CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un bebe qui accouche

cameroundiaz
cameroundiaz
Niveau 6
29 octobre 2011 à 20:59:04

Juste à titre d'information, si on fait accoucher une femme dans l'eau, son bébé ne respirera pas l'air est-ce qu'il peut survivre dans l'eau ou alors il se noie?

cameroundiaz
cameroundiaz
Niveau 6
29 octobre 2011 à 20:59:29

Mince mon titre à foiré c'est une femme qui accouche d'un bébé plutôt car un bébé qui accouche... desole

Coiffure-14h30
Coiffure-14h30
Niveau 10
29 octobre 2011 à 21:38:24

Il se noie, que veux-tu qu'il fasse ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2011 à 21:49:26

il n'y a pas d'apport d'oxygène suffisant dans l'eau, au contraire du liquide amniotique présent dans un placenta via des échanges oxygène / gaz carbonique. Le cordon ombilicale a également une place prépondérante dans ce rôle grâce aux deux grosses artères présentes.

Si l'apport d'oxygène via l'air ne s'opère pas tout de suite apres l'expulsion du placenta, les lésions sur le cerveau peuvent être rapides et irréversibles.
Je ne pense pas que le cordon se suffise a lui-même. En même temps, on n'a jamais vraiment essayer. Le but n'est pas de tuer l'enfant d'une maman a titre expérimental ^^
Quand à savoir si ca a déjà été expérimenté sur des animaux, je ne sais pas.

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
29 octobre 2011 à 23:50:24

l'oxygénation du foetus se fait uniquement par le placenta le liquide amniotique n'a rien à voir là dedans

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2011 à 00:10:18

Meme pas dans l'acheminement des échanges gazeux ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2011 à 00:12:08

ceci dit, il ne se noie pas etant donné que l'air n'a pas encore pris la place dans les alvéoles pulmonaires.
Il y a asphyxie tout simplement.

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
30 octobre 2011 à 11:58:17

Mais n'importe quoi, c'est courant les accouchements dans l'eau de nos jours :
http://www.google.fr/search?q=accouchement+dans+l%27eau&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

[WOYLYSOZTS]
[WOYLYSOZTS]
Niveau 33
30 octobre 2011 à 12:01:30

chapix_
Posté le 30 octobre 2011 à 11:58:17
Mais n'importe quoi, c'est courant les accouchements dans l'eau de nos jours :
http://www.google.fr/search?q=accouchement+dans+l%27eau&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Bah oui c'est pour ça que les réponses m'ont semblé étranges :(

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
30 octobre 2011 à 12:12:23

:non:

Tant que le cordon n'est pas coupé, l'oxygénation tissulaire de l'enfant est assurée par la mère grâce au placenta.

Quand on le coupe, le nouveau né respire grâce à ses poumons et devient totalement autonome sur cette fonction.

Faut juste pas couper le cordon quand le nouveau né est dans l'eau.

amateur-silver
amateur-silver
Niveau 52
30 octobre 2011 à 12:56:09

C'est courant d'accoucher dans l'eau,personne a regarder l 'émission babyboom lol?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2011 à 16:10:42

en même temps, la question est de savoir si un bébé pourrait "survivre" sous l'eau si la prise d'air n'a pas lieu.
Biensûr que cela est possible pour un temps donné. Mais le placenta etant expulsé après l'accouchement, la réponse n'est-elle pas Non ?

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
30 octobre 2011 à 17:26:14

Pas du tout, la question est de savoir si une délivrance peut se faire dans l'eau et la réponse est oui car la mère vascularise encore le nouveau né le temps de la délivrance et jusqu'à ce qu'on l'apporte hors de l'eau. Le cordon est ensuite coupé et le placenta est retiré par l'obstétricien ou la sage femme.
C'est au moment où on coupe le cordon que le nouveau né manque d'oxygène et utilise pour la première fois ses poumons afin de subvenir à ses besoins en oxygène tout seul.
D'ailleurs cette première inspiration est systématiquement accompagnée d'un cri car l’expansion des poumons dans la cage thoracique est douloureuse vu que la plèvre est très vascularisée.

"la question est de savoir si un bébé pourrait "survivre" sous l'eau si la prise d'air n'a pas lieu."

La réponse à cette question est non: les nouveaux nés dont la délivrance se fait dans l'eau ne deviennent pas amphibies :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2011 à 19:49:01

Alors la question de l'opé n'est pas clairement posé.
Pour ma part, j'ai compris que la question était porté sur la survivabilité d'un bébé dans l'eau.
Avec cordon oui, sans cordon non.
Peut-ête que cameroundiaz pourrait nous éclairer et trancher sur le vrai fond de sa question.
Mais je ne nie nullement d'avoir pensé que le cordon ne pouvait suffire à lui-même. Et cela est surement faux a prioris.

cameroundiaz
cameroundiaz
Niveau 6
30 octobre 2011 à 20:48:12

Ma question était celle de la survie dans l'eau sans cordon en gros.. mais j'ai trouvé ma réponse grace au lieu au dessus...

Néanmoins, il y a quand même quelques maternités qui pratiquent l'accouchement dans l'eau de A à Z : le bébé sort alors dans un milieu qui ressemble au sien, avant d'être remonté tout doucement à la surface. Il ne peut pas se noyer sous l'eau, car il ne respire pas quand il est dans le ventre de la maman : c'est seulement une fois que ses poumons sont entrés en contact avec l'air que l'eau a une incidence.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
31 octobre 2011 à 00:57:49

Filosofem
Posté le 30 octobre 2011 à 17:26:14
vu que la plèvre est très vascularisée.

• vu que la plèvre est très innervée.

Eh ben, ça m'use la D4...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2011 à 12:38:42

le bébé ne commence à respirer qu'à partir du moment où vous coupez le cordon...

testé en direct il y a 3 mois... émotion :coeur:

amateur-silver
amateur-silver
Niveau 52
31 octobre 2011 à 13:14:31

Ah fellicitation alors Shonin^^

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
31 octobre 2011 à 15:54:22

Je crois qu'on a tous clicke sur ce topic a cause du titre en se disant quelle connerie il va nous sortir. :-p

cameroundiaz
cameroundiaz
Niveau 6
03 novembre 2011 à 20:40:23

J'avoue j'ai foiré sur le titre....

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment