CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

As t-on déja été observer ?

pgmbob
pgmbob
Niveau 4
15 septembre 2005 à 12:57:18

Pensez-vous qu´a un stade de notre évolution (sur l´echelle de l´existance humaine) ou bien maintenant même des êtres d´un autre monde nous aurais observé et pensant qu´on est trop bas au point de vue technologique aurait décidé de ne pas aller nous rencontrer ?

Pensez vous qu´un vaiseau spatial serais déja "passé" par notre systeme solaire ?

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
15 septembre 2005 à 13:00:08

Non je ne pense pas. Ce serait un comportement typiquement humain.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 septembre 2005 à 13:58:04

le comportement humain serait pire :
si nous on rencontrait des etres technologiquement moins évolués, on irait en faire des esclaves.

sisi ! l´etre humain est tellement "bon" :sarcastic:

Homer555
Homer555
Niveau 8
15 septembre 2005 à 14:18:06

Theoriquement on ne peut pas aller plus vite que la lumiere. Et meme pour la lumiere les distance sont tres longue a parcourir.

Donc non je ne pense pas qu´une entité a des siecle a perdre pour se balader au hasard.

Et meme si ils nous trouvent, je ne pense pas qu´il observeraient une espece sous developpée a peine capable de faire un saut de puce sur la planete d´a coté.

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
15 septembre 2005 à 14:57:11

JeanYvesYves
Posté le 15 septembre 2005 à 13:58:04
le comportement humain serait pire :
si nous on rencontrait des etres technologiquement moins évolués, on irait en faire des esclaves.

sisi ! l´etre humain est tellement "bon"

:d) J´aime lire l´optimisme des gens afin de se rassuré... sans doute :rire2:

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
15 septembre 2005 à 15:04:07

Sa phrase était ironique

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
15 septembre 2005 à 18:14:58

"le comportement humain serait pire :

sisi ! l´etre humain est tellement "bon" "

On a évolué depuis cette époque, et oui faut pas avoir 2 siècles de retard.

"et pensant qu´on est trop bas au point de vue technologique aurait décidé de ne pas aller nous rencontrer ? "

Les ressources ont partout de la valeur, si l´exploration de la terre n´a rien à apprendre aux ET ils n´ont pas d´interêt à aller sur Terre. Mais dans le cas opposé il ne se gènerait surement pas.

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
15 septembre 2005 à 21:06:51

Aldebran
Posté le 15 septembre 2005 à 18:14:58
On a évolué depuis cette époque, et oui faut pas avoir 2 siècles de retard.

:d)Oui... :hum:

"et pensant qu´on est trop bas au point de vue technologique aurait décidé de ne pas aller nous rencontrer ? "

Les ressources ont partout de la valeur, si l´exploration de la terre n´a rien à apprendre aux ET ils n´ont pas d´interêt à aller sur Terre. Mais dans le cas opposé il ne se gènerait surement pas.

:d) Je sais pas ce que vous penser de l´évenment Roswell mais prennons les faits
Roswell au nouveux mexique ,les américians ont testés la bombe atomique en 1940.

Quand on sait qu´à l´état naturel le seul endroit possible ou il y ai des exlosions nucléaire se trouve dans les soleils, on peut penser que ce fait sois assez important pour croire que si une intelligence extérieure à notre monde existe, elle aurait perçut avec des technologie supérieurs ces explosions atomique et donc en prennant en compte les théorie sur la vitesse de la lumiére et les distances asronomiques, on peut se dire que ce qui est arriver à Roswell en 1947 laisse perplexe...

Homer555
Homer555
Niveau 8
15 septembre 2005 à 21:36:11

Un petit pet atomique de quelque secondes au milieu d´une planete et tu croit que les alien debarquent.

Non là je reste sceptique :doute:

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
16 septembre 2005 à 00:00:30

homer555
Posté le 15 septembre 2005 à 21:36:11
Un petit pet atomique de quelque secondes au milieu d´une planete et tu croit que les alien debarquent.

Euh... :ouch: tu sais au moins que naturellement il ne peut y avoir d´explosions nucléaire sur une planéte ? :doute:

ça te semble pas évident si des être scrute l´univers à la recherche d´une vie dans toute l´immensité tu ne crois pas que s´ils s´aperçevaient qu´une chose qui ne se produit nul part ailleur que dans les soleils se produire sur une planète que ça les intérresserait...

_french_lover
_french_lover
Niveau 10
16 septembre 2005 à 10:20:30

oui c´est pas idiot la theorie de la bombe atomique... l´endroit ou les essais ont été faits ne son pas tres eloignés avec le crash de roswell en plus... mais bon. moi je suis sur qu on a deja été observés deloin... par un telescope extraterestre. apres s´ils sont venus sur terre, j´en suis moins sur mais pourquoi pas... pour le voyage a de tres longues distances, on en parle sur mon topic... et d´apres certains c´est pas impossible

Homer555
Homer555
Niveau 8
16 septembre 2005 à 12:07:57

Biocolee Posté le 16 septembre 2005 à 00:00:30

ça te semble pas évident si des être scrute l´univers à la recherche d´une vie dans toute l´immensité tu ne crois pas que s´ils s´aperçevaient qu´une chose qui ne se produit nul part ailleur que dans les soleils se produire sur une planète que ça les intérresserait...

Ce qui me semble pas evident c´est que des etres scrutent TOUT l´univers. Non je ne croient pas qu´ils voient de petites explosions atomiques en un point de l´univers.

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
16 septembre 2005 à 15:13:33

homer555
Posté le 16 septembre 2005 à 12:07:57

Ce qui me semble pas evident c´est que des etres scrutent TOUT l´univers. Non je ne croient pas qu´ils voient de petites explosions atomiques en un point de l´univers.

:d) Oui mais la tu te base sur nos connaissances humaine actuel pour dire ça,qui te dit qu´ils n´ont pas la technologie adéquates... :hum:
Regarde deja ce qu´on est capable de faire nous avec le telescope hubble capable de voir à 13 milliards d´année lumiére avec un dispositif plus perfectionner, additionner avec une intelligence artificielle, pourquoi pas, et plusieurs telescope placés au confins de leur systéme solaire qui balayeraient l´horizon spatiale jusqu´à detecter quelques chose ! Faut pas rester étroit d´esprit comme ça

Si l´on prend la théorie des astrophysiciens qui prétendent que la vie ne peut exister que sur un monde situé à bonne distance de son soleil mais pas trop éloigné comme pour la Terre ou Mars et qu´il faille qu´il y ai de l´oxygéne admettons que ce soit vrai imaginons que des être ailleurs scrutent les mondes qu´ils ont découvert potentiellment avec de l´oxygène seulment pour quelconques raisons ça ne les intérresse pas de venir mais utlise leur technologie pour surveiller la zone de temps en temps sait-on jamais jusqu´a une explosion nucléaire ou autre chose de pas naturel ...

En écrivant je me souviens de la série sf star trek dans le film "premier contact" on voit la rencontre d´une race extra-terrestre qui avait déjà surveiller les humains par le passé mais ne s´y intérressait pas la trouvant trop primaire pour un dialogue jusqu´a ce que la technologie de voyager presque à la vitesse de lumiére fut découvertes par un homme et fit changer de routes un vaisseau qui passer prés de la région ou était situer la Terre afin d´une rencontre du 3ém type :)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment