Je relance ce topic datant de maintenant 2 ans, car après avoir lu toutes ces choses, j'en viens à penser que les dragons on bel et bien existé.
Mais il faut faire la part des choses entre Mythe et Possibilité.
Pour info :
"Les vaches on deux estomacs et produisent jusqu'à 600 Litres de méthanes par jour".
Donc :
Pourquoi pas un Dragon qui aurait deux estomacs, ne produirait pas une substance précise d'un côté;
(Par exemple : Méthane, Benzène, Ethanol, Acétone, Acétylène, Ether Diéthylique, CO, H²S, O²)
Et mangerais avec son second estomac, qui lui même renverrai la substance au premier cité ?
Ensuite, il suffit d'une étincelle (Hommage à Johnny XD) et nous avons un Dragon cracheur de feu !
Pour cela il suffit d'un contact avec l'air. Bien sur, on peut se demander comment le dragon n'explose pas ?! Il existe cependant des revêtements suffisamment costauds pour supporter des températures extrêmement élevées, tel que la carapace d'un Scorpion.
Ensuite, l'existence mise en doute ?! Aucun squelette ?!
Si ces animaux étaient capables de cracher du feu, il devaient cependant avoir un système détérioré au fil du temps. Leur revêtement interne ayant une limite, il devaient tout simplement mourir par auto-combustion ou bien par explosion. Le fait est que rien ne survit après ça.
Excepté les dents et quelques ossements, peut être...
Voila mon explication, bien sur, chacun est libre de croire ou non