CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment la nasa

Gamerpro_0
Gamerpro_0
Niveau 26
12 novembre 2011 à 04:36:03

Plus sérieusement, les images sont envoyés par ondes radios du robot vers un centre sur terre je pense, mais pour ce qui des échantillons ? Y'a un moteur fusée sur ce robot qui lui permet de quitter Mars et revenir sur Terre ? :(

Le-Bannis
Le-Bannis
Niveau 10
12 novembre 2011 à 10:11:37

Les échantillons ne reviennent pas, le robot envoie juste un maximum de donnés sur eux.

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
12 novembre 2011 à 11:20:11

"Je retiens ce coup bas. :noel: "

C'est le premier d'une longue liste.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-57-78345-1-0-1-0-question-un-peu-bete.htm#message_78348

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2011 à 15:41:38

Je suis XPTDR a la lecture de ce post :D Et l'opé qui pense que personne ne sait mouhaha c'est fort en cacao tout ca.

Je donnerais bien la réponse, mais ce topic ne semble pas destiné à recevoir une réponse raisonnable, pour le plaisir de nos zygomatiques je dirais :hap:
D'autant plus qu'elle a déjà été donné par un employé infiltré de chez Orange ;)

En tout cas, ca fait du bien de rire comme ca après une journée de 13h30 de taf :coeur:

XPTDR
XPTDR
Niveau 3
13 novembre 2011 à 14:57:33

Madhibiki Voir le profil de Madhibiki
Posté le 12 novembre 2011 à 15:41:38 Avertir un administrateur
Je suis XPTDR a la lecture de ce post :D

Oui ?

kraterz24
kraterz24
Niveau 4
13 novembre 2011 à 17:02:18

sinon vous êtes plutôt cs ou css?

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
13 novembre 2011 à 17:55:38

CS = Counter-Strike ?

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
14 novembre 2011 à 00:27:35

Ou CSS il a dit...

Donc Couter-Strike ou Couter-Strike Source... :doute:

cameroundiaz
cameroundiaz
Niveau 6
14 novembre 2011 à 19:02:16

Abuser ce forum devient le 15-18 quoi, personnellement moi aussi je me pose la question, ok c'est par ondes mais quel type? Puis surtout comment un si petit robot peut envoyer des ondes aussi puissante et comment elles ne sont pas perturbées dans l'espace...

godrik
godrik
Niveau 30
14 novembre 2011 à 19:22:09

Il y a plusieurs solution a ce genre de probleme. Certaine frequence sont moins soumise a ce problem que d'autre. Deplus on a des satelite en orbite autour de mars. C'est probablement possbile que le robot communique avec le sattelite et que le satelite fasse relai. Le satelite a probablement bien plus de batterie que le robot.

Pour les prelevement martien je ne pense pas que l'on ait ramenner du sol martien sur terre. L'analyse a certainement ete effectue par le robot lui meme.

madoucheman
madoucheman
Niveau 1
20 novembre 2011 à 09:57:23

je suis pas sur le robot marche au pano solaire et il est equiper d'une petite ou gors parabole

madoucheman
madoucheman
Niveau 1
20 novembre 2011 à 09:59:12

a mon avis sa sera un gros robot pour resister a choque

fac
fac
Niveau 10
21 novembre 2011 à 22:42:16

Je n'ai lu qu'une parie du topic, trop de message inutile. La question est-elle encore d'actualité? Si c'est le cas, dites-le, et j'y répondrai.

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
22 novembre 2011 à 00:28:09

S'il te plaiiiitt faaaccc, repoonnnddsss !!!!

Gotsumoto
Gotsumoto
Niveau 1
22 novembre 2011 à 12:51:03

Ce sont des ondes electro-magnétique tout simplement. Après pour la fréquence etc... c'est surement top-secret.

fac
fac
Niveau 10
22 novembre 2011 à 15:40:05

C'est un système de communication radio depuis la sonde au sol sur mars vers un satellite en orbite marsienne, puis vers la terre via un satellite autour de la terre, puis vers le sol. Ce trajet prend environs 8 minutes. Ils mettent en place une sorte de wifi via ce réseau (le wifi, c'est l'idée, il ne s'agit pas du tout des mêmes protocoles). Pour réduire la puissance d'émission nécessaire, il suffit d'utiliser une antenne directrice (moins de perte avec des signaux qui irait dans une direction inutile).

C'est plutôt de la haute fréquence (GHz) je pense, pour des questions de débit possible.

C'est ce qu'ils avaient mis en place pour le rover à l'époque.

Pour réduire encore les coûts lié à la transmission, on peut imaginer un satellite autour de la lune et que le robot sur mars lui transmet directement au moment ou il est au dessus de la face caché (on évite ainsi le bruite radio de la terre). Puis le dit satellite transmet à la terre quand il la voit. Du coup, plus qu'un seul satellite nécessaire, mais cette méthode ne marche pas toute l'année!!

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment