CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

inversion des poles

htkinyourface2
htkinyourface2
Niveau 10
20 octobre 2011 à 16:24:00

une question simple:l inversion des pole est une constante,les pics solaire aussi,les aires glacieres,et d apres les scientifiques,nous sommes dans les dates où cela devrait se reproduire...
Je sais que sa fait "2012", mais les calendrier mayas,juifs,chretiens,chinois,parle de la fin d un cycle...

Nous sommes à un an de cela et meme si c est du n imp,personne, ne fait d etude poussées la dessus...

La fin du monde est une chose, mais les certitudes scientifique en sont d autres !

qu en est il ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2011 à 17:33:48

qu'en est il de .. ?

htkinyourface2
htkinyourface2
Niveau 10
20 octobre 2011 à 17:41:31

et bien qu en est il sur ce sujet,y a t il des etudes faites en ce moment?que font nos dirigeants sachant que c est un phenomene regulier et qui va arriver.
Que cmompte faire ou qu est il prevu de faire pour ces phenomenes?car je repette rien ni aucun gouvernement n en parle comme si sa ne nous concernait pas...portant c est un fait c est deja arrivé et sa arrivera encore !
Je sais que cela peut etre demain comme 1000 ans,mais les faits sont là et nous devrions etres dans ces phases(aire glacieres,inversion des poles,pics d activités solaire...)

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
20 octobre 2011 à 18:04:08

l'inversion des pôles n'est pas un phénomène régulier
et on est actuellement en pleine période interglaciaire
quant au cycle solaire, il est d'environ 11 ans, donc relativement courant

tout cela est largement étudié par les scientifiques du domaine concerné

dans la mesure où on ne peut pas faire grand chose contre des phénomènes de cette ampleur (inversions et glaciations), ça ne sert à rien d'en parler, de toutes façons, ça n'intéresserait pas grand monde

NB : on dit Ere galciAIre (les aires glacières, ça n'existe pas, sauf peut-être dans les zones pique-nique des aires de repos)

htkinyourface2
htkinyourface2
Niveau 10
20 octobre 2011 à 18:15:44

oui ere glaciaire,mdr,desolé lolololol !
Et si l inversion des poles est regulier sauf que là c est pas tout les dx ans mais 780 000 ans ! je parle inversion des poles magnetique.

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
20 octobre 2011 à 18:32:31

moi aussi je parlais des pôles magnétiques (il n'y a jamais d'inversion des pôles géographiques)

et c'est un phénomène très largement irrégulier, 780000 ans, c'est le temps qui nous sépare de la dernière inversion

on ne peut pas vraiment dire q'une périodicité claire se dégage quand on voit ce genre d'échelle :
http://www.geo.arizona.edu/palynology/geos462/pmabutlr.gif

htkinyourface2
htkinyourface2
Niveau 10
20 octobre 2011 à 18:56:06

oui, mais ce n est pas negligeant pour autant.

+1 pour ta fiche info

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2011 à 18:56:22

On ne peut rien faire pour empêcher cela (si cela est possible, je ne suis pas renseigné sur la chose).
Cependant Neaokabaya, j'avais lu que nous sortions d'une aire glaciaire, ais-je mal compris ? Car dans ton post tu sembles dire qu'on rentre dans cette dernière.

htkinyourface2
htkinyourface2
Niveau 10
20 octobre 2011 à 19:07:11

oui nous en sommes sortie environ 10 000 ans et là nous y retournons,d ailleur ce que peu savent, c est qu un rechauffemrnt climatique est annonciateur d ere glaciaire...
Non ,ce n est pas possible a ce jour de remedier a ça,nous n avons pas la technique pour(si il en a une).
Mais point de vue scientifique, toutes ces "choses" serait a arriver car nous sommes plus ou moins dans les dates de ces cycles.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment