Anonymous59 Voir le profil de Anonymous59
Posté le 23 janvier 2012 à 18:08:14 Avertir un administrateur
La question que je me pose véritablement, c'est *qui* a soulevé cette question qui tombe pas sous le sens, de la "nocivité" des "ondes", pas de "toutes" les ondes mais précisément de celles du mobile, wifi, etc ?
A partir du moment où on est situé à proximité de l'émetteur, c'est à dire le téléphone, l'antenne wifi ou l'antenne relais, on pense de suite absorber une plus grande puissance que pour des relais TV qui sont certes puissant mais lointains.
Et puis, pourquoi ce type d'onde plus qu'un autre ? Et bien, parce que la dangerosité d'une onde est facteur de sa fréquence. L'infrarouge n'a pas la même dangerosité que l'UV ou les rayons X, alors pourquoi les micro-ondes auraient-elles un impact indifférencié des autres autres ondes radio "classiques" ?
Un peu comme les ondes mécaniques n'ont pas le me^me impact en fonction de leur fréquence et de leur puissance sur le corps.
Mais je n'irais pas plus loin, je n'ai pas les connaissances pour. En tout cas l'idée ne me paraît pas forcément bête, tant qu'on ne se penche pas sur la question on ne peut y apporter de réponse fiable. Et puis, faire raisonnablement un peu de prévention en santé publique, c'est toujours mieux que d'attendre pour jouer les alarmistes affolés le jour où on découvre un risque.