CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

recongélation

raloufo
raloufo
Niveau 31
22 octobre 2011 à 12:20:50

En regardant l'emballage d'un plat surgelé, il est indiqué "Ne jamais recongeler un produit décongelé."

Pourquoi :question:

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
22 octobre 2011 à 13:39:14

Parce que il peut se coloniser de bactéries quand il a été décongelé et tu peux faire une toxi-infection alimentaire en le mangeant.

En fait si tu le fais très bien cuire juste avant de le manger il n'y a aucun risque, si tu le fais peu chauffer ou pas du tout (glaces, steak tartare, sushis...) là il faut tout jeter une fois qu'il a été décongelé.

Après, comme les gens ne sont pas forcément toujours apte à bien maîtriser le système de la cuisson et de la prévention des intoxications alimentaires, les entreprises de surgelé préfèrent conseiller de tout jeter au moindre doute, par principe de précaution.

godrik
godrik
Niveau 30
22 octobre 2011 à 17:05:57

J'ai une question a ce sujet la aussi. Aux Etats-unis, tout le monde semble s'en foutre completement des histoire de congelation/decongelation. Pour la viande, il la recommande toujours bien cuite, mais ils s'en foutent pareil pour des fruits et legume surgele.

Est ce qu'il peut y avoir une difference en fonction du moment de congelation? Une opinion?

Kohre
Kohre
Niveau 5
22 octobre 2011 à 17:45:36

La viande est beaucoup plus fragile, mais les fruits / légumes, ça tient bien.

De toute façon, tant que c'est pas moisi, si tu cuit franchement bien, y a pas de problème. Et si tu décongèle quelque chose et que le recongèle sans ouvrir l'emballage et que tu cuit ensuite, y aura pas de problème, vu que c'est irradié pour justement détruire les bactéries.

amateur-silver
amateur-silver
Niveau 52
22 octobre 2011 à 17:51:08

A 100 degré les bactéries ne survivent pas d'ou la recommandation de bien cuire une viande douteuse.

amateur-silver
amateur-silver
Niveau 52
22 octobre 2011 à 17:53:19

Et une viande déjà cuite, doit être maintenue à minimum 60° ou alors en dessous de 4°.

amateur-silver
amateur-silver
Niveau 52
22 octobre 2011 à 17:57:44

Dsolé du triple poste: ce que j'ai énoncé plus haut sont les règles imposées par les services d'hygiène alimentaire,je tiens un kebab sur lyon lol.pour la congélation,ne jamais congeler un aliment encore chaud mais bien attendre qu'il refroidisse au frais avant de le mettre au congélo....

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
22 octobre 2011 à 18:39:13

Kebab :bave:

"De toute façon, tant que c'est pas moisi, si tu cuit franchement bien, y a pas de problème."

Voilà, tu as bien résumé la question :-)))

godrik
godrik
Niveau 30
22 octobre 2011 à 20:05:35

J'ai une deuxieme question scenarise.

Scenario 1: Je tue un boeuf, je coupe un steak et je le gele tout de suite. deux jours apres, je le degele dans le frigidaire pendant une journee. Puis, je le remet dans le congelateur pendant 2 jours. Je le degele dans le but de le manger.

Scenario 2: je tue un boeuf, je coupe un steak et je le laisse dans un frigidaire pendant une journee. Ensuite, je le place dans un congelateur pendant 4 jours. Je le degele dans le but de le manger.

Est ce que ces deux scenarios sont different en terme de sante?

amateur-silver
amateur-silver
Niveau 52
22 octobre 2011 à 20:24:07

dans le 2e cas tout est nickel,tu pourras même le manger bien saignant.

Dans le 1er cas la congélation,décongélation,recongélation va favoriser la prolifération de bactéries,tu devras les éliminer avec une grosse cuisson mais franchement je déconseille de le faire.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment