CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tpe Svt,Maths

Echizen-_-
Echizen-_-
Niveau 16
29 septembre 2011 à 19:24:14

Bonjour je viens à vous car je n'ai pas encore trouvé de sujet car il faut qu'il y ai des maths et de la svt...
J'aimerai bien des idées de sujet svp :)
merci :ange:

Ninging_Heping
Ninging_Heping
Niveau 7
29 septembre 2011 à 20:55:49

Trouve une question con que tu te pose tous les jours, si elle est liée à deux la science fonce!

Dans mon lycée, le TPE: "Pourquoi il faut que j'utilise du Maïs Butterfly et pas un autre pour faire des pop-corns?" à eu 20/20 :ok:

Numerobide3
Numerobide3
Niveau 9
29 septembre 2011 à 21:19:55

Maths, pense aux statistiques, vu que tu veux relier ça à la SVT.
Je sais pas, les épidémies, le hasard dans le vivant en général, tu peux trouver pas mal de trucs.

Echizen-_-
Echizen-_-
Niveau 16
29 septembre 2011 à 21:49:33

merci de vos réponses.
Je trouve des idées mais pour maths voilà quoi...

Numerobide3
Numerobide3
Niveau 9
29 septembre 2011 à 21:50:28

Au pire, tu inclus ça de manière plus ou moins subtile.
Donne tes idées, je vais t'aider du mieux que je puisse :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2011 à 21:58:44

Je dois lier économie et littérature alors te plains pas :hap:

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
30 septembre 2011 à 07:29:45

Shacklebott revolution industrielle+réalisme ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2011 à 08:29:51

Non on fait dans le téléchargement légal/illégal, notre prof nous a dit de ne pas chercher à joindre avec le Français pour le moment car on ne sait pas encore comment l'aborder et personne ne nous explique :hap:

Numerobide3
Numerobide3
Niveau 9
30 septembre 2011 à 09:00:43

ShackleBott : http://www.actualitte.com/actualite/16726-piratage-ebooks-con-Team-Alexandriz.htm
Lis ça, et tu vois une problématique en or : la culture ne se définit-elle pas que par son partage ?
Enfin, lis les pages de commentaires pour comprendre rapidement les enjeux, t'auras un moyen facile de relier ça au français :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2011 à 12:19:14

Enorme, le sujet qui colle parfaitement, seulement on a eu un problème on peut pas avoir de prof de lettre pour nous encadrer du coup on a un prof. d'histoire du coup le sujet doit désormais relier Histoire et SES :hap:

Mais merci, ç'aurait été un très bon sujet :bave:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
30 septembre 2011 à 13:20:38

Naissance de l'informatique et impact économique ça peut être pas mal si tu veux rester dans ce domaine. C'est un peu vague et ça te donne pas mal de liberté.

Pour OP, l'idéal pour joindre les maths à la SVT, ça a été dit plus haut, c'est les statistiques. Quand tu fais une étude pour dire si oui ou non le portable est dangereux pour la santé, nécessairement tu dois faire des statistiques pour comparer le taux de cancer sans portable avec le taux de cancer avec portable, puis ensuite tu dois utiliser des outils mathématiques pour déterminer si la différence est significative, etc.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
30 septembre 2011 à 16:18:25

Quand je lis "lier maths et svt", la première chose qui me vient à l'esprit, c'est la génétique.
Étude sur des populations en fonction des proportions d'individus différents, les statistiques donc, déduire le fonctionnement des gènes et leurs allèles.
Bref la génétique englobe très bien ces deux matières. Mais ça ne m'étonnerait pas que ce sujet soit déjà pris justement :-)

anonis-is-back
anonis-is-back
Niveau 9
01 octobre 2011 à 00:26:21

Quand j'ai fait mes TPE en première c'était il y a 2 ans pendant la période de pandémie de la grippe A.On avait utilisé maths et SVT pour étudier le virus et avec l'outil mathématique,on a étudié la propagation du virus dans la population française et dans notre lycée au cas où il y aurait un cas dans notre classe par ex,au bout de cmb de temps l'école tout entière serait infectée et qu'apporterait une vaccination etc,c'était très intéressant et on a eu de très bonnes notes.

Kientz
Kientz
Niveau 10
01 octobre 2011 à 14:09:36

Tu pourrais faire un truc effectivement sur des statistiques avec de la génétique.
Avec Excel ou mieux en programmant toi même tu te donnes une population donnée, tu t'intéresses à un truc à la fois en particulier (groupes sanguin, dépranocytose, phalène du bouleau, etc tous les trucs de svt de lycée) et tu regardes ce qui se passe ou bout de plusieurs générations : si telle ou telle population a tendance à disparaitre.
Pour ça tu élabores des petites règles du genre "les phalènes clairs ont tant de % de chance de mourrir en ville contre tant de % pour les foncés" que tu peux baser sur une bête recherche internet, tu regardes comment ça fonctionne au niveau des allèles dominants et récessifs et voilà.

Au final tu a un TPE très largement à la portée d'un lycéen, où il y a des maths (étude statistique) et de la svt (génétique), mais surtout qui n'est pas qu'une vulgaire compil d'infos glanées sur le net.

Echizen-_-
Echizen-_-
Niveau 16
03 octobre 2011 à 18:53:59

L'étude des séismes c'est bon? :)

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
03 octobre 2011 à 19:28:00

Avec les séismes tu auras meilleur temps de prendre SVT et physique (propagation des ondes sismiques, etc.). Mais en prenant maths ça devrait être jouable quand même, demande conseil à tes profs au pire.

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 octobre 2011 à 21:53:38

Du point de vue du physicien, du géologue ou du biologiste, les maths sont un outils qu'ils mettent au service de leur discipline.
Tout est modélisé à partir des maths, il y a donc matière à faire.

Dans mon souvenir, les TPE devaient être basés sur une expérience, ou une modélisation, et les maths sont le domaine de la modélisation, ça peut être un atout.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment