qu'il doit y avoir une propriété dérriere.
Genre sans hélium et currium ca doit explosé^^
ExceIangue
Niveau 7
01 décembre 2011 à 22:13:22
Non, je vois pas, pourtant j'en bouffe assez, de la chimie à la fac
Gramak
Niveau 10
02 décembre 2011 à 00:34:50
Mis à part les jeux de mots moisis (Helium => heal ? ; Curium => Cure ; Barium => se barrer ) je vois pas.
Surtout que l'hélium est un gaz rare, donc plutôt inerte.
Oniclem
Niveau 8
02 décembre 2011 à 20:16:53
Une "blague" anglophone mal traduite donc, qui n'a aucun sens en français.