CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bonne santé

raloufo
raloufo
Niveau 31
07 novembre 2011 à 19:47:45

Pourquoi des publicités disent que pour être en bonne santé il faut manger 5 fruits et légumes par jours et pratiquer une activité physique régulière :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2011 à 19:59:09

D'après toi ? :hap:

_duke_x
_duke_x
Niveau 7
07 novembre 2011 à 20:33:19

c'est un fake ou quoi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2011 à 20:56:09

J'espère. Ok 5 fruits et légumes, doit-on comprendre 5 fruits + 5 légumes ?
Dans tous les cas en manger autant me parait être un argument de vente plus que de raison.

Mais j'espère que l'opé fake Sinon c'est grave ce genre de question.

raloufo
raloufo
Niveau 31
07 novembre 2011 à 21:03:10

non c'est pas un fake :non:

c'est pour savoir en quoi manger des fruits et légumes et faire du sport permet d'être en bonne santé :ok:

Link_SWkotor
Link_SWkotor
Niveau 10
07 novembre 2011 à 21:47:26

C'est surtout une propagande pour combattre l'obésité en France ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2011 à 21:59:16

Mais parce que manger équilibrer t'apporte des vitamines nécessaire a faire fonctionner ton organisme correctement, que boire de l'eau permet de renouveler l'hydratation de tes cellules et que le sport évite le surpoid et d'autres problèmes liés au manque d'activité :x et que ca rend beau et fort et que ca fait tomber les filles...

Manger bien, c'est manger varier, connaitre ses besoins, savoir quand consommer des sucres lents des sucres rapides ou des graisses et des protéines. C'est veiller à l'apporte complet de vitamines et avoir suffisamment d'énergie pour vivre pleinement sa journée.
C'est aussi veiller a ce que son corps ne rouille pas en faisant travailler les articulations, tendons, ligaments et muscles.

C'est assez innocent comme question si je puis me permettre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2011 à 22:02:47

Quant aux pubs, oui c'est en effet depuis le courant des années 2000 ou il y a eu une campagne pour lutter contre l'obésité, sensibiliser a la pratique de sport. Il y a également eu la vague de lutte contre l'anorexie et le mal être des adolescent(e)s face aux critères de poid/taille mannequins des magazines et pubs, ce en imposant des modèles dits "normaux".

Kientz
Kientz
Niveau 10
07 novembre 2011 à 22:18:57

J'ai mangé 5 petits poids aujourd'hui :

- 5 fruits et légumes : CHECK :ok:

raloufo
raloufo
Niveau 31
10 novembre 2011 à 12:00:04

Il y a aussi une publicité qui dit "Pour votre santé, évitez de grignoter".

Pourquoi :question:

aler335
aler335
Niveau 10
10 novembre 2011 à 12:49:15

parce qu'en général quand tu grignote, c'est des chips, de chocolat ou des trucs dans ce genre, ce qui va pas aider pour la santé.

Si tu grignote une pomme y'a pas trop de problème...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2011 à 18:37:18

Parce que les BN et la bouffe sucre/sel lyophilisée cay le mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2011 à 18:39:49

Parait que c'est aussi mauvais ,d'avoir l'estomac qui travail en permanence, mais ca j'y crois moins.
Je crois surtout que ca dépend de la personne, du morphotype et de l'hygiène de vie.

Je grignote tt le temps, ne fait qu'un repas par jour.
Mais en mangeant de bonnes choses ca me convient très bien. Je ne suis pas une baraque et mon besoin en caloris est moindre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2011 à 18:43:18

triple post FTW :hap:

Le rythme alimentaire doit dépendre du morphotype et des objectifs.
Hecto-meso-andomorphes et les mélanges qui vont avec.
Sportif ou non, envie de stabiliser, augmenter ou réduire la masse.
Sans jamais négliger les vitamines et minéraux.

papadopoulos_
papadopoulos_
Niveau 9
11 novembre 2011 à 02:37:32

ca doit vraiment dépendre de chacun, moi je mange vraiment n'importe quoi et seulement quand j'ai faim, je suis en pleine forme :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 novembre 2011 à 09:28:18

Pour l'instant. :)

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
11 novembre 2011 à 11:00:40

"Pourquoi des publicités disent que pour être en bonne santé il faut manger 5 fruits et légumes par jours et pratiquer une activité physique régulière"

Ces publicités sont des accroches destinées à être retenues par le plus grand nombre, mais elles sont plutôt approximatives, il ne faut pas les prendre au pied de la lettre. Par exemple, quand il est dit qu'il faut manger cinq fruits et légumes par jour pour être en bonne santé, ça sous-entend qu'à quatre fruits et légumes seulement on est en mauvaise santé, ce qui est faux bien sûr. A l'inverse, si on commence à juste manger cinq petits pois ou à manger cinq pastèques par jour on risque de finir plutôt mal.
Comme dit plus haut, c'est plus complexe en réalité, mais ces phrases ont juste pour objectif de réorienter globalement les comportements des gens, faut juste pas les suivre littéralement comme si c'était des commandements divins.

col
col
Niveau 10
11 novembre 2011 à 17:07:53

Ici, on nuance en parlant de "portion" et non de 5 fruits et légumes.

Vikyr
Vikyr
Niveau 6
11 novembre 2011 à 20:20:11

J'ai lu quelque part que les fruit contenait du fructose qui était mauvais car faisait prendre de la graisse on je ne sais quoi , mais il disait que 2 fruit suffisait amplement , mais par contre légume à volonté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2011 à 15:19:37

Le fructose est un le meilleur glucide à disposition. il prévient de l'insuline et ne contribue pas au diabète.

Cependant oui, il est déconseiller d'en manger de trop sous peine de voir les tryglycérides grimper. Ce qui est assez ironique puisque l'on préconise de manger bcp de pommes pour les problèmes de cholestérol. Mais ceci est davantage lié à la consommation de pectine, excellent anti-oxydant.

Les légumes sont des fibres ne contenant ni mauvais sucre ni mauvaise graisse a l'exception de rares aliments (noix, arachides en général etc).

Faut une fois de plus garder à l'esprit que cette campagne de pub est plus une sonnette d'alarme qu'une réalité nutritive.

On veut surtout faire comprendre aux gens qu'il est important de consommer des vitamines, minéraux et oligoéléments, disponibles dans les fruits et légumes. Et non de consommer des pillules juvamine a tout bout de champ.

Après, il faut bien se dire aussi que manger 5 fruits et légumes trangéniques et bourrés de pesticides tous les jours, est aussi nocif qu'autre chose.

Dernière expérience en date qui m'a choqué :
des pommes achetés chez Leclerc...

je peux vous jurer qu'elle est resté presque 6mois dans la coupe a fruit, sans prendre une seule ride, ni une seule tache. Et pas un seul moucheron n'a oser s'attaquer a cette fameuse pomme.

Je vous laisse donc imaginer comme une pomme transgénique et bottoxifier peut etre bonne pour la santé................ :hap:

Autre expérience antérieur, avec des tomate de monoprix.

La tomate n'a pas pris une ride en l'espace de 15jrs. Toujours aussi rouge et ferme et odorante.
Alors que je la coupe en deux pour l'ajouter a mon plat, a ma grande surprise, toutes les graines de la tomate avaient germés a l'intérieur sans parvenir a percer la chaire.
Il y avait des pousses enroulées sur elles-même qui avaient déjà 3 ou 4 bon centimètres, avec un étage de feuille déjà déclaré après les cotylédons.

Mieux vaut encore faire la diète que de manger de la merde pareille.
Et c'est bien le soucis d'aujourd hui...

Même lorsque l'on mange un aliment dit "Saint", on peut être a peut prêt certain qu'il est de toute manière mauvais pour la santé. Finalement :ouch:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment