CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question bizzar

Armenie1020
Armenie1020
Niveau 9
29 septembre 2011 à 23:33:39

Bonjour a tous voilà ma question sa fait quoi si on meurt dans un rêve ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2011 à 00:35:48

Tu te retrouves à l’hôpital, tu perds la moitié de ton argent, toutes tes armes et ton armure :ok:

Nan ça fait rien, on dit qu'au moment ou tu meurs tu te réveilles, c'est ce qui m'est arrivé personnellement mais après je ne sais pas si c'est comme ça à chaque fois.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
30 septembre 2011 à 00:38:35

Tu te réveilles.

Tu te réveilles lorsque l'émotion devient trop forte. Comme lors d'un rêve érotique trop intense, ou lorsqu'on rêve qu'on vole par exemple. Et souvent on regrette de s'être réveillé. :noel:

En fait dans un rêve, le cerveau dispose d'une limite de "sécurité". Un niveau au-delà duquel il estime qu'il est "dangereux" d'aller.

J'ai lu ça dans science humaines du mois dernier.

psycho-man
psycho-man
Niveau 5
30 septembre 2011 à 00:42:28

ça vous est déjà arrivé de vous rendre compte que vous êtes dans un rêve ? Ca fait vraiment bizarre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2011 à 00:46:57

Oui une fois, y a longtemps, à la sortie de la GameBoy Advance, j'ai rêvé que je l'avais eu et trouvent ça trop beau pour être vrai, je me suis pincé et ... RIEN ! Je me suis tout de suite réveillé :noel:

Sinon une fois je faisait une sieste et j'ai fait un rêve en étant semi-conscient, j'arrivait plus ou moins bien à choisir ce que je faisait. Je luttais pour ne pas me réveiller, c'était un bon rêve puis je me suis réveillé dégoûté. J'ai continué ma sieste et ait fait le même rêve depuis le début tout en étant semi-conscient et me suis encore réveillé malgré le fait que je luttais pour ne pas me réveiller justement. Et au moins 4 fois en me rendormant puis me réveillant, j'ai fait le même (beau) rêve en pouvant à chaque fois le modifier un peu à un certain point (ne pas faire la même erreur à un moment :noel: )

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
30 septembre 2011 à 07:23:16

Quand je meurs, je me reveille. :oui:

Sinon, dans mes rêves semi lucides je n'ai qu'a ouvrir une porte pour me réveiller quand ça chauffe pour moi. :rire:

Kientz
Kientz
Niveau 10
05 octobre 2011 à 00:24:52

J'ai rêvé mourir d'une morsure de serpent. Ca ne m'a pas réveillé. J'étais juste couché par terre immobile, comme mourir dans un jeu vidéo.

liontuficani
liontuficani
Niveau 10
08 octobre 2011 à 23:23:05

Je meurs assez souvent et je me réveille très rarement au milieu d'un rêve pour ça. En général je ressucite ou je suis ce que je pense être apres la vie. C'est la raison pour laquelle je crois que quand on meurt dans un rêve il nous arrive ce qu'on croit qu'il va nous arrivé si on meurt dans la réalité. Alors évidemment si on ne s'est jamais fait d'idée de la mort a l'etat d'eveil, la surprise et la peur nous domine dans le rêve, et comme on l'a dit précédemment, le choc émotionnel nous reveille. A moins d'etre dans un rêve lucide auquel cas on peut sur le coup ne pas se laisser surprendre et poursuivre notre rêve comme notre esprit le désir.

Hamon68
Hamon68
Niveau 9
10 octobre 2011 à 20:30:01

Mdr,vous mourrez souvent vous :rire: .

Moi,perso,je suis mort à plusieurs reprise (dans le rêve hein ;) ).

Géneralement je me reveille,sauf une fois :ouch2: j’étais mort et personne ne me voyais/entendais.Sa ma fait très mal au coeur n’empêche,mais vers la fin,j'arrivais à parler avec ma mère =).

Mais quand je me suis réveillé,j'ai failli pleurer =(.

PS=Je suis mort en classe de neige,première fois qu'on y go(dans le rêve,j'y suis jamais y allé encore actuellement),des gens ont "braquer" l'auberge,ce qui est incompréhensible,mais là,j'ai été tué,mais je ne l'ai pas remarquer, bizarrement à l'arrivé de la police,quand ils nous ont évacué,je suis sortie de l'auberge mais au lieu d'être dans la montagne,j'étais en ville :ouch2: bon bref,j'est écris un PAVEY ,donc,je stop.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
11 octobre 2011 à 01:05:37

Je sais pas si vous connaissez les terreurs nocturnes que certains enfants font, mais je dois avouer que par manque de sommeil j'ai vécu un truc terrible un jour qui y ressemble, on a qu'une hâte que ça s'arrête.

Après un nuit blanche suite à une soirée, je n'ai pas pu dormir de la journée, idem le soir avec de potes rebelote, arrive donc le dimanche en fin de mâtiné, je me sentais tout bizarre et me suit effondré sur mon lit. Sur le ventre, c'est la que ca c'est mis à déconner, je pouvais plus bougé mais j'étais conscient, et la le lit semblait flotter, je me suis mis a bavé en essyant d'appeler à l'aide mais aucun son ne sortait je n'arrivais pas à articuler, ca n'a pas dû durer longtemps mais ça m'a calmé des nuits blanches.

Par la suite j'ai entendu parler des terreurs nocturnes si j'avais su ça avant j'aurais certainement moins flippé.

Je tiens à préciser que j'étais pas sous l'effet de drogue et avait juste pris quelques verres sur le week end.

C'était presque comme dormir consciemment.

_chapix_
_chapix_
Niveau 59
11 octobre 2011 à 01:24:44

Ce que décris c'est une paralysie du sommeil et non une terreur nocturne :ok:

une terreur nocturne on ne s'en rappelle pas

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
11 octobre 2011 à 01:44:37

chapix le bon gros troll :

Diagnostic différentiel[modifier]
Chez l'adulte, le trouble du comportement en sommeil paradoxal survient durant le sommeil paradoxal, le plus souvent en seconde partie de nuit. Une polysomnographie est parfois nécessaire pour les différencier.
La paralysie du sommeil génère des symptômes d'angoisse, de peurs, du même ordre que ceux des terreurs nocturnes, mais il existe en plus des phénomènes hallucinatoires connexes non décrits dans les terreurs nocturnes (du fait de l'amnésie de ces dernières

source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terreur_nocturne

Quand tu apprendra a te documenter avant de poster tu fera signe, chez l'adulte la terreur nocturne engendre une paralysie consciente...

_chapix_
_chapix_
Niveau 59
11 octobre 2011 à 01:59:59

Source que l'adulte se souvient de la terreur nocturne ce n'est pas cité dans ton lien il parle justement d'amnésie de plus tu décris parfaitement une paralysie du sommeil m'enfin bon j'avais même pas remarqué que c'était toi je n'ai pas que ça a faire tu m'excusera

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
11 octobre 2011 à 02:01:39

Et bien j'ai du me tromper j'etais persuadé que ca en faisait parti des types de terreurs nocturne.

En tout cas ma description c'etait comme ca et j'en garde un mauvais souvenir et je le souhaite a personne.

_chapix_
_chapix_
Niveau 59
11 octobre 2011 à 02:14:34

En soit a part les 1ere fois ou quand tu es jeune la paralysie du sommeil n'est pas forcement terrifiante.
J'en fait régulièrement surtout si je fais des siestes c'est chiant mais pas terrifiant.
en même temsp je sais que certain sente une présence pendant les paralysies du sommeil (ça cela doit être bien flippant) mais moi ce n'est pas mon cas juste je ne peux pas bouger donc c'est énervant

Hamon68
Hamon68
Niveau 9
11 octobre 2011 à 09:20:26

Voila _chapix_,tu viens de me faire rappeler une "paralysie du sommeil".Je sais pas si c'est vraiment sa,mais à la suite d'un cauchemar,je me suis réveillé dans mon lit,je me suis assis,mais je n'arrivais plus a bougé, j’étais face au mur,et j'ai sentis une "présence" et une "chose" passé sur mon Dos,j'ai eu les frisson, j’essaie de bouger,impossible et idem pour parler.Sa m'a vraiment terrifier.

scientifiques
scientifiques
Niveau 10
13 octobre 2011 à 19:15:16

Je me rappel d'un reve où j'étais mort mais où j'avais encore une conscience (tout en ne savant tjrs pas que ce n'etait qu'un reve) et je me demandais comme cela se faisait que je pouvais encore réfléchir et je me posais des question sur la mort et dieu etc... c’était bizarre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2011 à 20:56:30

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

Hello !

Moi je peux vous dire que j'ai vécu ça, et c'est vachement flippant !!

Je raconte :

On est partit avec 2 potes pour faire un voyage jura-tessin en vélo, bref c'était bien mais épuisant.

Un soir, après 2 jour de route et 190km, je suis épuisé mais j'arrive pas à m'endormir, car je suis stressé par la pluie, les trains (on est à côté d'une ligne de chemin de fer) et par le gros col qui nous attend demain.

Et je fixe le toit de la tente... 1h, 2h, 3h, 5h ! Et en fait je me rend pas compte que je dors(dingue, non!?), et tout à coups, j'entends qqn qui voles nos magnifiques vélos (donc j'entends rein, je rêve en fait).

Et là, quand je veux me lever pour gueuler et avertir tout le monde : Gnnnngng, chu coincé !!! Alors je commence à flipper grave, et j'ai une sensation de chaleur intense dans tout le corps, et je me réveil après env. 5s, qui m'ont paru comme 2 min !!

Voilà mon histoire, c'est arrivé à qqn ? (j'ai pas out lu au dessus...)

komana
komana
Niveau 12
17 octobre 2011 à 13:22:59

Moi j'ai rêvais que je me faisais shooté en camion, et je me voyais mort par terre, comme si je n'était plus qu'un esprit :peur:
Je me souviens avoir été submergé de regrets (dans mon rêve) par rapport a tout ce que je n'avais pas fait avant de mourir. C'était vraiment étrange, et quand je me suis réveillé j'étais vraiment très soulagé.

Depuis, je comprend le sens de la vie :hap:

komana
komana
Niveau 12
17 octobre 2011 à 13:23:17

Par un camion*

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment