CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

strabisme et 3D

nusprod_returns
nusprod_returns
Niveau 10
26 octobre 2011 à 10:51:09

:salut:

je sais que le sujet est HS mais je me posait une question, voilà, j'ai une 3DS et je ne vois pas la différence quand la 3D est activé...

quand je vais à la fnac pour regarder dans les lunettes 3D siur les TV , je vois pas non plus l'effet 3D

j'me demandais si le problème ne venait pas de ma vue en elle même, en effet j'ai un strabisme divergent (oeil gauche qui n'est pas "droit") couplé avec une hypermétropie, j(ai donc pas la même performance sur les 2 yeux (10/10 sur le dorit et 2/10 sur le gauche)

y'a des gens qui sont dans le même cas que moi?

merci des infos

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
26 octobre 2011 à 11:22:08

Ne pas voir (ou voir très mal) avec un oeil t'empêche d'avoir la sensation 3D avec les écrans 3D stéréoscopiques. L'effet de 3D stéréoscopique repose sur le fait que chaque oeil doit percevoir une image différente pour que le cerveau puisse reconstituer une scène 3D.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
26 octobre 2011 à 11:33:55

Si ça vient seulement d'une amétropie (ici, hypermétropie), des verres correcteurs devraient suffire à corriger le problème.

Si malgré la correction tu ne vois toujours pas la 3D, ton strabisme divergeant doit être à l'origine d'une amblyopie active.

liontuficani
liontuficani
Niveau 10
27 octobre 2011 à 22:44:29

Pour moi ça vient du strabisme, d'après mon VDD ça serait une "amblyopie active", sur wikipédia ils disent qu'"Elle est due à un conflit entre l’image de l’œil droit et de l’œil gauche au niveau cérébral.". ça convient avec le souci de perception de la profondeur que tu rencontres, comme chez les animaux dont les yeux fixes des directions opposés (ex : chevaux). La différence de point de vue permet à ton cerveau de synthétiser une image en appréciant les distance entre les objets. Par exemple lorsque tu fixe un point sur un mur, et qu'il y a un objet A entre toi et le mur, ton oeil gauche le percevra plus à droite que ton oeil droit, tu peux faire l'experience en fermant un oeil, en fixant un point du mur et en décalant ta tête de quelque centimètre sur la droite tout en fixant le point, tu verra que les objets proches se déplacent vite vers la gauche que les objets loins. plutôt que de faire cette manœuvre à chaque fois pour savoir si un objet est proche ou loin, de décalage entre ton oeil gauche et ton oeil droit permet à ton cerveau de déterminer les distance, c'est la vision en relief. Il est possible que tu n'ai jamais vu en relief à cause de ton strabisme, car l'info transmise par ton oeil droit ne correspond pas avec celle transmise par ton oeil gauche, alors ton cerveau n'arrive pas à synthétiser une vision en relief. Dans ce cas c'est normal que tu ne vois pas de différence entre un écran 3D un écran 2D et le monde réel. Mais ça n'empêche que beaucoup d'autres systèmes te permettent de détecter la profondeur comme le fait de déplacer ta tête ou l’accommodation du cristallin... :ok:

liontuficani
liontuficani
Niveau 10
27 octobre 2011 à 22:46:42
  • se déplacent plus vite
  • le décalage
Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment