Bonsoir,
Je suis très très fasciné par la physique j'ai constamment une faim qui me donne envi d'en savoir plus , à chaque fois que je lis ou entends un mots scientifique ( plus particulièrement : physique ) je cherche tout de suite à le comprendre en cherchant sur le net ( sur Wikipédia généralement ) , mais je tombe toujours sur d'autres termes incompréhensible pour moi par exemple j'ai envi de savoir ce qu'est un photon , je lis l'article sur Wikipédia, mais là je lis des mots que je ne comprends pas entièrement ( ex: ondes électromagnétiques, des ondes radio ,rayons gamma , ...) , je me sens donc obligé d’essayer d'en savoir plus sur ces derniers , et en faisant ça je tombe encore sur d'autres mots que je ne capte pas , ainsi de suite , une sorte de boucle , je suis tout le temps perdu et je ne sais pas par quoi commencer T_T.
En fait je suis peut être même paranoïaque , dés que je sors de chez moi et que je vois quelque chose dont je ne comprends pas le fonctionnement (une voiture , un appareil électronique , ou un phénomène naturel , ...) j'ai un sentiment de tristesse , d’infériorité parce que je meurs d'envi de tout savoir mais je ne le pourrai peut être jamais , ce qu'on nous apprends à l'école est loin d’être suffisant , et mes connaissances actuelles sont ,disons : très limitées , superficiels
.
Bref , je ne sais pas trop pourquoi je raconte tout ça , mais j'ai créé ce sujet parce que je cherche de bonnes émissions scientifiques (physique et astronomie surtout ) que je pourrais voir sur le net ou à la télé ; vous en connaissez?
Merci d'avance et bonne soirée....