Le fructose est un le meilleur glucide à disposition. il prévient de l'insuline et ne contribue pas au diabète.
Cependant oui, il est déconseiller d'en manger de trop sous peine de voir les tryglycérides grimper. Ce qui est assez ironique puisque l'on préconise de manger bcp de pommes pour les problèmes de cholestérol. Mais ceci est davantage lié à la consommation de pectine, excellent anti-oxydant.
Les légumes sont des fibres ne contenant ni mauvais sucre ni mauvaise graisse a l'exception de rares aliments (noix, arachides en général etc).
Faut une fois de plus garder à l'esprit que cette campagne de pub est plus une sonnette d'alarme qu'une réalité nutritive.
On veut surtout faire comprendre aux gens qu'il est important de consommer des vitamines, minéraux et oligoéléments, disponibles dans les fruits et légumes. Et non de consommer des pillules juvamine a tout bout de champ.
Après, il faut bien se dire aussi que manger 5 fruits et légumes trangéniques et bourrés de pesticides tous les jours, est aussi nocif qu'autre chose.
Dernière expérience en date qui m'a choqué :
des pommes achetés chez Leclerc...
je peux vous jurer qu'elle est resté presque 6mois dans la coupe a fruit, sans prendre une seule ride, ni une seule tache. Et pas un seul moucheron n'a oser s'attaquer a cette fameuse pomme.
Je vous laisse donc imaginer comme une pomme transgénique et bottoxifier peut etre bonne pour la santé................
Autre expérience antérieur, avec des tomate de monoprix.
La tomate n'a pas pris une ride en l'espace de 15jrs. Toujours aussi rouge et ferme et odorante.
Alors que je la coupe en deux pour l'ajouter a mon plat, a ma grande surprise, toutes les graines de la tomate avaient germés a l'intérieur sans parvenir a percer la chaire.
Il y avait des pousses enroulées sur elles-même qui avaient déjà 3 ou 4 bon centimètres, avec un étage de feuille déjà déclaré après les cotylédons.
Mieux vaut encore faire la diète que de manger de la merde pareille.
Et c'est bien le soucis d'aujourd hui...
Même lorsque l'on mange un aliment dit "Saint", on peut être a peut prêt certain qu'il est de toute manière mauvais pour la santé. Finalement